Daytona 675R après Street ?

Démarré par Jujubilation, 23 Décembre 2019 à 10:29:01

Jujubilation

Salut tout le monde !
Je viens d'acquérir une Street Triple R il y a 3 semaines que je me suis fait volé jeudi dernier  :evil:
J'envisage d'acquérir une Daytona 675R.
Mon utilisation : 40km par jour, Paris-Versailles, avec ville +++ périph et autoroute

PS : j'ai eu un café racer juste avant, j'ai vraiment aimé la position de conduite sur l'avant.

Qu'en pensez vous ?

Bonne journée :)

jpv42

que c'est franchement différent  :wink:
tu en as essayé une ? c'est un bon début , parce que la position c'est une chose mais la bête propose autre chose qu'un café racer  :wink:
casse pas la tête

Crash man

Je pense qu'il faut impérativement essayer cette moto, avant d'envisager un usage quotidien.

Je n'ai jamais roulé avec, mais suis monté à l'arrêt dans le paddock d'un circuit: c'est, à la base, presqu'une moto de course ! Perso, je ne pourrai pas rouler au quotidien avec ça. Mais bon, suis plus tout jeune non plus, alors que toi tu l'es probablement.

N'empêche, il ne faut pas perdre de vue que c'est la plus exclusive des sportives (en termes de position), et que la position sur les poignets peut vite fatiguer et gâcher le plaisir, surtout dans une optique ville +++

Donc, à essayer, et un peu plus que 10 mn si possible.

zikan

Perso, c'est n'est pas le genre de moto que j'achèterai pour ce type d'utilisation.

Citation de: Jujubilation le 23 Décembre 2019 à 10:29:01
...
Mon utilisation : 40km par jour, Paris-Versailles, avec ville +++ périph et autoroute
...

C'est à mon avis l'opposé de ce pourquoi la moto est faite.

Mais c'est toi qui vois et donc, il faut l'essayer pour être sûr de ton choix.

Jujubilation

Merci pour vos réponses !
Question bête mais y’a t’il des sportives plus adaptées pour la ville ?
Cordialement

fifi.38

une sportive n'est pas faîte pour la route. la position est adaptée à une recherche de vitesse et la démultiplication est calculée pour obtenir la plus grande vitesse de pointe possible.
pour la route, et bien , c'est presque tout le contraire.
c'est pour cela que l'on trouve maintenant des sportives déshabillées , appelées "Roadster" qui offre :
- un guidon plat ou cintré pour améliorer la vision
- une boîte plus courte
- une puissance moindre mais une courbe de couple plus bas dans les tours.

pour prendre exemple sur les concurrents des "Rally", lorsque le choix de roadster était assez faible, beaucoup se tournaient vers des sportives aux quelles ont apposées un grand guidon et une démultiplication courte
la joie d'être au grand R

Wile

Citation de: Jujubilation le 24 Décembre 2019 à 13:04:55
Question bête mais y’a t’il des sportives plus adaptées pour la ville ?

La Street Triple 675 R ou la Street Triple 765 RS selon ton budget...  :siffle:
Yaplukà...