Auteur Sujet: Fiabilité des Triumph !?  (Lu 1995 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mohoyasuz

  • Timide
  • Messages: 59
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • BOBBER BLACK /KAWA Z650 2020/HONDA 250 TWO-FIFTY
  • Localisation: 51
Fiabilité des Triumph !?
« le: 01 janvier 2020 à 14:40:49 »
Bonjour,

J'ai fais ma présentation hier, futur ( peut-être ) possesseur d'une bobber black .
Après avoir parcouru un peu ce forum, et plus particulièrement la rubrique " mécanique", et le nombre de problèmes mécaniques survenus sur les truxton, speed triple...enfin tous les modèles, je constate une abondance de problèmes en tous genres sur vos triumph, genre jantes à rayons non étanches (la bobber à des jantes à rayons  :?) ... Possesseur de nombre de Honda sans pratiquement aucun problème, je vous avoue que le nombre de problèmes en tout genres soulevés ici m'inquiète un peu ! J'ai même lu que le SAV Triumph laisse à désirer !
Je sais, les forums sont surtout là pour dépanner, conseiller... ceux qui rencontrent des problèmes sur leur bécane . Quand y a pas de problème et que tout va bien on en parle pas ! ou peu !
Mais quand même, ici, y en a, et dans tous les genres, de problèmes .
Je sais pour les italiennes, ayant des potes qui en ont eues . Par contre , pour les anglaises, j'ai jamais eu de potes possesseurs de cette marques .
Alors, à 14500 eur le morceau, et habitué à la fiabilité Honda, je suis un peu dans l'expectative !
La bobber Honda est imbattable point de vue rapport qualité/prix, mais la Triumph est bien mieux niveau look, performances...bien qu'elle le fasse cher payer !
Ca va je ne suis pas pressé, donc je vais continuer à me documenter/informer avant se sauter ou non le pas.     

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30804
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Fiabilité des Triumph !?
« Réponse #1 le: 01 janvier 2020 à 15:27:11 »
Nos Triumph n'ont pas plus de soucis de fiabilité que les machines d'autres marques.
J'en suis à ma cinquième machine de la marque et je n'ai jamais eu de souci particulier.
Pour le SAV, je ne parlerai que de la concession que je fréquente, mais je n'ai jamais eu de problème de prise en charge ou de disponibilité de pièces.

Ensuite, le comparo entre la Honda et la Triumph est un peu difficile, nous ne parlons pas vraiment de la même machine...
Tu ne seras pas déçu par la finition de cette machine et le moteur est vraiment sympa. Bon, c'est un Bobber, donc coté garde au sol, c'est un peu limité. De toutes façons, il faut commencer par l'essayer pour te faire une idée!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Mohoyasuz

  • Timide
  • Messages: 59
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • BOBBER BLACK /KAWA Z650 2020/HONDA 250 TWO-FIFTY
  • Localisation: 51
Re : Fiabilité des Triumph !?
« Réponse #2 le: 01 janvier 2020 à 16:18:26 »
Tu as raison, pour vraiment me décider un essai sera l'élément décisif ! C'est vrai qu'elle me plait bien ! Je n'ai jamais été fan de customs, mais par contre le style bobber j'aime bien  . Et là c'est cette triumph qui me plait le plus, car elle fait vraiment "bobber", contrairement à la vulcan ou HD ou Indian qui font plus custom que bobber .
Par contre, au niveau revente ( je sais je l'ai pas encore achetée que je parle déjà de revente !  :lol:) il parait qu'elle n'est pas facile à revendre, déjà par le style particulier du bobber, ensuite à cause du manque de transport passager !
Hors sujet : à chaque fois que je poste il faut que je refasse le truc en bas , vérification des lettres, la couleur du cheval de H4...,? En plus faut s'y reprendre en 6 fois !

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30804
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Fiabilité des Triumph !?
« Réponse #3 le: 01 janvier 2020 à 17:38:56 »
L'histoire du cheval d'Henri 4 va vite disparaître, plus que quelques posts! :(

Pour la revente, ce style de machine a le vent en poupe, la clientèle est là! Pour preuve, il y en a assez peu sur le marché de l'occasion.
Mais c'est un fait, pour le transport de passager.... C'est une moto d’égoïste! :lol:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4681
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Fiabilité des Triumph !?
« Réponse #4 le: 01 janvier 2020 à 18:38:45 »
Comme te l a dit Lėo, ces motos ( la Honda et la Triumph) que tu cites ne sont pas du tout à  comparer.
Oui la Triumph est chère.  Elle ira de la même façon d un point À à un point B. Mais elles en sont toutes capables, sportives, roadsters, trail et on ne les compare pas forcément.
Si tu t arrête à  détailler les pièces qui composent les 2 motos, là tu va voir de grosses différences.  La qualité des matériaux,  les soudures, la finition n ont rien à  voir. Sans avoir regardé ces deux motos je suis sûr que rien qu en regardant les reposes pieds de près tu verra une différence et pourtant c est juste une pièce que tu va degueulasser régulièrement.
En gros une moto comme la Bobber tu l achète pour rouler, mais aussi la regarder et prendre un plaisir dans les deux cas.

En ce qui concerne la fiabilité des Triumph?  J ai eu une Sprint 900 en 94 qui m a donné du fil à retordre et une Sprint 1050 de 2008 qui m a laissé serein. J ai aussi eu 2 Fj 1200 neuves ( donc rodées à  l identique ) et une m a un peu embêté pour des bricoles alors que l autre non.....
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Fiabilité des Triumph !?
« Réponse #5 le: 02 janvier 2020 à 11:04:44 »
Les twins 1200 de chez Triumph, semblent avoir mis la barre de la fiabilité encore plus haut
que les précédentes (les 900).
Je plussoie pour la finition, on est bien sur du premium...
L'agrément de conduite est au top (si on est twin-ready) et les coûts d'entretien raisonnables.

Mon Thruxton est de la même famille que ce bobber et ne m'a jamais fait défaut...Il a 22000 kms maintenant.

Grey & des motos qu'on aime...  :(
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne dilemmacube

  • Pipelette
  • Messages: 240
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R 2017
  • Localisation: Paris
Re : Fiabilité des Triumph !?
« Réponse #6 le: 02 janvier 2020 à 11:28:15 »
Salut,
Je peux te parler d'expérience car j'ai eu mon lot de pannes (Thruxton). Mais au final c'était toujours le même problème technique, du à un défaut de conception mais surtout la répétition des pannes  était due à l'incompétence des gens qui s'en sont occupés. Ce qui aurait pu être réglé rapidement a entrainé un paquet de pannes pour cette raison. D'autres "menus" problèmes rencontrés ont eu aussi pour origine la prise en charge et non la moto
Depuis que j'ai changé de crèmerie, plus de problèmes...

Le problème des jantes à rayon plus étanches n'en est pas un , c'est conçu comme cela et les pneus sont montés avec des chambres à air d'origine. Ca reste quand même un des points négatifs des classics mais rien à voir avec la fiabilité

De plus ca fait maintenant 3 ans que la gamme est sortie donc la fiabilité est sans doute encore meilleure maintenant.


Hors ligne Mohoyasuz

  • Timide
  • Messages: 59
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • BOBBER BLACK /KAWA Z650 2020/HONDA 250 TWO-FIFTY
  • Localisation: 51
Re : Fiabilité des Triumph !?
« Réponse #7 le: 02 janvier 2020 à 17:50:41 »
Oui c'est juste que toutes les marques ont leurs problèmes , y compris Honda ! La fois ou j'ai été infidèle à Honda  c'est quand j'ai acheté une Yam . Succession d'emmerdes dont la pompe à essence...! Sur mes Honda un seul problème sur une 250 que j'ai toujours, mauvais usinage des axes de pistons, pris en garantie .
Mais cette bobber T me fait vraiment de l'œil, et  j'ai hâte qu'il fasse beau pour aller l'essayer !
Quand aux roues, j'ai vu sur le site Triumph que la bobber est équipée de pneus tubeless  :D. cool !

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30804
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Fiabilité des Triumph !?
« Réponse #8 le: 03 janvier 2020 à 08:29:41 »
Équipé de pneus tubeless, certes, mais avec des chambres à air, les jantes n'étant pas faites pour du tubeless!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6862
  • Déconomètre: 628
  • Sexe: Homme
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : Re : Fiabilité des Triumph !?
« Réponse #9 le: 03 janvier 2020 à 10:10:36 »
Équipé de pneus tubeless, certes, mais avec des chambres à air, les jantes n'étant pas faites pour du tubeless!


idem que sur mon enclume de 20 ans ! pneus tubeless avec chambres , ce qui ne pose aucun soucis .....
..... il faut quand méme verifier la pression et en remettre de temps en temps
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne Mohoyasuz

  • Timide
  • Messages: 59
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • BOBBER BLACK /KAWA Z650 2020/HONDA 250 TWO-FIFTY
  • Localisation: 51
Re : Fiabilité des Triumph !?
« Réponse #10 le: 03 janvier 2020 à 11:58:04 »
J'ai toujours entendu dire qu'on ne pouvait pas mettre de chambre à air dans un pneu tubeless ! Mais bon je suppose qu'ils savent ce qu'ils font chez Triumph ! Je ne sais pas si çà existe chez d'autres , genre Yamaha...
Chez BMW ils ont des modèles avec jantes à rayons tubeless .

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30804
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Fiabilité des Triumph !?
« Réponse #11 le: 03 janvier 2020 à 12:48:20 »
Certaines Triumph ont des jantes à rayons tubeless (Le Scrambler 1200 par exemple!)

Ils savent très bien ce qu'ils font, trois ans en Thruxton avec ce type de montage, aucun souci!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Fiabilité des Triumph !?
« Réponse #12 le: 03 janvier 2020 à 13:04:19 »
et chez BM les rayons sont pris sur la jante à l'extérieur du pneu. C'est un peu etrange mais y a pas besoin de chambre à air. C'est le même principe sur la 1200 scrambler
God Save the Twin!

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Fiabilité des Triumph !?
« Réponse #13 le: 03 janvier 2020 à 13:36:03 »
J'ai toujours entendu dire qu'on ne pouvait pas mettre de chambre à air dans un pneu tubeless !

Seuls les rois de la bro science disent ce genre de choses. C'est parfaitement possible de mettre des chambres à air dans des pneus tubeless
Von nix kommt nix

En ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2207
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Fiabilité des Triumph !?
« Réponse #14 le: 03 janvier 2020 à 16:17:20 »
Et si tu veux transformer tes jantes tubetype en tubeless, il y ça
https://www.evo-xracing.com/img/cms/catalogue-2018-2019/pdf/bartubeless-catalogue-evo-x-racing-2018_1.pdf

Seule condition, la présence du talon tubeless sur la jante.