Auteur Sujet: boite de vitesse dure à froid  (Lu 1047 fois)

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boite de vitesse dure à froid
« le: 06 janvier 2020 à 23:36:55 »
Hello les amis !

Lorsque je démarre la Speed Twin, je laisse toujours chauffer un peu le moteur au ralenti le temps de mettre les gants et le casque. Je roule doucement les premiers kilomètres histoire que la machine chauffe tranquillement.

Tout ça c'est bien beau, mais j'ai un mal de chien à passer la 2nde et seulement la seconde pendant les premiers passages de vitesse. Faut s'y reprendre souvent à deux fois, et faut appuyer à s'en casser les orteils pour que ça passe ...

Ma garde d'embrayage à l'air bonne, et ça ne le fait que pour le passage de la première à la seconde. Une fois que la moto est chaude, tout passe comme dans du beurre.

Quelqu'un aurait une idée de pourquoi ça coince comme ça ?

Merci d'avance !

Hors ligne LéoT3

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Re : boite de vitesse dure à froid
« Réponse #1 le: 07 janvier 2020 à 08:04:14 »
Pas ce souci chez moi, toutes les vitesses passent bien.
Les boites équipant ces moteurs ont la réputation d'être douces...

A voire en concession à mon avis!
De retour sur trois pattes!
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Re : boite de vitesse dure à froid
« Réponse #2 le: 07 janvier 2020 à 09:19:39 »
Ce matin encore le premier passage en seconde j'ai du m'y reprendre à 3 fois. La deuxième fois c'est passé un peu mieux et ensuite plus aucun soucis. C'est tout de même bizarre cette histoire !

En ligne Labrador

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Re : boite de vitesse dure à froid
« Réponse #3 le: 07 janvier 2020 à 10:40:27 »
Je crois que tu vas changer de moto et le papa a t il les mêmes pb, sinon tu lui piques la sienne  :lol:
Bonneville T120 rouge pour papy

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Re : boite de vitesse dure à froid
« Réponse #4 le: 07 janvier 2020 à 11:08:30 »
Changer de moto sûrement pas, la Speed est beaucoup trop bien !
Faut que je test celle du père pour voir, mais j'en avais parlé une fois avec lui et il ne me semble pas qu'il ai ce genre de soucis.

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Re : boite de vitesse dure à froid
« Réponse #5 le: 08 janvier 2020 à 09:51:30 »
Suite des investigations, ce matin avant de partir j'ai retendu un peu mon câble d'embrayage, et même si ça coince encore un peu, il semblerait qu'il y ai du mieux ! A voir sur quelques jours ce que ça donne

Hors ligne Benoît68

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Re : boite de vitesse dure à froid
« Réponse #6 le: 08 janvier 2020 à 21:37:38 »
Alors, j'ai eu un phénomène un peu similaire sur ma T120 à propos du point mort.
Durant la première année, le point mort a toujours été très facile à trouver.
Et progressivement cet automne, j'ai commencé à avoir du mal à le trouver, puis quasi plus trouvable.
La garde d'embrayage était de 6 à 7 mm.
J'ai retendu le câble pour avoir environ 2 mm de garde et le point mort est à nouveau très facile à trouver.

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Re : boite de vitesse dure à froid
« Réponse #7 le: 08 janvier 2020 à 21:52:46 »
Donc ça viendrait bien de l'embrayage à réglé. Ce soir en partant, la deuxième a été super facile à passer, ça a re-coincé un poil une fois après, puis plus rien, ça va donc bien dans ce sens là. A croire qu'un câble neuf se détend, ce qui serait logique en fait.

Hors ligne Wile

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Re : boite de vitesse dure à froid
« Réponse #8 le: 08 janvier 2020 à 23:12:57 »
 :super:
Yaplukà...

Hors ligne Themus83

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Re : boite de vitesse dure à froid
« Réponse #9 le: 08 janvier 2020 à 23:25:55 »
Il est  fort possible que ton problème soit dû a ton câble d'embrayage, lors du meeting 2019, il m'a été quasi impossible de trouver le point mort, j'en ai parlé avec Crash qui en 2 coups de cuillère a pot me la réglé, depuis plus de souci.  :(
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

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Re : boite de vitesse dure à froid
« Réponse #10 le: 08 janvier 2020 à 23:37:53 »
Faut que je me penche là dessus alors, tout à l'heure c'était mieux, mais j'avais l'impression que le point de patinage était loin, quasi au bout de la poignée alors que la mesure est bonne, faut que je trouve je juste milieu !