Auteur Sujet: [essai]dainese smart jacket  (Lu 7281 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : [essai]dainese smart jacket
« Réponse #45 le: 27 mai 2023 à 19:07:28 »
J'ai enfin pu rouler avec le TechAir 5 d'Alpinestars

Les temperatures étaient au dessus de 20° et je n'ai pas ressenti de gêne, pas plus que si j'avais une dorsale non intégrée

Une fois le blouson mis par dessus, l'airbag se fait totalement oublier

On peut a tout moment verifier son état via la led intégrée (verte, orange, rouge) ou a partir de l'application fournie



Honnetement, je ne me verrai plus rouler sans maintenant : ca couvre le dos (évidemment), mais aussi les épaules et les côtes. Ce que les dorsales classiques ne font pas, pas plus que les blousons

J'imagine qu'au dessus de 30°, il va faire chaud dans le blouson avec, mais de toutes façons, nous savons tous qu'il n'y a pas de solution quand on roule sous ces temperatures, quel que soit l'équipement. On transpire et ca colle, hein  :mrgreen:

A moins de rouler en short + t-shirt, mais entre nous, je préfère prendre une douche a la maison qu'avoir une greffe de peau à l'hôpital  :?

Si vous avez le budget, je vous le recommande. Pas d'abonnement, mise à jour continues et surtout, accès au mode track gratuitement. Alors oui, il est plus cher que le In&Motion, cependant, mis bout à bout, les avantages penchent pour le TA5 d'Alpinestars  :)

A savoir qu'il est totalement autonome donc peut être porte sous n'importe qu'elle veste ou blouson. Il faut juste s'assurer qu'il y ait assez de place pour permettre a l'iarbag de se gonfler, soit environ 4cm (2cm + 2cm)

Les vestments Alpinestars estampilles "Tech Air Ready" sont eux prévus pour laisser l'airbag se gonfler, ils ont des empiècements "fusibles" (des zones stretch)



« Modifié: 28 mai 2023 à 09:50:31 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30898
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : [essai]dainese smart jacket
« Réponse #46 le: 27 mai 2023 à 22:16:39 »
Ben voilà, je voulais prendre le In&motion, maintenant, je ne sais plus!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : [essai]dainese smart jacket
« Réponse #47 le: 28 mai 2023 à 09:51:38 »
Navré Leo  :D

Si tu as des questions, n'hesite pas  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : [essai]dainese smart jacket
« Réponse #48 le: 28 mai 2023 à 18:50:04 »
J'avoue que dans un premier temps j'étais assez branché par le In&motion pour le fait qu'il était le premier sur le cerveau et également parce que c'est un produit français.
Depuis que les autres sont arrivés, il faut se rendre à l'évidence que le In&motion est assez cher par son abonnement et que le modèle alpinestars à l'air de mieux protéger car il couvre d'autres zones du corps.
Et puis même si l'investissement de base reste important, je crois que je pencherai plus pour celui-ci désormais...  :|
« Modifié: 28 mai 2023 à 18:51:35 par guillaumev »
Vive le 2.0 8)

Hors ligne azorglubs

  • Conseil d'administration
  • Commère
  • ****
  • Messages: 784
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • TS 1050 & Streetounette 765 à son Azor
  • Localisation: Sudestie près de la belle bleue
Re : [essai]dainese smart jacket
« Réponse #49 le: 28 mai 2023 à 20:22:06 »
J'ai, contre mon gré, testé le In&Motion le WE dernier et il a fait le taf en se déclenchant sur une perte de la roue avant à basse vitesse.
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : [essai]dainese smart jacket
« Réponse #50 le: 29 mai 2023 à 09:00:47 »
Merci pour le retour seeli, le fait qu'il soit possible de la passer en mode track me plaît beaucoup, mon smart jacket ne le permet pas... Pour autant je ne pourrais plus m'en passer désormais  :wink:
casse pas la tête