Auteur Sujet: Coup de Gueule  (Lu 70828 fois)

Hors ligne YouGo

  • Bavard(e)
  • Messages: 115
  • Déconomètre: 1
  • Tiger Sport !
  • Localisation: Ouest Lyonnais
Re : Coup de Gueule
« Réponse #135 le: 08 juillet 2020 à 17:06:38 »
Cela m'etonnerait fort , que l'on renumère  un niveau cadre pour un travail demandé niveau maitrise.  ( J'ai peut être  mal compris ta phrase )

Mince, j'ai sans doute mal formulé ma phrase : il y a beaucoup d'admis qui ont un niveau d'étude bien supérieur au niveau normalement requis pour se présenter au concours.

Les concours catégorie C (niveau BEP/CAP ou Brevet) sont souvent trustés par des candidats qui ont un Bac +2 (DUT/BTS) voire un Bac +3 (Licence)... et qui "prennent" donc la place de ceux qui n'ont pas eu l'opportunité de pouvoir faire des études supérieures.

Idem pour les concours catégorie B (niveau Bac +2) où la plupart des candidats admis sont en réalité détenteurs de Bac +4 ou Bac +5 (DEA/DESS/Master)... et "prennent" donc la place de ceux qui n'ont pas eu l'opportunité de poursuivre après un DUT/BTS.

Pour la catégorie A (niveau Bac +5), on trouve de tout mais la plupart des candidats admis ont une expérience de plusieurs années dans le privé... et "prennent" donc la place de jeunes diplômés qui pourraient amener du sang neuf.

Tout cela conduit à : des fonctionnaires sous-payés vis-à-vis de leur niveau d'étude et parfois sous-employés compte tenu de leurs capacités. Des chefs dépassés par les événements et souvent assez défavorables au changement. Et à côté de cela, on a des contractuels relativement bien payés mais assis sur des sièges éjectables.

Je ne dénigre personne mais il faut quand même reconnaître que l'on est pas vraiment aidés.

Pour donner un peu de teneur à mes propos, les apprentis ingénieurs (encore étudiants) avec lesquels je bosse touchent presque autant que moi qui ai pourtant un Bac +5 et quelques années d'expérience dans le privé. Et je ne parle pas de leurs camarades de promo qui ont trouvé un apprentissage dans de grosses boîtes et qui gagnent encore largement plus... sans compter les primes, intéressements, mutuelle etc. Pour le même boulot.

Mais je ne regrette pas car je suis content de faire ce que je fais et tous les matins, je prends la bécane que j'ai quand même pu m'offrir (d'occasion :mrgreen: ) avec mes petits sous.

À bientôt :wink:

« Modifié: 08 juillet 2020 à 17:08:32 par YouGo »
Never compromise. Not even in the face of Armageddon.

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10542
  • Déconomètre: 351
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Coup de Gueule
« Réponse #136 le: 08 juillet 2020 à 19:23:26 »
Mince, j'ai sans doute mal formulé ma phrase :
Pas de soucis , c'est le problème des écrits, dur d'expliquer, d'argumenter :mrgreen:
Pour donner un peu de teneur à mes propos, les apprentis ingénieurs (encore étudiants) avec lesquels je bosse touchent presque autant que moi qui ai pourtant un Bac +5 et quelques années d'expérience dans le privé.
J'ai connu la situation que tu décris,  les jeunes avec  BTS, et autres Bac pro, ont étés embauchés à  des postes  de maitrise, qui "dans le temps" representaient , l'aboutissement d'une carrière, :cry: mais ca a été un plaisir de leur transmettre quelques ficelles du métier. :D :(
Mais je ne regrette pas car je suis content de faire ce que je fais et tous les matins, je prends la bécane que j'ai quand même pu m'offrir (d'occasion :mrgreen: ) avec mes petits sous.
Je ne regrette pas non plus, pendant 37 ans j'ai fait un métier qui m'a plu , je me suis également offert ma bécane d'occasion,que j'ai aussi acheté avec mes  petits sous, et sur laquelle je prends grand plaisir  :P :wink:

A bientôt j'èspère  :wink:




... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne kanaé

  • Réservé(e)
  • Messages: 22
  • Déconomètre: 2
  • street triple 660
  • Localisation: sud est de notre hexagone
Re : Coup de Gueule
« Réponse #137 le: 13 juillet 2020 à 19:27:34 »
Bonsoir à tous,

je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais cela y ressemble.

ça commence à me faciliter le transit de reprendre le boulot de base de mécano dont le tarif horaire permettrait de nourrir une famille malienne complète pendant une année (noter que je n'ai rien contre les maliens, j'ai moi même un très bon ami Malien... :mrgreen:).

Bref, sans déconner, tu ramènes ta meule pour la première révision et les gars sont foutus de la rendre avec une quantité d'huile en plus indéterminée, mais certainement pas prévu dans le manuel ... Ouais parce que quant ta jauge est intégralement marquée par l'huile alors que la brèle est bien verticale, c'est que t'as une eu une bonne louche de rab'.

Certains pourraient bien dire, pas forcément à tord, que je m'y suis peut être pris comme une godasse. Ben a priori non, car lors de la vérif du niveau, avant que les sagouins ne s'en mêlent,  permettait de vérifier un trait parfaitement aligné sur le repère supérieur... Tout va bien dans le meilleur des mondes.
Mais ça s'était avant.
Parce que le niveau d'huile, c'était juste l'entrée en matière.
Le lendemain de la vidange, alors que je devais refaire un saut chez le concess' pour refaire le niveau au bon... niveau, la brele est immobilisé sur le bord de la route (et moi également, par la même occasion), car pissant l'essence de façon aussi insistante qu'inopinée!!
Verdict: un circlip pas remis en place qui permettait à l'essence de s'écouler librement HORS du réservoir dès le contact enclenché. Cela sur mes pompes, les carters et accessoirement les tubes d'échappement...
Si je ne me roulais pas par terre de rage, j'aurais applaudi des deux mains la magnifique prestation. :twisted:

Point positif: Le chef mécano se déplace pour me prêter une meule et prendre la mienne, se substituant à l'assistance qui n'était pas du matin.
Par la suite ce dernier fait un méa culpa sans sourciller, et ce dépannage au pied levé n'est (heureusement) pas facturé.

Moto récupérée donc en fin de journée: Problème d'essence réglé et niveau d'huile réajusté... Enfin pensais-je.

Vérif le lendemain: Il y a en effet moins d'huile, mais toujours trop :evil:
Résultat, après le taf c'est bibi qui sort la bonne clé pour faire s'écouler l’excès. Par curiosité je quantifierai demain, après un nouveau contrôle, parce que là en post boulot, j'en ai ma claque des excès de compétences du service pourtant largement payé...

Bref, autant je suis ravi de la meule, autant cette prestation pourtant basique qu'est la première révision me laisse un arrière gout désagréable.  :?


Olivier

Un jour j'irai vivre en Théorie,
parce qu'en Théorie tout va bien.

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5524
  • Déconomètre: 266
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : Coup de Gueule
« Réponse #138 le: 13 juillet 2020 à 19:59:08 »
Clair que si pour un truc aussi basique ils ne sont pas capable de faire le taff,ça fait rêver :roll:.

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30897
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Coup de Gueule
« Réponse #139 le: 13 juillet 2020 à 22:47:47 »
Il doivent se passer le mot... j'ai eu le même souci lors de la révision des 1000 sur le Tiger, trop d'huile.
La aussi, j'ai fait le niveau moi même.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36233
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Coup de Gueule
« Réponse #140 le: 13 juillet 2020 à 23:02:56 »
Ça ne donne pas envie d’aller dans le réseau...  :roll:
Yaplukà...

Hors ligne kanaé

  • Réservé(e)
  • Messages: 22
  • Déconomètre: 2
  • street triple 660
  • Localisation: sud est de notre hexagone
Re : Re : Coup de Gueule
« Réponse #141 le: 14 juillet 2020 à 06:06:56 »
Il doivent se passer le mot... j'ai eu le même souci lors de la révision des 1000 sur le Tiger, trop d'huile.
La aussi, j'ai fait le niveau moi même.

On peut se consoler, ou pas, de savoir que les voisins ne font pas mieux.
 
A la réception de ma yam MT 07 et ensuite lors de la première révision, j'ai retiré en tout 1/2 litre d'huile en excès... pour un carter contenant seulement 2,4 litres, ça fait tout de même beaucoup.  :roll:

Olivier
Un jour j'irai vivre en Théorie,
parce qu'en Théorie tout va bien.

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32776
  • Déconomètre: 814
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Coup de Gueule
« Réponse #142 le: 14 juillet 2020 à 09:20:45 »
Tout ça pour vendre plus d huile ! :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Coup de Gueule
« Réponse #143 le: 14 juillet 2020 à 09:44:34 »
Pour ceux qui bricole enfin je veux dire entretiennent leur moto c est un plus enfin deux plus économie et le bien fait. :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32776
  • Déconomètre: 814
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Coup de Gueule
« Réponse #144 le: 14 juillet 2020 à 13:29:23 »
Oui mais sur une belle neuve, le carnet a sont importance à la revente !  :?
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36233
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Coup de Gueule
« Réponse #145 le: 14 juillet 2020 à 14:06:06 »
Ah ben carrément !!!

 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Localisation: Savoie
Re : Re : Coup de Gueule
« Réponse #146 le: 15 juillet 2020 à 08:40:30 »
Clair que si pour un truc aussi basique ils ne sont pas capable de faire le taff,ça fait rêver :roll:.
Un vrai scandale. La Triumph que j'ai acheté a un particulier était "entretenue" par un garage multimarque de la région.
Plein de factures, la moto sortait de chez eux avec un frein avant ou il fallait pomper 2 fois pour freiner, des pneu avant et arrière dangereusement sous gonfles, etc.
J'ai rapidement enlevé la pub de ce garage qu'ils avaient pris le temps de coller sur le garde boue avant et remplacer la plaque arrière avec leur nom.  J'ai de la peine pour l'ancien proprio de la moto, qui va certainement aller faire entretenir sa nouvelle bécane au meme endroit, faute de concurrence dans la region.

Hors ligne kanaé

  • Réservé(e)
  • Messages: 22
  • Déconomètre: 2
  • street triple 660
  • Localisation: sud est de notre hexagone
Re : Re : Coup de Gueule
« Réponse #147 le: 15 juillet 2020 à 09:44:51 »
Oui mais sur une belle neuve, le carnet a sont importance à la revente !  :?

A la revente, ou en reprise.
j'ai fait reprendre mon MT07 à l'achat de ma nouvelle meule.
Rapport au fait que vendre des brèles en bon état, à tarif super correct pour finalement que les mes reviennent te faciliter le transit pour grappiller des euros post ventes ( ah ben elle chauffe alors, oh la carte grise est plus cher que ce que j'avais prévu,etc.), j'ai donné et ça m'a bien saoulé  :twisted:
Le fait que ce soit une première main, avec toutes la factures qui vont bien, ne doit pas être totalement étranger à l'offre de reprise correct que j'ai eu.

Olivier
Un jour j'irai vivre en Théorie,
parce qu'en Théorie tout va bien.

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Coup de Gueule
« Réponse #148 le: 15 juillet 2020 à 11:09:08 »
kanaé, tu es dans le sud-est semble-t-il. C'est chez quel concessionnaire que tu vas stp ?
"..."

Hors ligne kanaé

  • Réservé(e)
  • Messages: 22
  • Déconomètre: 2
  • street triple 660
  • Localisation: sud est de notre hexagone
Re : Re : Coup de Gueule
« Réponse #149 le: 15 juillet 2020 à 14:37:12 »
kanaé, tu es dans le sud-est semble-t-il. C'est chez quel concessionnaire que tu vas stp ?

Re,

un semblant de diplomatie m’empêchera pour le moment de le nommer ouvertement, en souhaitant que le passage suivant dans cet échoppe m'offre plus de satisfaction ...

Olivier
Un jour j'irai vivre en Théorie,
parce qu'en Théorie tout va bien.