Auteur Sujet: Coup de Gueule  (Lu 70719 fois)

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10523
  • Déconomètre: 351
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : Coup de Gueule
« Réponse #195 le: 10 juillet 2021 à 23:41:38 »
je lui souhaite un bon courage, sur piste je me suis fait la même chose sur un high side j'ai pas voulu lâcher la meule ...
Résultat arrachement tout pareil, opération avec des p'tits bouts de titane qui vont bien, 6 mois d'arrêt, 1 an pour retrouver la mobilité du bras.
Ah oui  :blink: je viens juste de voir ton message, un peu perturbé le Themus actuellement :sad: j ''espére que tu as bien récupéré  :(
Mon cousin  a rdv avec un chir dans quelques jours, mais il sait qu'il va y avoir droit  :siffle:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 688
  • Déconomètre: 12
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Coup de Gueule
« Réponse #196 le: 13 juillet 2021 à 16:02:04 »
Au prix de certaines de kiné bien douloureuse oui j'ai tout récupéré.
Il faut un bon chir et un bon kiné pour tout pistard  :mrgreen:

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10551
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Coup de Gueule
« Réponse #197 le: 03 septembre 2021 à 22:25:20 »
et bien j'en profite...
merci Wile  :mrgreen:

Demain direction le Queyras. Font c...r les cyclistes.

Le col du Lautaret est fermé en partie demain matin. Dimanche c'est le col Agnel  :twisted:

pfffffffffffffffff j'fais comment pour aller randonner.


C'est quand le blocage des cols pour les motards  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10523
  • Déconomètre: 351
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Coup de Gueule
« Réponse #198 le: 04 septembre 2021 à 17:32:42 »
Bon,  voilà, j'ai la chance d'avoir une toute petite piscine, un figuier, et un coin  potager  :)  contrairement aux autres années:

- Quasiment pas d'insectes dans la piscine, si ce n'est quelques guêpes que je sauve si je les voit se noyer, aucune abeille bien qu'ayant des fleurs pas très loin de ce point d'eau 

- Aucune figue ,ni aucune olive piquée,  que ce soit par les, pies,  moineaux, guêpes, frelons...

- Aucun légumes dans le potager, trop chaud , si ce n'est quelques tomates qui ne se sont pas développées normalement;

Voilà c' était mon coup de gueule écolo de la semaine :twisted:

Jim si tu passe par là :wink:  :sad:

 C'est mieux là que dans VDM  :mrgreen:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17287
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Coup de Gueule
« Réponse #199 le: 16 janvier 2022 à 17:06:36 »
Une simple vidange sur moteur 1.6 VTI de chez PSA ...
Comment dire ...   :siffle:

Tu es SÛR de foutre de l'huile partout en remplacant le filtre ...  Même en calfeutrant le dessous avec des chiffons.
1/ il est caché derriere deux grosses durites
2/ il y a très peu de place pour le devisser, encore moins pour le degager.
3/ il est de type cartouche, laquelle est clipsée dans le couvercle, et l'ensemble est vissé bien profond dans la cloche receptacle en alu.
4/ La cloche en alu n'est ni orientée vers le bas, ni vers le haut. Elle pointe à 45° vers le haut.

Bref quand tu devisses le chapeau, le contenu de la cloche et du filtre finit toujours dehors,
car aucun moyen de retirer le truc vite fait car le tout est coincé derrière des durites, bien chaudes qui plus est ...


 :feu3: :feu3: :feu3: :feu3: :feu3: :feu3: :feu3:


C'est rien, ca va passer    :twisted:
J'ai horreur de crader le bloc ou le sol quand je fais une vidange  :twisted:
« Modifié: 16 janvier 2022 à 17:08:59 par maya »
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11109
  • Déconomètre: 265
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Coup de Gueule
« Réponse #200 le: 16 janvier 2022 à 17:29:29 »
On se demande si les concepteurs ont déjà mis les mains dans un moteur.
Maintenant avec l électronique partout c est le bazar où sont mes vis platinés  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17287
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Coup de Gueule
« Réponse #201 le: 16 janvier 2022 à 17:39:44 »
Heu ... je ne suis pas trop nostalgique des allumages par delco et vis platinées, ça tombait en panne ces merdes là.
C'est comme les systèmes de starter automatique sur les carbus, ca n'a jamais été très fiable dans le temps.
Du coup, merci allumage et injection electroniques. Ca fonctionne mieux, sans aucun doute.

Mais un compartiment moteur avec accessibilité correcte pour la maintenance de base, ca se fait rare  :neutral:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8440
  • Déconomètre: 339
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Coup de Gueule
« Réponse #202 le: 16 janvier 2022 à 18:23:24 »
On se demande si les concepteurs ont déjà mis les mains dans un moteur.

Bien sûr que si, sinon tu serais pas obligé de passer par les garagiste.  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10523
  • Déconomètre: 351
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : Coup de Gueule
« Réponse #203 le: 16 janvier 2022 à 18:40:38 »
Mais un compartiment moteur avec accessibilité correcte pour la maintenance de base, ca se fait rare  :neutral:

Tu l'as dit, mon épouse a un Modus , certes c'est très compact et lors de l'achat tu le sais, .. Mais lorsque tu vidanges, si tu ne fais pas attention tu risques de faire un court jus en remplaçant le filtre a huile, il  passe limite a coté du +de l'alternateur :sad:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4685
  • Déconomètre: 151
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Coup de Gueule
« Réponse #204 le: 16 janvier 2022 à 18:57:24 »
Les embrayages sont bien a bain d huile, pourquoi pas les alternateurs?  :mrgreen:

C est vrai que c est chiant, tout comme pour les ampoules sur certaines voitures, Mégane 2 par exemple  :siffle:
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11109
  • Déconomètre: 265
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Coup de Gueule
« Réponse #205 le: 16 janvier 2022 à 19:05:54 »
Au moins sur nos bécanes on peut mettre les mains partout même si pour accéder au bougies il faut démonter les trois quart de la moto  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17287
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Coup de Gueule
« Réponse #206 le: 16 janvier 2022 à 19:47:20 »
Sur certaines modus, pour aller chercher l'alternateur, c'est sport aussi  :mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Localisation: Savoie
Re : Re : Coup de Gueule
« Réponse #207 le: 17 janvier 2022 à 08:40:46 »
Heu ... je ne suis pas trop nostalgique des allumages par delco et vis platinées, ça tombait en panne ces merdes là.
C'est comme les systèmes de starter automatique sur les carbus, ca n'a jamais été très fiable dans le temps.
Du coup, merci allumage et injection electroniques. Ca fonctionne mieux, sans aucun doute.

Mais un compartiment moteur avec accessibilité correcte pour la maintenance de base, ca se fait rare  :neutral:
A lire ton commentaire j'ai comme l'impression que tu parles de la Renault 8 avec laquelle j'ai roulé des années  :lol:

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Coup de Gueule
« Réponse #208 le: 17 janvier 2022 à 15:47:34 »
On se demande si les concepteurs ont déjà mis les mains dans un moteur.

On se demande si les utilisateurs ont deja conceptualise une moto / voiture avec des banques d'organes partagees et des regles et regulations specifiques a respecter (pollution, securite, crash-test, couts, rationnalisation)

Dites vous que les "ingenieurs" et autres techniciens qui planchent sur les modeles et les mecaniques ont deja demonte plus de moteurs en une semaine que vous en une vie.

Maintenant avec l électronique partout c est le bazar où sont mes vis platinés  :mrgreen:

Pareil, je me demande pourquoi on a invente cette saloperie de briquet alors que 2 bons silex avec du bois, ca fait le job hein...


A un moment donne, des choix doivent etre fait. Et que la maintenance d'un vehicule ce n'est pas une action qui sera faite tous les jours "on a daily basis", comme on dit. Du coup, oui clairement, l'accessibilite mecanique devient secondaire.

Maintenant, si on devait faire des vehicules dont l'accessibilite mecanique devait etre exemplaire, je vous laisse imaginer la gueule de la moto / voiture  :lol:


Alors oui, sur ta Renault R11 Turbal tu pouvais surement faire le tour du moteur en Boeing 747, par contre niveau securite, j'ai pas forcement envie de me prendre un platane pleine face avec, voyez  :mrgreen:

D'ailleurs, le positionnement de la batterie sur la Ducati 828, on en parle ?  :mrgreen:
Von nix kommt nix

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Localisation: Savoie
Re : Coup de Gueule
« Réponse #209 le: 17 janvier 2022 à 16:13:21 »
Chaque architecture moteur amene des contraintes.
La mecanique la plus accessible que je connaisse ce sont les Subaru, car tout est au dessus du flat.
Mais c'est naze car une Subaru ça ne tombe pas en panne facilement  :lol: