Auteur Sujet: Coup de Gueule  (Lu 71002 fois)

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17297
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Coup de Gueule
« Réponse #120 le: 06 juillet 2020 à 11:17:33 »
mauvaise periode ...
J'ai une fille dans l'hotellerie, je te dis pas la galere pour retrouver un taf, apres s'etre fait annuler en mars dernier la saison d'été à venir
par son precedent employeur - pourtant un grand groupe - pour raison de force majeure.
Eh bien elle a tenté un truc, elle a contacté directement un hotel de la chaine du groupe en question, et eux l'ont embauchée,
alors que la direction centrale a annulé des centaines de contrats et ne fait aucune embauche.
C'est dire la desorganisation et la galère de ce secteur en ce moment ...
Donc j'imagine que pour les demandeurs d'emploi, tous secteurs confondus, en ce moment, c'est pas glop.

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10556
  • Déconomètre: 352
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Coup de Gueule
« Réponse #121 le: 06 juillet 2020 à 14:04:46 »
mauvaise periode ...
Donc j'imagine que pour les demandeurs d'emploi, tous secteurs confondus, en ce moment, c'est pas glop.


 Mon gamin en est a plus de 100 demandes d'emploi ,+/-  50% de reponses,  et je ne compte plus combien d'euros depensés,
  plusieurs problèmes se posent à lui :

 1)  Pour le 1er problème ,Je ne ferai pas de commentaire,bien que dans certains entretiens cela lui a été ouvertement dit,  au risque de mettre a mal la charte du forum, et par là de me faire modérer :siffle:

  2) Comme je l'ai deja écrit mon fils a des soucis, ce qui implique qu'une fois embauché en CDI il est très compliqué de le licencier au cas ou  :mrgreen:

 3) il est "Sur-diplomé"si celà existe,  et doit être embauché soit niveau "Haute maîtrise" ou cadre,(bien que lui s'en moque , il veut bosser) mais comme il n'a quasiement pas d'expérience les boites sont reticentes, ce que je comprends, mais comme on ne lui offre aucune mission... Il ne peut avoir d'experience     :siffle:

 Il est inscrit sur plusieurs site de recrutement, mais certaines des offres d'emploi offertes sont a tomber a la renverse... Boulanger, Porteur de cercueil, charpentier-couvreur... Sachant que sur ses fiches d'incription il est bien stipulé qu'il ne peut se deplacer qu' a l'aide de cannes anglaises, ou en fauteuil roulant :siffle:

Mais la plus belle offre a été Gynecologue, sans jamais avoir fait médecine dans un hopital public  :blink:  ... Amies Talliènes petite pensée a vous :wink:

Il a été convoqué un jeudi soir pour le mardi matin, a Paris dans un grand groupe de transports, lors de son entretien la RH s'est excusée de mal avoir lu son CV elle voulait recruter un Bac pro et non un Master, coût de l'erreur 5/600 €  :x

C'est dur pour nos enfants, :evil: diplomés ou pas,  heureusement que l'on peut , chacun  notre niveau les soutenir :)
« Modifié: 06 juillet 2020 à 15:23:39 par Themus83 »
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11115
  • Déconomètre: 265
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Coup de Gueule
« Réponse #122 le: 06 juillet 2020 à 19:07:19 »
Dur dur Yvon.
Question bête a t il une spécialité?
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32796
  • Déconomètre: 814
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Coup de Gueule
« Réponse #123 le: 06 juillet 2020 à 19:50:16 »
 :blink:   ouais master quoi ?   

je suppose qu'il est reconnu travailleur handicapé ? et ca n'aide pas au contraire ?

c'est flippant tout ça...  :?
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17297
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Coup de Gueule
« Réponse #124 le: 06 juillet 2020 à 20:59:09 »
En general, les "grosses" boites recrutent plus facilement les employés avec un handicap.Il y a des quotas, et elles sont surveillées sur le sujet.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32796
  • Déconomètre: 814
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Coup de Gueule
« Réponse #125 le: 06 juillet 2020 à 21:32:29 »
C est bien pour ça que je dis ça...
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10556
  • Déconomètre: 352
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : Coup de Gueule
« Réponse #126 le: 06 juillet 2020 à 23:45:47 »
Dur dur Yvon.
Question bête a t il une spécialité?
Oui, et non, voici une partie se son cursus ( sans pretention aucune :) )
...........
Licence, Professionnelle Management de la Qualité
Licence, Management Qualité Hygiène Sécurité Environnement
Master 2 Management des Administrations Publiques et des Territoires ..........

@ Pierrot et Maya,  Oui il est reconnu RQTH , et non cela n'aide pas forcément dans la mesure ou le licenciment d'un T H peut être comparé a une discremination si aucun autre employé est licencié, sauf pour faute grave évidament.
Les cotas sont surveillés c'est exact,mais certaines boites preferent payer l'amende, question d'image, de plus,  tout ce qui est Handicap rentre dans le cota, Ex: une personne a qui il manque la phalange du petit orteil rentre dans le cota ce qui en soit est normal ,il est  evident qu'un RH embauchera plus facilement , a diplome et a poste égal cette personne plutôt que mon gamin qui  lui aura beaucoup plus de difficultés de mouvements.

Ce n'est pas propre  qu' a mon fils il a autour de lui plusieurs potes ( h/f)  qui sont dans la même situation :arrow: trop de dilpomes

Comme tu le soulignes Pierrot, c'est flippant .
« Modifié: 07 juillet 2020 à 06:33:48 par Themus83 »
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32796
  • Déconomètre: 814
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Coup de Gueule
« Réponse #127 le: 07 juillet 2020 à 08:32:48 »
merde alors dans le management en plus !  :blink:

c'est peut être ça qui pêche...  :? 

et tous les concours administratifs des collectivité territoriale ou assimilé ?   ça a l air vachement matcher avec ses diplômes non ?  y a pleins de service de truc comme ça avec des gens plein de diplôme comme ca  non ?  :mrgreen:
 

bref c'est pas très marrant quand même... désolé pour lui....  :?

l'orientation est une très grande question et surtout un très gros problème actuellement et souvent sous estimé en France...   :?
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10556
  • Déconomètre: 352
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Coup de Gueule
« Réponse #128 le: 07 juillet 2020 à 09:00:06 »

 
et tous les concours administratifs des collectivité territoriale ou assimilé ?   ça a l air vachement matcher avec ses diplômes non ?  y a pleins de service de truc comme ça avec des gens plein de diplôme comme ca  non ?  :mrgreen:

Il a postulé dans des Mairies, dans certaines il n'a pas été pris , du faît qu'il était plus diplomé que le responsable des services administratifs  :|
 de plus la recession économique dans les administrations, et les services publics (tu sais de quoi je parle :wink:) joue sur ce type d'emploi

 Il faut également savoir que reussir un concours de la fonction publique ne signifie pas forcement avoir une place dans celle-ci : Tu as  réussi ton concours, mais si aucune place se libère dans un laps de temps donné "ta réussite " est considérée comme caduque :blink:

l'orientation est une très grande question et surtout un très gros problème actuellement et souvent sous estimé en France...   :?

 Oui tout va très vite, trop vite, lorsqu'il a commencé son cursus Le management  dans les administrations et les Services Publics étaient porteur en quelques années ce n'est plus le cas.  :sad:

J'èspère que cela va se decanter pur lui ce mois ci,  il a deux entretiens dans de grosses administrations :)
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10580
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Coup de Gueule
« Réponse #129 le: 07 juillet 2020 à 18:07:53 »
Il faut également savoir que reussir un concours de la fonction publique ne signifie pas forcement avoir une place dans celle-ci

en effet mais la fonction public recrute de plus en plus sous contrat, en cdi ou cdd, ça doit pouvoir se tenter...
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10556
  • Déconomètre: 352
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : Re : Coup de Gueule
« Réponse #130 le: 07 juillet 2020 à 19:46:16 »
Il faut également savoir que reussir un concours de la fonction publique ne signifie pas forcement avoir une place dans celle-ci

en effet mais la fonction public recrute de plus en plus sous contrat, en cdi ou cdd, ça doit pouvoir se tenter...

  Il tente... Il tente... Mais  par chez moi,  en parler porte la "guigne"  :D :wink:
« Modifié: 07 juillet 2020 à 19:48:45 par Themus83 »
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne YouGo

  • Bavard(e)
  • Messages: 115
  • Déconomètre: 1
  • Tiger Sport !
  • Localisation: Ouest Lyonnais
Re : Re : Coup de Gueule
« Réponse #131 le: 07 juillet 2020 à 20:21:22 »
J'interviens rarement sur le forum mais le sujet m'a interpellé...

Il a postulé dans des Mairies, dans certaines il n'a pas été pris , du faît qu'il était plus diplomé que le responsable des services administratifs  :|
 de plus la recession économique dans les administrations, et les services publics (tu sais de quoi je parle :wink:) joue sur ce type d'emploi

Nombreux sont ceux qui, dans la fonction publique (quelle qu'elle soit) sont sous-employés par rapport à leurs cursus ou niveau de diplôme. À l'inverse, il n'est pas rare que les "chefs" soient arrivés à leur place à l'usure, avec le temps et le nombre des années qui ont passé. Ça peut être un problème, notamment dans la FP territoriale où tout est fragmenté et où les inégalités sont parfois énormes entre deux communes pour un job a priori similaire.

Quoiqu'il en soit, si concours il ne sera jamais "trop" diplômé car on peut parfaitement se présenter à un concours catégorie C en ayant un doctorat. Si contractuel, il faut candidater sur des postes pour lesquels une fiche de poste a été publiée. Celle-ci précise notamment la catégorie d'emploi et les attentes du service recruteur donc là encore, impossible d'être considéré comme étant sur-diplômé dans la fonction publique. C'est un argument qui ne fonctionne que dans le privé car l'administration est trop contente de recruter un Bac +5 sur un poste niveau Bac +2 (avec la paie qui va avec, bien entendu).

Il faut également savoir que reussir un concours de la fonction publique ne signifie pas forcement avoir une place dans celle-ci : Tu as  réussi ton concours, mais si aucune place se libère dans un laps de temps donné "ta réussite " est considérée comme caduque :blink:

C'est une légende urbaine ou bien ? :blink:

Pour chaque concours qui est organisé, un arrêté fixe le nombre de poste ouverts. Si réussite au concours, il faut choisir un poste dans une liste, correspondant aux postes précédemment déclarés ouverts. Si aucun poste ne nous convient, on se désiste et on perd alors le bénéfice du concours. Le(s) poste(s) non pourvu(s) est(sont) alors proposé(s) aux candidats retenus sur liste complémentaire.

Une réussite au concours garantit une place sur un poste sur lequel le candidat est nommé fonctionnaire stagiaire. Il a les mêmes droits et devoirs que tout autre fonctionnaire titulaire sauf qu'à l'issue de ses 12 mois de stage, sa hiérarchie décide s'il est apte à être titularisé ou non. C'est une période d'essai qui dure un an, grosso modo.

Oui tout va très vite, trop vite, lorsqu'il a commencé son cursus Le management  dans les administrations et les Services Publics étaient porteur en quelques années ce n'est plus le cas.  :sad:

Le management, c'est très simple aujourd'hui : les fonctionnaires sont trop nombreux, ils coûtent trop chers et sont de gros feignants. Donc il s'agit d'en liquider un maximum en ne remplaçant pas les départs à la retraite et en confiant les missions de service de public à des acteurs privés. Les profils recherchés sont donc davantage des DRH coup de boule que des gestionnaires sensibles à la collectivité plutôt qu'au profit immédiat et restreint à une élite.

J'èspère que cela va se decanter pur lui ce mois ci,  il a deux entretiens dans de grosses administrations :)

Bon courage : tant qu'il restera motivé, il y aura toujours une porte qui pourra s'ouvrir à lui. :wink:

en effet mais la fonction public recrute de plus en plus sous contrat, en cdi ou cdd, ça doit pouvoir se tenter...

Elle ne recrute donc pas mais elle emploie temporairement les compétences qu'elle juge nécessaire à son fonctionnement.

La différence est grande. :)

Never compromise. Not even in the face of Armageddon.

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10580
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Re : Coup de Gueule
« Réponse #132 le: 08 juillet 2020 à 06:49:14 »
Elle ne recrute donc pas mais elle emploie temporairement les compétences qu'elle juge nécessaire à son fonctionnement.

La différence est grande. :)

Non pour moi c'est la même chose, quand tu recrute une personne en cdi au sein de la fpt ce n'est pas pour du temporaire :wink:
et un statut n'a jamais permis à quelqu'un de garder son emploi "non temporaire"
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10556
  • Déconomètre: 352
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Coup de Gueule
« Réponse #133 le: 08 juillet 2020 à 16:15:56 »
 Salut Yougo, si le sujet t'interpellle et te fais réagir,  :(

il n'est pas rare que les "chefs" soient arrivés à leur place à l'usure, avec le temps et le nombre des années qui ont passé.
Ou par relation / piston/ ou être le fils "de" ce qui aide quelquefois,  :siffle:
l'administration est trop contente de recruter un Bac +5 sur un poste niveau Bac +2 (avec la paie qui va avec, bien entendu).
Cela m'etonnerait fort , que l'on renumère  un niveau cadre pour un travail demandé niveau maitrise.  ( J'ai peut être  mal compris ta phrase )
C'est une légende urbaine ou bien ? :blink:
C'est dans le cas d"un poste dans la FPT
Dans la fonction publique territoriale (FPT): c’est à vous de faire vos démarches de recherche d’emploi /..  Vous avez au minimum une année pour trouver un premier poste. Si vous n'avez pas trouvé d'emploi au cours de cette année, vous pouvez demander à l'organisme organisateur du concours, de vous réinscrire pour une 2e année. Vous pouvez faire cette démarche deux fois de plus. La perte du bénéfice du concours se fait donc au bout de 4 ans....

Source: https://www.carrieres-publiques.com/actualite-fonction-publique-ou-et-comment-est-on-affecte-apres-le-concours-d-2636
 
[/quote]
Bon courage : tant qu'il restera motivé, il y aura toujours une porte qui pourra s'ouvrir à lui. :wink:
Merci de ton soutien,  :wink:
Pour avoir connu le la  destruction de deux services public:
 Un en bossant chez une boite prestataire qui "prennait" le taf de la boite en question.
 L'autre, dans la boite ou j'étais :?

 Je retrouve dans les deux cas le processus décrit par ta vignette " Dézingage du service public" :?

Dans tous les cas au plaisir de te lire de nouveau et de te croiser un jour :P :(








... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23053
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Coup de Gueule
« Réponse #134 le: 08 juillet 2020 à 16:48:01 »
[...]
l'administration est trop contente de recruter un Bac +5 sur un poste niveau Bac +2 (avec la paie qui va avec, bien entendu).
Cela m'etonnerait fort , que l'on renumère  un niveau cadre pour un travail demandé niveau maitrise.  ( J'ai peut être  mal compris ta phrase )
[...]

Je pense qu'il voulait dire bac+5 payé au salaire d'un bac+2.
Vive le 2.0 8)