Auteur Sujet: [Casques] Casques avec seconde visière tintée : avis des membres  (Lu 6736 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne domi

  • Pipelette
  • Messages: 287
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple
  • Localisation: Yvelines
Salut à tous,

Aprés aprés avoir roulé pas mal depuis quelques semaines dans des circonstances ou je me trouvais avec un soleil relativement bas et en pleine tronche et ceci pendant plusieurs kilométres je me demande si les casques équipés d'une deuxiéme visiére faisant écran solaire peuvent être un bon choix.
Si parmi vous certains roulent avec ce type de casque ou ont lu des essais sur le sujet je suis preneur. Merci d'avance.

Hors ligne hurt

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2346
  • Déconomètre: 66
  • Sexe: Homme
  • sprint st 04 ashton green/900café triple black
  • Localisation: Tilff (Be)
C'est un Caberg et il a 25000km. Je ne saurais plus m'en passer. D'autant plus que la plupart du temps je roule quand le soleil, bien que rare en Gelbique, est au plus bas, le matin et le soir et ensuite, je prends tous les jours trois tunnels. C'est facile, fiable et confortable.
T'es dans la solution ou dans le problème?

Hors ligne domi

  • Pipelette
  • Messages: 287
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple
  • Localisation: Yvelines
C'est un Caberg et il a 25000km. Je ne saurais plus m'en passer. D'autant plus que la plupart du temps je roule quand le soleil, bien que rare en Gelbique, est au plus bas, le matin et le soir et ensuite, je prends tous les jours trois tunnels. C'est facile, fiable et confortable.

Merci pour ta réponse, une question de plus : c'est un modulaire ton casque ? en effet je n'ai vu que des modulaires avec ce type d'écran intégré.

Hors ligne noun

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • massey fergusson bleu et ambre
  • Localisation: en vadrouille dans le 84, 26 et 13
bah moi je fais le fambeur_kéké_boy_de_bord_de_plage avec les oakley sous le casque :oops:
President du GDMTAD-membre du CGF,de la FFDBR et du T10DB

Hors ligne EricDJaLyon

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3186
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST
  • Localisation: Rive de gier
hurt a un modulable, moi j'ai aussi un caberg, mais intégrale, aussi avec la double visiere.

mon criter d'achat etait la double visiere, et si je doit changer mon casque ce n'est pas une option, mais une OBLIGATION

hurt a tres bien explliqué les avantages... rien a  ajouter :super:
un lieu sprint qui était neuf avant

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Je reçois tout bientôt mon schubert s1 (le premier qui rigole connaitra mon courou  :twisted: :twisted:), avec visière et c'est un intégral.
Il existe aussi en modulable, comme pour les Caberg.

Il y a aussi le système VPS chez Nolan et cette fois c'est une visière solaire qui est par-dessus la visière normale et pas à l'intérieur du casque. Chez eux c'est une option qui s'adapte sur à peu prêt tout leur nouveaux casques. A voir aussi.

Je suis dans le même cas que Hurt, avec roulage le matin et le soir et souvent des tunnels ... donc les lunettes c'est bien, mais c'est pas le plus pratique.
Par contre, quand tu arrives en terrasse, tu n'as plus de lunette solaire ... et là c'est le drame pour les rides du contour des yeux  :mrgreen:

Hors ligne noun

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • massey fergusson bleu et ambre
  • Localisation: en vadrouille dans le 84, 26 et 13
sinon tu peux toujours arréter de néttoyer les moustiques collés à ta visiere.... :roll: :mrgreen:
President du GDMTAD-membre du CGF,de la FFDBR et du T10DB

Hors ligne XSeb74

  • Administrator
  • Tais toi !!!
  • *****
  • Messages: 2467
  • Déconomètre: 103
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 et Sprint ST 955i en pièce détachée
    • Gite au 42
  • Localisation: Vallières-Sur-Fier (dans la Yote)
perso j'ai opté pour le nolan N83 à visiète tinté extérieure.



Bon il est pas cher (c'est un nolan) et a tous les incovénient du Nolan (les mousses se tassent, joint qui joignent un peu quand ils veulent et il est très bruyant).

pour ce qui est de la visière, c'est très bien à condition de pouvoir la laver.
he oui étant extérieur elle prend les moustiques même quand on s'en sert pas, du coup quand on la baisse on a pas une ni 2 mais 3 couche de moustiques (visière normale,  intéreur de la tintée, extérieur de la tintée) et on voit souvant plus rien !

pour ce qui est de l'attache, elle s'est déja ouverte 2 fois d'un coté quand je roulais, mais je crois que c'est parce que je l'avais mal remise. Dans tous les cas on la perd pas donc c'est pas très génant.

Voila sinon, étrangement, visière tintée ouverte, pas de franche différence à haute vitesse que visière tintée fermée, voir même ça aurait tendance à stabiliser le casque.
« Modifié: 19 mai 2006 à 10:10:59 par XSeb74 »
Briseur de moto

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
pour ce qui est de la visière, c'est très bien à condition de pouvoir la laver.
he oui étant extérieur elle prend les moustiques même quand on s'en sert pas, du coup quand on la baisse on a pas une ni 2 mais 3 couche de moustiques (visière normale,  intéreur de la tintée, extérieur de la tintée) et on voit souvant plus rien !

ah ouais, pas con le coup des moustiques ... forcément elle est au-dessus  :?

Voila sinon, étrangement, visière tintée ouverte, pas de franche différence à haute vitesse que visière tintée fermée, voir même ça aurait tendance à stabiliser le casque.

Faudrait presque prévoir un système automatique pour qu'elle se relève passé les 100km/h pour stabiliser, un peu comme les autos crossfire ou porsche  :mrgreen:


Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Je reçois tout bientôt mon schubert s1




DSL



Pour les Nolan, c'est vrai que le probleme, c'est que deja en temps normal, ils sont supers bruyants, mais avec ce systeme la, c'est encore pire  :twisted:  La visiere solaire relevée, ca créait des turbulences dans le casque, et bcp de bruit (ca siffle).

Sinon, c'est vrai que la solaire integrée dans le casque, c'est quand meme pas mal, voire meme tres bien ! Dommage que Shoei ne le fasse pas encore  :oops:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Ploc

  • Invité
Pareil que Joker pour le casque (sauf que je l'ai déjà  :siffle: ) et que Hurt : je ne saurais plus m'en passer.  :super:

Hors ligne domi

  • Pipelette
  • Messages: 287
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple
  • Localisation: Yvelines
Merci à tous pour ces renseignements, si j'ai bien compris il faut juste que j'évite de demander des tuyaux à Joker pour commander un casque. :siffle: :siffle:

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
 :twisted: :twisted:
disons que je veux toujours le modèle qui n'est pas courant et pas en stock ... ça ne me le fait pas que pour le casque .. combi, voiture, pc, ... ... ... le gars chiant quoi  :mrgreen:

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
C'est le moins qu'on puisse dire  :siffle:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne noun

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • massey fergusson bleu et ambre
  • Localisation: en vadrouille dans le 84, 26 et 13
goldo qui affirme que joker est un gars chiant.... :blink:




c'est l'hopital qui.......... :siffle:
President du GDMTAD-membre du CGF,de la FFDBR et du T10DB