Auteur Sujet: Test Ampoules H7 LED sur ST 1050  (Lu 51254 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32775
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Test Ampoules H7 LED sur ST 1050
« Réponse #90 le: 30 mars 2020 à 11:25:06 »
un PVC de 50 que j'avais ouvert longitudinalement pour augmenter le diamètre de mémoire...  je tente de te retrouver les photos
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne fab31

  • Bavard(e)
  • Messages: 197
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • sprint st 2009
  • Localisation: montferrand
Re : Test Ampoules H7 LED sur ST 1050
« Réponse #91 le: 30 mars 2020 à 12:54:44 »
Je confirme que l air qui peux se situé entre le cul de l ampoule et le cabochon étanche communique bien avec le trou que j ai pris en photo donc évacuerai bien l air chaud.
J ai pris les dimensions entre les 2 ça se joue à pas grand chose, mais comme tu as fait pierro, une découpe sur la longueur et de le coller dessus ça suffirait amplement . Et un coup de peinture noir bien-sûr.




Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1084
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : Test Ampoules H7 LED sur ST 1050
« Réponse #92 le: 30 mars 2020 à 13:31:49 »
Mais peut être que la sortie mise à l'air prévue suffit à sortir cet air chaud .

Il ne fait pas oublier que dans le cas 'une ampoule normale c'est pire, ici le pb envisagé est le refroidissement de la LZD pour assurer sa longévité, c'est pour moi le point faible.

Le petit tuyau de mis à l'air donne coté optique, alors que la partie qui chauffe le plus sur une led est le culot qui lui n'a pas de mis à l'air.

La principale différence entre une ampoule halogène et une à led, c'est que l'halogène chauffe coté filament et la led coté culot.

Hors ligne fab31

  • Bavard(e)
  • Messages: 197
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • sprint st 2009
  • Localisation: montferrand
Re : Test Ampoules H7 LED sur ST 1050
« Réponse #93 le: 30 mars 2020 à 13:48:37 »
Mais peut être que la sortie mise à l'air prévue suffit à sortir cet air chaud .

Il ne fait pas oublier que dans le cas 'une ampoule normale c'est pire, ici le pb envisagé est le refroidissement de la LZD pour assurer sa longévité, c'est pour moi le point faible.

Le petit tuyau de mis à l'air donne coté optique, alors que la partie qui chauffe le plus sur une led est le culot qui lui n'a pas de mis à l'air.

La principale différence entre une ampoule halogène et une à led, c'est que l'halogène chauffe coté filament et la led coté culot.

oui tout a fait jcfer, c est pour ça que j ai testé avec une soufflette et le 2 communique bien (mise a l air et cul d ampoule)

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32775
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Test Ampoules H7 LED sur ST 1050
« Réponse #94 le: 30 mars 2020 à 13:52:06 »
j'a retrouvé un post ou j'avais mis des photos,  :( 
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=59452.msg1420534#msg1420534

idem.... 

mais ça se fera avant l'hiver pour sur !!!! 


j’attends juste que baloo se sorte les doigts !  8)

Maintenant s'est moi qui t'attend pour savoir si cela se monte sans soucis sur une ST.

Donc... j'ai monté ça la nuit de samedi...

il a fallu que je rallonge les "futs" des phares pour que tout tienne...  maintenant ça tiens et c'est étanche  :(

par conte je serai plus mesuré sur l'éclairage...  j'ai pas encore testé la nuit mais en plein jour j'ai mis un allogène et un led....  et ben le LED est bien moins lumineux... puissant....

mais ça vient peut être du fait que l'intérieur "miroir" de mon cuvelage de droite est abimé...  il s'est déchiré et part en morceau.... :?

mais 'tain que c'est beau en plein jour d'avoir des lenticulaires blanc !  :super:  à voir la nuit  :wink:







c'étais il y a 5 ans déja !  :blink:  à l'époque c'était pour des LED avec dissipateur "tressé"   mais une ampoule à laché deux ans après et j'étais passé par du LED Ventilé plus efficace et top en encombrement  :(

là sur le Dayto j'ai mis celles ci et ca eclaire vachement mieux que les LED que j'avais pu tester avant  :super:    j'ai fait 1h30 de route de montage de nuit en revenant de la sortie avec l'ami JP le mois dernier... et ben ca fait clair  :super:

Bref j'en suis hyper content ! https://www.amazon.fr/gp/product/B07KWMWHVN/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne fab31

  • Bavard(e)
  • Messages: 197
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • sprint st 2009
  • Localisation: montferrand
Re : Test Ampoules H7 LED sur ST 1050
« Réponse #95 le: 30 mars 2020 à 14:05:28 »
ha ok tu les as placé a l intérieur, c est du tube en 80 aussi . Vu l épaisseur c est du NF et y aurai moyen de désépaissir la parti rentrante pour avoir le même diamètre en sortie pour que les cabochons tiennent bien .
ton lien envoi sur du led h11 c est normal ?

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32775
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Re : Test Ampoules H7 LED sur ST 1050
« Réponse #96 le: 30 mars 2020 à 14:48:59 »
ha ok tu les as placé a l intérieur, c est du tube en 80 aussi . Vu l épaisseur c est du NF et y aurai moyen de désépaissir la parti rentrante pour avoir le même diamètre en sortie pour que les cabochons tiennent bien .
ton lien envoi sur du led h11 c est normal ?

j'ai repris le lien de mes commande amazon mais pour le dayto j'avais évidement pris du H4  :wink:

pour le diamètre bien-sur   :( 

et pour l'épaisseur effectivement maintenant que tu le dis je me souviens que les cabochons caoutchouc avaient eu besoin d' agrandissement, mais avec moins  épais y a moyen que ca passe mieux   :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Test Ampoules H7 LED sur ST 1050
« Réponse #97 le: 30 mars 2020 à 18:19:17 »
J'ai resté cet aprem pendant 30 à 40mn une lampe LED H9 2 faces ventilée.

Sa consommation de 16W sous 12.5V

La température de la puce était de l'ordre de 75 à 82°

La température du bloc métallique est monté à 42° et les ailettes du ventilateur à 42°.

Ceci est donc très convenable et pour moi sans pb.

J'attends mes 3 faces pour faire les mêmes test.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1084
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : Test Ampoules H7 LED sur ST 1050
« Réponse #98 le: 31 mars 2020 à 00:33:49 »
J'ai resté cet aprem pendant 30 à 40mn une lampe LED H9 2 faces ventilée.

Sa consommation de 16W sous 12.5V

La température de la puce était de l'ordre de 75 à 82°

La température du bloc métallique est monté à 42° et les ailettes du ventilateur à 42°.

Ceci est donc très convenable et pour moi sans pb.

J'attends mes 3 faces pour faire les mêmes test.

Mais ton ventilo, il va brasser l'air qu'il y a derrière le culot avec le capot plastique que l'on a sur le Tiger. :sad:

Hier j'ai reçu un message pour ma commande : "le vendeur a annulé son envoi"

Hors ligne fab31

  • Bavard(e)
  • Messages: 197
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • sprint st 2009
  • Localisation: montferrand
Re : Test Ampoules H7 LED sur ST 1050
« Réponse #99 le: 01 avril 2020 à 11:25:56 »
En effet labrador c est très peux,

J ai schématisé un peux sur une photo de plus près se qu'il se passe
Trait jaune bloc optique
Trait bleu bloc lentille
Flèches rouges la communication de l air
Le bloc lentille est fixé a l intérieur du bloc optique se qui fait que tout le bloc lentille touche très peux celui ci et est donc refroidit a l intérieur (vu que l halogène chauffe le plus côté lentille). Donc le flux d air généré par la led va tapé sur le cabochon caoutchouc en effet jcfer, mais ensuite va partir sur le pourtour extérieur de la lentille pour ressortir par la mise a l air.


Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Test Ampoules H7 LED sur ST 1050
« Réponse #100 le: 01 avril 2020 à 12:03:43 »
Moi je ne m'inquiète pas, de toute façon un lampe 55W chauffera toujours plus que 17w, si la LED est ventilée  pour moi pas de soucis.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1084
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : Test Ampoules H7 LED sur ST 1050
« Réponse #101 le: 01 avril 2020 à 16:43:16 »
En effet labrador c est très peux,

J ai schématisé un peux sur une photo de plus près se qu'il se passe
Trait jaune bloc optique
Trait bleu bloc lentille
Flèches rouges la communication de l air
Le bloc lentille est fixé a l intérieur du bloc optique se qui fait que tout le bloc lentille touche très peux celui ci et est donc refroidit a l intérieur (vu que l halogène chauffe le plus côté lentille). Donc le flux d air généré par la led va tapé sur le cabochon caoutchouc en effet jcfer, mais ensuite va partir sur le pourtour extérieur de la lentille pour ressortir par la mise a l air.

Le culot de la Led ne génère aucun flux d'air*, il ne fait que chauffer le peu d'air qui l'entoure et le plastique du bloc optique ne permet pas de servir de radiateur, l'électronique de l'ampoule à Led risque de ne pas apprécier de fonctionner des heures dans une ambiance très chaude (> à 80° d'après les mesures de Labrador).

* Mis à part l'effet thermodynamique qui va effectivement créer un très petit flux qui va pouvoir s'échapper par les petites mise à l'air qui sont, en plus, équipées d'un filtre qui ralentira encore l'échange de calories entre l'intérieur et l'extérieur.

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1084
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : Test Ampoules H7 LED sur ST 1050
« Réponse #102 le: 01 avril 2020 à 16:52:04 »
Moi je ne m'inquiète pas, de toute façon un lampe 55W chauffera toujours plus que 17w, si la LED est ventilée  pour moi pas de soucis.

Je suis étonné de ta conclusion, toi qui aime les mesures précises et les tests.

C'est bien toi qui a mesuré une température du culot de plus de 80° ? Comment veux-tu que ton ventilo évacue ces calories dans une enceinte (quasi) fermée ?

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4687
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Test Ampoules H7 LED sur ST 1050
« Réponse #103 le: 01 avril 2020 à 19:10:21 »
Sans mesure, c est aussi ce que je me suis dit.
J ai donc installé mes leds , sur la Fazer de Madame, en laissant le ventilateur en dehors du cache caoutchouc qui fait l étanchéité de l optique.
J avais mis la première entièrement cachée et elle n a tenu qu un aller retour à son boulot, soit 30 bornes. Et c était en plein hiver donc températures exterieures pas bien élevées.

Depuis plus de soucis. Ça fait maintenant 4 mois.

Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1084
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : Test Ampoules H7 LED sur ST 1050
« Réponse #104 le: 01 avril 2020 à 19:17:55 »
Sans mesure, c est aussi ce que je me suis dit.
J ai donc installé mes leds , sur la Fazer de Madame, en laissant le ventilateur en dehors du cache caoutchouc qui fait l étanchéité de l optique.
J avais mis la première entièrement cachée et elle n a tenu qu un aller retour à son boulot, soit 30 bornes. Et c était en plein hiver donc températures exterieures pas bien élevées.

Depuis plus de soucis. Ça fait maintenant 4 mois.



On ne peut pas faire ça sur le Tiger, parce qu'il n'y a pas ce petit cache en caoutchouc, c'est un cache vissé  :sad: