Auteur Sujet: [Meeting 2020] Roadbook  (Lu 7728 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11115
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
[Meeting 2020] Roadbook
« le: 22 janvier 2020 à 21:08:40 »
Oui je sais c'est loin très loin le meeting mais le temps passe vite, alors le midi pendant le café, je regarde les trucs sympa, les petites routes, les beaux villages où l'on pourrait passer et ça ne manque pas, il y en aura pour tous les goûts.
Certains disent le meeting c'est pour rouler , oui mais les vieux on roule cool en regardant la nature et on s'arrête plus souvent , pas pour faire le plein mais pour faire la vidange  :mrgreen:.
Bon faut bien déconner un peu. :lol:

Je vais donc faire quelques RB dits touristiques pour les vieux encore jeunes de découvertes, les voyages forment la jeunesse.

Je sens que ça va débouler en critiques, mais je suis habitué avec les loustiques q'il y a ici.  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne TIGROU Biker

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • YouTube : http://bit.ly/2rjlqeb
    • YouTube
  • Localisation: Deux-Sèvres
Re : [Meeting 2020] Roadbook
« Réponse #1 le: 22 janvier 2020 à 21:23:06 »
Salut,

Ton post tombe bien, je commençais à me poser la question des Roadbooks. Je me demandais qui les proposaient, quelle distance, rythme et tout ça. Je suis assez fan de la création des itinéraires et ça me plaît également d'ouvrir la route. Je peux aussi bien rouler tranquille, un peu plus sport avec des pauses photos / vidange / etc ou encore un peu énervé si les routes me plaisent bien. Mais j'aime varier en général.

Ce sera mon premier meeting pour ma part donc si des connaisseurs veulent bien m'aiguiller et me conseiller sur la distance "idéale" ainsi que les types de roadbook (journée complète ou demi-journée ou même juste une heure ou deux) et ensuite je m'occuperais de la création de deux ou trois itinéraires.

La bise :D
26 ans - Nouvelle Aquitaine
TRIUMPH Thruxton R 2016
Toujours prêt

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32792
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : [Meeting 2020] Roadbook
« Réponse #2 le: 22 janvier 2020 à 21:40:20 »
Si tu souhaites aider en proposant des trucs pas de soucis 

Ce qui est important c est bien valider le type de route/revêtement sur street view tout le long du tracé, la ou le doute est permis afin de ne pas avoir de mauvaises surprise  :wink:
:Le mieux serait que tu t inspires de ce que  nous proposons chaque année  :(

http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=107.0

A chaque fois il y a un topic Road book

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=66141.0

Ca devrai te donner un ordre d idee de ce que nous proposons par la suite   :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne TIGROU Biker

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • YouTube : http://bit.ly/2rjlqeb
    • YouTube
  • Localisation: Deux-Sèvres
Re : [Meeting 2020] Roadbook
« Réponse #3 le: 22 janvier 2020 à 22:32:29 »
Pour ce qui est des vérifications de l'état aucun soucis. J'ai déjà organisé plusieurs roadbooks allant de la journée jusqu'au roadtrip de 3000 km. Par principe c'est ViaMichelin pour trouver les routes à découvrir puis maps pour vérifier l'état puis route you pour la création du fichier ITN puis j'utilise Osmand pour la carte.
26 ans - Nouvelle Aquitaine
TRIUMPH Thruxton R 2016
Toujours prêt

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23052
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : [Meeting 2020] Roadbook
« Réponse #4 le: 22 janvier 2020 à 22:47:17 »
 :super:
Vas-y, fais toi plaisir.  :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32792
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Re : [Meeting 2020] Roadbook
« Réponse #5 le: 23 janvier 2020 à 10:35:09 »
Pour ce qui est des vérifications de l'état aucun soucis. J'ai déjà organisé plusieurs roadbooks allant de la journée jusqu'au roadtrip de 3000 km. Par principe c'est ViaMichelin pour trouver les routes à découvrir puis maps pour vérifier l'état puis route you pour la création du fichier ITN puis j'utilise Osmand pour la carte.

j'aime lire ce que je lit !  :super:

ayant la bonne méthode, tu a donc tout pour bien faire  :(
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : [Meeting 2020] Roadbook
« Réponse #6 le: 23 janvier 2020 à 11:49:14 »
 :super:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne TIGROU Biker

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • YouTube : http://bit.ly/2rjlqeb
    • YouTube
  • Localisation: Deux-Sèvres
Re : [Meeting 2020] Roadbook
« Réponse #7 le: 23 janvier 2020 à 12:09:07 »
Bon bah plus qu'à s'y mettre, le temps va être long jusqu'au meeting :D
26 ans - Nouvelle Aquitaine
TRIUMPH Thruxton R 2016
Toujours prêt

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11115
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : [Meeting 2020] Roadbook
« Réponse #8 le: 23 janvier 2020 à 13:46:06 »
Voici un petit exemple de RB fait avec ITN cConverter , ce n'est qu'un exemple:

Il s'appelle RB1-270-SH c'est donc le premier il fait 270kms et il est dans le sens horaire (SH)

D'ITN Converter je l'ai converti en Google Maps


https://goo.gl/maps/EamLBUe3Y2rtwzjf9
« Modifié: 23 janvier 2020 à 13:53:14 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32792
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : [Meeting 2020] Roadbook
« Réponse #9 le: 23 janvier 2020 à 14:04:54 »
sauf que le remettre en GGle map derrière est exactement ce qu'il ne faut pas faire labrador, car il ne prend 25 point max et recalcul un itinéraire au plus rapide ou au plus court entre ces 25 points...  et donc cela ne correspond pas à la trace de base qui a été réalisé
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11115
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : [Meeting 2020] Roadbook
« Réponse #10 le: 23 janvier 2020 à 14:48:40 »
sauf que le remettre en GGle map derrière est exactement ce qu'il ne faut pas faire labrador, car il ne prend 25 point max et recalcul un itinéraire au plus rapide ou au plus court entre ces 25 points...  et donc cela ne correspond pas à la trace de base qui a été réalisé

Pierrot c'était juste pour montrer une idée du circuit, ça ne sera pas comme ça bien évidemment
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne TIGROU Biker

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • YouTube : http://bit.ly/2rjlqeb
    • YouTube
  • Localisation: Deux-Sèvres
Re : [Meeting 2020] Roadbook
« Réponse #11 le: 23 janvier 2020 à 15:54:04 »
En utilisant RouteYou et ensuite un lecteur de carte comme Osmand tu fais des trucs top avec des points précis et aucune limite de points d'intérêts. J'ai fais des journées complètes avec ça 😁
26 ans - Nouvelle Aquitaine
TRIUMPH Thruxton R 2016
Toujours prêt

Hors ligne Olivesprint

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 763
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villers Bocage
Re : [Meeting 2020] Roadbook
« Réponse #12 le: 23 janvier 2020 à 16:08:33 »
Il y aura moyen de récupérer les RB au format GPS ? Pour pouvoir les charger !
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8449
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : [Meeting 2020] Roadbook
« Réponse #13 le: 23 janvier 2020 à 16:20:38 »
Voici un petit exemple de RB fait avec ITN cConverter , ce n'est qu'un exemple:

Il s'appelle RB1-270-SH c'est donc le premier il fait 270kms et il est dans le sens horaire (SH)

D'ITN Converter je l'ai converti en Google Maps


https://goo.gl/maps/EamLBUe3Y2rtwzjf9

Va falloir affiner parce que la D39 et la D15 c'est des routes à vaches.  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32792
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Re : [Meeting 2020] Roadbook
« Réponse #14 le: 23 janvier 2020 à 17:03:48 »
Il y aura moyen de récupérer les RB au format GPS ? Pour pouvoir les charger !

je vais remettre le lien mis au dessus pour que tout le monde comprenne sans refaire des RB en exemple  :wink: :

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=66141.0

si vous lisez vous verrez qu'ils sont en format : GPX, itn, itf, gdb, pdf, et même en trace sur Mymap de ggl
il suffit de cliquer sur les images pour les télécharger   :P

l'exemple de l'année dernière :

Vous les attendiez ???    les voici !    10 Road-Books fantastiques concoctés par nos amis Bouzeux !

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:

Clic sur l'image pour les visualiser sur map  :(




RAPPEL       :-o       RAPPEL       :-o       RAPPEL       :-o       RAPPEL       :-o        RAPPEL       :-o       RAPPEL       :-o        RAPPEL        :-o       RAPPEL       :-o        l'association Club TriumphAll et son forum n'organisent aucune sortie ou balade moto sur la voie publique.
les RoadBooks sont des propositions mis à dispositions des participants, chacun est libre de rouler ou il veut et avec qui il veut.
Les participants seront seuls responsables de leurs actes, ainsi que de leurs machines, en aucun cas l'association, son forum et les personnes en charge de celles-ci ne pourront être tenues responsable de quelques événements que ce soit sur la voie publique.

le bureau de l’association Club TriumphAll

RAPPEL       :-o       RAPPEL       :-o       RAPPEL       :-o       RAPPEL       :-o        RAPPEL       :-o       RAPPEL       :-o        RAPPEL        :-o       RAPPEL       :-o       



Comme l'année dernière, je vous incite vivement à télécharger l'appli gpxviewer (clic dessus ca la télécharge !  :mrgreen: )
cette appli est très pratique car si tu n'as pas de gps moto, tu pourra quand même suivre la trace en temps réel avec ta position sur le parcours  :wink: il te suffit d'ouvrir les fichiers "trace" avec !
tout ça en plus de la nouvelle appli smartphone GPS moto avec le tuto qui va bien de notre ami w2k  :super:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=65949.0;topicseen
cela devrai permettre au plus grand nombre de se faire plaisir et ne pas galérer  :(




 :arrow:   Rb A et Rb B : les Typiques du Vercors :arrow: 187 km et 204 km :arrow: Kanardomètre :

Les Rb A et B sont deux boucles raisonnables dans le Vercors sur la Base des « RB piknik »
Ils adressent donc à ceux qui n’ont fait les « RB picnic » ou qui voudraient refaire ces parcours Typique du Vercors
Infos Rb : Routes assez variée.



Rb A : 187 km les Typiques du Vercors
pour le télécharger clic sur l'image (.GPX, .itn .gdb...)




Rb B : 204 km les Typiques du Vercors
pour le télécharger clic sur l'image (.GPX, .itn .gdb...)
 




**********************************************************************************



 :arrow:   Rb C : les Balcons du Drac court :arrow: 260 km :arrow:  Kanardomètre :
On sort du Vercors pour parcourir les Balcons du Drac et le Triève, retour par les cols de Ménée et du Rousset.
Infos RB : Routes variés, pas toujours très large sur les balcons du Drac.


Rb C : 260 km les Balcons du Drac
pour le télécharger clic sur l'image (.GPX, .itn .gdb...)
 




**********************************************************************************



 :arrow:   Rb D & E : Le tour du plateau du Vercors :arrow: 274 km et 281 km :arrow:  Kanardomètre :  
Le tour extérieur du plateau du Vercors, souvent méconnu, ce parcours vaut le détour. Le Rb E passe par le mont noir et le Col de Méné au retour, le D passe par le col de Grimone au retour.
Infos Rb : Routes assez variée.


Rb D : 274 km Le tour du plateau du Vercors par le col de Grimone
pour le télécharger clic sur l'image (.GPX, .itn .gdb...)
 



Rb E : 281 km Le tour du plateau du Vercors par le Col de Méné
pour le télécharger clic sur l'image (.GPX, .itn .gdb...)
 




**********************************************************************************



 :arrow:   Rb F : L’Ardèche, l’Abbaye St Antoine :arrow: 310 km :arrow:  Kanardomètre :
Cap à l’ouest !  Et les virolos de l’Ardèche pour un premier Rb qui parcours les Chambarrans via l’abbaye de St Antoine (Arrêt recommandé !), le reste est un grand classique motardo-Kanardesques en Ardèche !
Infos Rb : Belles routes très viroleuses


Rb F : 310 km L’Ardèche, l’Abbaye St Antoine
pour le télécharger clic sur l'image (.GPX, .itn .gdb...)
 





**********************************************************************************



 :arrow:   Rb G : les Balcons du Drac long :arrow: 340 km :arrow:  Kanardomètre :
C’est la version longue du court ! sortie Vercors pour parcourir les Balcons du Drac et le Triève, retour par les cols de Ménée et du Rousset.

Rb G : 340 km Les Balcons du Drac long
pour le télécharger clic sur l'image (.GPX, .itn .gdb...)
 





**********************************************************************************



 :arrow:   Rb H : Ventoux, Drome provençale :arrow: 388 km :arrow:  Kanardomètre :
Cap au Sud et la Drôme provençal avec passage obligé au sommet du Ventoux.
Infos Rb : Belles routes assez variée.

Rb H : 388 km Ventoux, Drome provençale
pour le télécharger clic sur l'image (.GPX, .itn .gdb...)
 





**********************************************************************************




 :arrow:   Rb I : les 10 cols :arrow: 418 km :arrow:  Kanardomètre :
Cap à l’est : traversée de la Chartreuse ; Vallée des huiles en Savoie ; La Maurienne et Belledonne avec le col du Glandon ; le Triève ; et on se finis avec les col de Grimone et du Rousset !...  Attention ! 418 Kms et 10 cols au programme, à réserver aux gros rouleurs !...
Infos Rb : Belles routes en général


Rb I : 418 km Les 10 cols
pour le télécharger clic sur l'image (.GPX, .itn .gdb...)
 





**********************************************************************************



 :arrow:   Rb J : L’Ardèche Long  :arrow: 434 km :arrow: Kanardomètre :
Variante longue du Rb F pour les gros rouleurs !
Cap à l’ouest !  Et les virolos de l’Ardèche pour une version longue qui parcoure les Chambarrans via l’abbaye de St Antoine (Arrêt recommandé !), le reste est un grand classique motardo-Kanardesques en Ardèche !
Infos Rb : Belles routes très viroleuses.


Rb J : 434 km  L’Ardèche Long 
pour le télécharger clic sur l'image (.GPX, .itn .gdb...)
 





**********************************************************************************


pour télécharger l'intégralité des RB clic ici !


pour les visualiser en détails sur Google map clic ici !

Homo Parabolus Masticatus