Auteur Sujet: +1 pour problème démarrage à chaud  (Lu 1950 fois)

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Hors ligne Pierre33

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+1 pour problème démarrage à chaud
« le: 04 février 2020 à 19:30:01 »
J'ai passé une bonne partie de la nuit dernière à lire les discussions sur les 955i et particulièrement les problèmes de démarrage à chaud car ça m'est arrivé la semaine dernière et ce soir rebelotte.
J'ai roulé 1h et ja ifini par du centre ville, car j'arrive dans le garage et que je coupe le contact le ventilo se met en route 10s ensuite j'essaye de redemarrer mais elle veut pas et après avoir essayé trois la puissance diminue jusqu'à plus grand chose. et je suis sure que si j'essaye maintenant la batterie aura repris
Ce matin j'ai testé ma batterie et mon circuit de charge qui semble bons tous les 2. et j'ai essayé de démarrer et de couper à 10 reprises et pas de probleme la batterie était tjs nickel.
Mon régulateur a eté remplacé et repositionner sur un côté pour la chaleur par l'ancien propriétaire et ma batterie est neuve également.
Sinon tout fonctionne parfaitement et c'est un vrai plaisir cette moto! :)
MAis je pars en Ecosse dans 2 mois et ce genre de panne risque de compliquer notre trip... :|

Hors ligne burner955i

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Re : +1 pour problème démarrage à chaud
« Réponse #1 le: 04 février 2020 à 20:02:05 »
Difficile de dire comme ça
Mais avant un road-trip comme celui-là une grosse révision s’impose qui pourrait peut-être résoudre ton problème.
J’entend par là bougies, filtre à aire, filtres à essence (il est planqué dans le réservoir donc très souvent oublié), synchro, jeux au soupapes, etc...
Si avec tout ça ton problème n’est pas résolu tu peux lui mettre le feu  :mrgreen:

Hors ligne Labrador

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Re : +1 pour problème démarrage à chaud
« Réponse #2 le: 04 février 2020 à 20:53:52 »
En premier contrôle si ça charge bien moteur en marche , soit entre 13.9 et 14.4V

Sûr comme le dit mon ami une bonne révision s'impose , partir faire un grand road trip sans avoir checké pas mal de chose moi je dis prudence prudence, surtout que tu ne connais pas bien l'historique.
Bonneville T120 rouge pour papy

Cousin Hubert

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Re : +1 pour problème démarrage à chaud
« Réponse #3 le: 04 février 2020 à 21:00:40 »
Le capteur PMH ??

Hors ligne Labrador

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Re : +1 pour problème démarrage à chaud
« Réponse #4 le: 04 février 2020 à 21:08:28 »
Le capteur PMH ??

oui aussi ça arrive, j'en ai un en stock  :lol:
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Hors ligne burner955i

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Re : +1 pour problème démarrage à chaud
« Réponse #5 le: 04 février 2020 à 21:53:46 »
Est ce que ton voyant moteur s’allume après avoir du mal à la démarrer ?
Il serait intéressant de la connecter à Tuneecu et de voir si il y a des codes erreur qui traine

Hors ligne Pierre33

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Re : +1 pour problème démarrage à chaud
« Réponse #6 le: 05 février 2020 à 07:47:37 »
Ok merci pour votre aide, j'ai bien prévu la grosse révision avant de partir.

Capteur PMH c'est quoi? Désolé j'ai quelques notions méca et élec mais uniquement sur les anciennes...
Comment fait on pour le tester?

Merci

Hors ligne zikan

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Re : +1 pour problème démarrage à chaud
« Réponse #7 le: 05 février 2020 à 08:19:46 »
Le capteur Point Mort Haut.

Le changé résout généralement le problème de démarrage à chaud.
« Modifié: 05 février 2020 à 08:23:58 par zikan »

Hors ligne Pierre33

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Re : +1 pour problème démarrage à chaud
« Réponse #8 le: 05 février 2020 à 08:30:42 »
Ok j vais déjà essayer ça!
Vous les commandez ou?

Cousin Hubert

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Re : +1 pour problème démarrage à chaud
« Réponse #9 le: 05 février 2020 à 11:31:23 »
Fait une mesure en Ohm avant d'acheter ✌
En dessous 5 Ohm (de memoire) c'est mort....

Hors ligne Labrador

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Re : +1 pour problème démarrage à chaud
« Réponse #10 le: 05 février 2020 à 16:50:01 »
Si c'est vraiment ton pb la réf est T1290291 ça coûte aux environs de 60€ sans le port.

La résistance est de 500 ohms +-5 ohms, le pb à chaud vient de la perte de rémanence c'est un capteur de type magnétique .

Voilà les explications mais vérifies bien tes valeurs de charge moteur tournant ( 13.6 à 14.4V en moyenne) et ta batterie quel âge a t elle?
Bonneville T120 rouge pour papy

Cousin Hubert

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Re : +1 pour problème démarrage à chaud
« Réponse #11 le: 05 février 2020 à 19:09:44 »
Merci Christian pour la valeur ohmique  :(

Hors ligne Pierre33

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Re : +1 pour problème démarrage à chaud
« Réponse #12 le: 05 février 2020 à 20:21:08 »
Merci à tous j vais faire ces tests ce week end.
IL faut démonter la pièce pour la tester ?
Juste pour être sure si ça vient du capteur PMH quand j'essaye de redémarrer à chaud mon démarreur entraine bien, pour précision.
ET ce matin bien sure elle a démarré nickel, et à mon retour j'ai coupé, arrivé au garage et j'ai redémarré nickel mais la différence avec hier c'est que cette fois le ventilo ne s'était pas enclenché quand j'ai coupé le contact (moins chaude qu'hier). Donc pourrait pas y avoir un lien avec le ventilo qui me pomperait trop de jus ou ça colle avec votre diagnostique du capteur PMH?

Hors ligne Labrador

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Re : +1 pour problème démarrage à chaud
« Réponse #13 le: 05 février 2020 à 20:57:09 »
Le capteur PMH c'est qu'en même rare mais ça arrive.

Donc as tu fais des mesures avec un voltmètre sur ta tension batterie, à vide puis les tensions en charge et la question où tu n'as pas répondu c'est l'âge de ta batterie.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Pierre33

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Re : +1 pour problème démarrage à chaud
« Réponse #14 le: 05 février 2020 à 21:04:12 »
Oui j'ai testé la batterie avant de démarrer à 12.90V et ensuite aprés démarrage au ralenti mais pas assez précisement j'étais entre 13.5V et 13.9V je crois , par contre j avais pas l'impression que ça montait bcp plus quand j'accélérais. C'est pour ça que je vais le refaire en regardant mieux les valeurs et en comparant à ce que vous m'avez dit.
LA batterie est au gel et à moins d'1 mois, (j'avais indiqué 'batterie neuve') dans mon premier post.