Auteur Sujet: Sprint ST - Problème suite mise à jour cartographie  (Lu 1933 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chopp

  • Paresseux(se)
  • Messages: 7
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph Sprint ST 2009
  • Localisation: Hauts de Seine
Sprint ST - Problème suite mise à jour cartographie
« le: 04 mars 2020 à 11:45:16 »
Bonjour à tous,
il me semble d'après mes recherches sur le forum que ce type de problème a déjà été évoqué, mais pour moi, c'est arrivé en reprenant ma moto de la révision des 50.000. Et je n'ai pas trouvé de solution par rapport au point de départ de mon problème.
En effet, lorsque je reprends ma moto chez mon concess Triumph préféré (qui jusque là, en trois moto, ne m'a fait que du bon travail avec un super accueil), un des employé me dit qu'après essai de la moto, il trouve bizarre que le ralentit soit à 2000 trs/min. Je lui fait part de mon étonnement, et lui répond que je vérifierai ça au roulage.
Après environ 200 kms et un plein, je suis vraiment embêté. Le matin à froid, le ralenti se cale à 2500 trs/min avec des variations entre 2000 et 2500 trs/min. Avant, lorsque la Sprint chauffait, le régime ne dépassait pas 2000 trs/min. Au roulage, ralentit effectivement entre 1800 et 2000 trs/min, une vrai galère ! Je suis à 30 kms/h sans accélérer embrayage lâché, une vrai moto école. Avant, j'étais plus proche des 1200 trs. De plus, elle chauffe plus qu'avant, et je fais presque 30 kms de moins avec un plein, soit 10 litres aux 100 kms de moyenne. Et pour ne rien gâcher, à partir de la seconde, j'ai désormais un trou à l'accélération entre 2800 et 3500 trs. C'est dangereux dans les ronds-points ou petits virages et agaçant pour le reste :evil:. En un mot : Help...
Je précise que durant cette révision, j'ai eu droit au nettoyage/réglage de la rampe à injection, réinitialisation des commandes de gaz et mise à jour de la cartographie.
Croyez vous que quelque chose d'effectué sur ma moto a pu influer à ce point sur son comportement ? Est-il possible de revenir à l'ancienne cartographie ?
Merci beaucoup pour vos réponses !

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Sprint ST - Problème suite mise à jour cartographie
« Réponse #1 le: 04 mars 2020 à 13:42:46 »
Moi je ne pense pas que cela vienne de la carto mais lors du démontage de la rampe d'injection et tout ce qui va autour y a t il eu les réglages qui vont bien, TPS ISCV.
Si tu avais le logiciel TuneEcu tu pourrais déjà voir tout ça et si les réglages sont bons.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne fidO

  • Réservé(e)
  • Messages: 25
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Triumph Sprint ST 955i - 2004 | Yamaha TRX850 1998
  • Localisation: Vienne
Re : Sprint ST - Problème suite mise à jour cartographie
« Réponse #2 le: 04 mars 2020 à 15:42:04 »
avant toutes choses, je dirais :

- quel modèle de Sprint ? (955, 1050)
- quelle année ?
- il y a t il eu des modifs perso ?
- etc ...

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Sprint ST - Problème suite mise à jour cartographie
« Réponse #3 le: 04 mars 2020 à 20:03:30 »
avant toutes choses, je dirais :

- quel modèle de Sprint ? (955, 1050)
- quelle année ?
- il y a t il eu des modifs perso ?
- etc ...

Oui bien sûr
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Sprint ST - Problème suite mise à jour cartographie
« Réponse #4 le: 04 mars 2020 à 21:40:10 »
Après une révision il faut vérifier si la boite à air a correctement été remise en place (il arrive que les pièces de jonction soient écrasées et ça fait une prise d'air)
Dans ton cas ça expliquerait le ralenti à 2000 trs et le trou à l'accélération  :siffle:
C'est un Triumph !

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Sprint ST - Problème suite mise à jour cartographie
« Réponse #5 le: 04 mars 2020 à 21:48:41 »
Mais moi je dirai retour à la concession puisque ça arrive juste après :siffle:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Sprint ST - Problème suite mise à jour cartographie
« Réponse #6 le: 04 mars 2020 à 21:53:57 »
Oui  :wink: mais perso je préfère vérifier moi même avant d'y retourner  :siffle:
Le mécano aurait pu vérifier sachant qu'il a constaté un pb lors de l'essai ...
C'est un Triumph !

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Sprint ST - Problème suite mise à jour cartographie
« Réponse #7 le: 04 mars 2020 à 23:00:22 »
il trouve bizarre... alors qu'il l'a rentrée dans l'atelier sans ce pb ...
pas très sérieux de laisser repartir une machine qui marche moins bien qu'en arrivant  :siffle:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Chopp

  • Paresseux(se)
  • Messages: 7
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph Sprint ST 2009
  • Localisation: Hauts de Seine
Re : Re : Sprint ST - Problème suite mise à jour cartographie
« Réponse #8 le: 05 mars 2020 à 10:55:20 »
avant toutes choses, je dirais :

- quel modèle de Sprint ? (955, 1050)
- quelle année ?
- il y a t il eu des modifs perso ?
- etc ...

Déjà, merci pour vos réponses  :(
Il s'agit d'une magnifique Sprint ST 1050 grise de décembre 2008, achetée d'occasion en décembre 2018.
La seule modification à ma connaissance est la mise en place d'un filtre à air KN permanent au lieu de l'origine. Le mécano m'a dit qu'il a été nettoyé durant la révision.
Pour ce qui est du Tune ECU, je ne le possède pas, mais au vu des différents posts que j'ai lu sur ce forum, je songe à me procurer le logiciel...
En tout cas, je vais faire un tour sur les posts méca et rechercher le tuto pour accéder et démonter la boite à air. Je suis aussi d'avis de vérifier ça avant de retourner à la, concess. Je pourrai comme ça me forger une opinion sur le travail fait :siffle:
 :applause:

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Sprint ST - Problème suite mise à jour cartographie
« Réponse #9 le: 05 mars 2020 à 11:33:57 »
N'oublie pas de prendre des photos si tu constates des pbs.

Hors ligne olivier

  • Pipelette
  • Messages: 384
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • -955daytona -890KTM - side car produc-side 1250 -
  • Localisation: la croix aux bois (08)
Re : Sprint ST - Problème suite mise à jour cartographie
« Réponse #10 le: 05 mars 2020 à 19:01:57 »
lorsque je reprends ma moto chez mon concess Triumph préféré (qui jusque là, en trois moto, ne m'a fait que du bon travail avec un super accueil), un des employé me dit qu'après essai de la moto, il trouve bizarre que le ralentit soit à 2000 trs/min.

faut ramener la moto: elle marche moins bien après qu'avant!

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Sprint ST - Problème suite mise à jour cartographie
« Réponse #11 le: 05 mars 2020 à 19:52:15 »
Pas mieux. :roll:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : Sprint ST - Problème suite mise à jour cartographie
« Réponse #12 le: 06 mars 2020 à 17:29:44 »
j'ai une sprint st de novembre 2008, 58888km au compteur, je n'ai jamais eu ce genre de soucis, perso je n' ouvre rien et je la ramène a la concession pour qu'il règle le problème, j'ai jamais le ralenti a plus de 1200tr minutes.

filtre a air depuis ses 40 000km, aucun problème de fonctionnement, pour accéder a la boite a air, il faut enlever le reservoir, la connectique de pompe a essence est un peu chiante

Hors ligne Chopp

  • Paresseux(se)
  • Messages: 7
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph Sprint ST 2009
  • Localisation: Hauts de Seine
Re : Sprint ST - Problème suite mise à jour cartographie
« Réponse #13 le: 06 mars 2020 à 22:40:23 »
Merci pour tous ces conseils.
Je vais tenter le démontage si le boulot m'en laisse le temps dans les prochains jours, sinon je la ramènerai chez le concessionnaire. De toute manière, je vous tiens au courant.
En attendant, bonne route à tous :(

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8415
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Sprint ST - Problème suite mise à jour cartographie
« Réponse #14 le: 07 mars 2020 à 08:40:31 »
Je vais tenter le démontage si le boulot m'en laisse le temps dans les prochains jours, sinon je la ramènerai chez le concessionnaire.

C'est à mon avis une FBI. Si tu trouve rien, que le problème persiste le concessionnaire pourra toujours te dire que c'est ta faute car tu l'as ouverte.

Ramène la chez le concessionnaire, c'est SON problème.   :wink:

Ca passe pas, ça passe pas !!