Auteur Sujet: Speed 955i-1999_Durites sur réservoir !!  (Lu 336 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne damien68

  • Paresseux(se)
  • Messages: 11
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed 955i 1999
  • Localisation: Haut Rhin
Speed 955i-1999_Durites sur réservoir !!
« le: 07 mars 2020 à 19:22:47 »
Hello les Gras,
J'ai démonté le réservoir d'essence pour remplacer les 2x raccords d'essence par de raccords métalliques (> j'ai utilisé un décapeur thermique pour chauffer les raccords d'origine en plastic + un extracteur...ça a fonctionné). Au démontage j'ai été surpris de ne pas trouver de durite sur le "régulateur" (soupape à dépression) qui est sur le retour d'essence vers le réservoir, alors que dans la revue technique il apparaît qu’une durite est branchée sur le dit "régulateur".....
Quelqu'un saurait-il me dire si il y a bien une durite ?? et si c'est le cas, à quoi cette durite est-elle raccordée ?? (boite à air....).
> A la Concess Triumph la plus proche, il me laisse entendre qu'il y a une durite qui fait le lien avec la boite à air (mais je n'ai aucun détail..)  :?

Merci par avance pour vos réponses  :wink: :wink:
Salutation Motardes   :super:

Hors ligne Vitus

  • Paresseux(se)
  • Messages: 16
  • Déconomètre: 0
  • SPRINT ST 955 2001
  • Localisation: Lyon
Re : Speed 955i-1999_Durites sur réservoir !!
« Réponse #1 le: 04 avril 2020 à 12:37:59 »
Bon c'est peut être un peu tard mais on sait jamais.

Tu parles bien de celle qui sort du régulateur de pression sur le côté droit du réservoir. Il y a un petit cylindre en métal et un bitonniau de 2cm qui dépasse ?


J'ai démonté mon réservoir cette semaine et me suis posé la même question. Seulement je m'en suis rendu compte au remontage, donc une fois que les durites aient pu se débrancher d'elle même.
Quoi qu'il en soit, si je remet celle la durite qui était branchée dessus au début, alors elle débouche sur rien. C'est une durite en T dont une branche est bouchée avec une vis (???? surement pas un ancien proprio) et l'autre débouche à l'air libre.

Ton hypothèse que ça doit se brancher sur le boite à air me plait bien. Mais en ayant cherché un peu de mon côté, certain proprios disent que cette prise est directement à l'air libre, sans la moindre durite. Parfois même en sortie d'usine.



En espérant qu'on parle bien de la même :)

Hors ligne damien68

  • Paresseux(se)
  • Messages: 11
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed 955i 1999
  • Localisation: Haut Rhin
Re : Speed 955i-1999_Durites sur réservoir !!
« Réponse #2 le: 05 avril 2020 à 09:29:35 »
Hello Vitus,
Non c'est pas trop tard  :wink:
Oui c'est bien la soupape à décompression (qui est sur le retour d'essence du réservoir), dont il est question !
J'ai un gars sur la région qui a le même modèle (speed955i de 99), qui m'a transmis 2x photos pour essayer de situer le point de raccordement de la durite en question >> par contre je ne trouve pas comment joindre les photos sur le post !!
Attention également, car j'en ai fait les frais, il y a deux type de joints (plaque pompe réservoir) pour ce modèle de Speed955i >> une version qui a 10x trous et une autre version qui dispose de 14x trous !
J'avais une chance sur deux de tomber sur le bon joint....et je ne suis pas prêt d'être livré  :?

Salutations motardes