Bon c'est peut être un peu tard mais on sait jamais.
Tu parles bien de celle qui sort du régulateur de pression sur le côté droit du réservoir. Il y a un petit cylindre en métal et un bitonniau de 2cm qui dépasse ?
J'ai démonté mon réservoir cette semaine et me suis posé la même question. Seulement je m'en suis rendu compte au remontage, donc une fois que les durites aient pu se débrancher d'elle même.
Quoi qu'il en soit, si je remet celle la durite qui était branchée dessus au début, alors elle débouche sur rien. C'est une durite en T dont une branche est bouchée avec une vis (???? surement pas un ancien proprio) et l'autre débouche à l'air libre.
Ton hypothèse que ça doit se brancher sur le boite à air me plait bien. Mais en ayant cherché un peu de mon côté, certain proprios disent que cette prise est directement à l'air libre, sans la moindre durite. Parfois même en sortie d'usine.
En espérant qu'on parle bien de la même