Auteur Sujet: essai thruxton 1200R  (Lu 1066 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne racer13

  • Paresseux(se)
  • Messages: 4
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 675 R
  • Localisation: 13
essai thruxton 1200R
« le: 08 mars 2020 à 16:19:04 »
hello,

 je devais essayer le Thruxton 1200 RS 2020... normalement en cons d’après le site Triumph France, mais pas encore a l'essai à Marseille  :sad:

 Du coup je pars ce samedi matin par un temps printanier et température estivale pour essayer le Thruxton 1200 R..

  Le contexte : j'ai eu quelques motos vu mon age  :roll: ... je roule aujourd'hui en 675R, j'ai déjà essayé le speed RS, le street 765RS et le Bobber 1200...
 
Bonne surprise ce 1200, il envoie... Agile, partie cycle nickel  (Pour ceux qui connaissent j'ai pris la route Aubagne-La Ciotat ca tourne un peu  :mrgreen:)
 Franchement ça le fait bien et les freins Brembo nickel .. seul bémol les compteurs carrément illisibles .. pas ces temps de répression, un peu embêtant.

  sinon nickel  cet essai :super:

  ... Ce matin je prend la street pour faire le même parcours histoire de comparer ...  constat amer  le manque de couple ...  :sad: .. dur...
     je me rend compte quand terme d’agilité le street c'est quand même de la balle manque juste un peu plus(++)  de couple..
          faut tirer vraiment dans les tours pour envoyer.. mais c'est bon  quand même :mrgreen:

  Vala ma réflexion du jour .. je pense changer dans quelques mois pour un speed pour la puissance & le couple
  ... mais le Thruxton  est une bien bonne moto a tester et les finitions  :super: ...

  Pascal 

 

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6862
  • Déconomètre: 628
  • Sexe: Homme
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : essai thruxton 1200R
« Réponse #1 le: 08 mars 2020 à 16:59:59 »
 :siffle:

a ce prix la , la RS , + de 18000 , parce que c'est maintenant la seule au catalogue
 :lol:   heureusement qu'elle est belle ! mais il y a méme pas de shifter up !!!! :mrgreen:


GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne racer13

  • Paresseux(se)
  • Messages: 4
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 675 R
  • Localisation: 13
Re : Re : essai thruxton 1200R
« Réponse #2 le: 08 mars 2020 à 17:20:37 »
:siffle:

a ce prix la , la RS , + de 18000 , parce que c'est maintenant la seule au catalogue
 :lol:   heureusement qu'elle est belle ! mais il y a méme pas de shifter up !!!! :mrgreen:

 tu abuses  un peu, Prix À Partir De 16 700,00 €  sur le site Triumph  .. mais ça commence a faire j'suis d'accord..

pascal

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6862
  • Déconomètre: 628
  • Sexe: Homme
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : Re : Re : essai thruxton 1200R
« Réponse #3 le: 08 mars 2020 à 18:36:42 »
:siffle:

a ce prix la , la RS , + de 18000 , parce que c'est maintenant la seule au catalogue
 :lol:   heureusement qu'elle est belle ! mais il y a méme pas de shifter up !!!! :mrgreen:

 tu abuses  un peu, Prix À Partir De 16 700,00 €  sur le site Triumph  .. mais ça commence a faire j'suis d'accord..

pascal


0ui , un peu , mais je suis du sud  :lol:   la R et la base (qui est beaucoup moins fun sans les Ohlins) ne sont plus au catalogue ....
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : essai thruxton 1200R
« Réponse #4 le: 22 avril 2020 à 14:30:22 »
Complètement d'accord avec tes impressions.
Si tu as une conduite (très) sportive, durcir un cran la détente de la fourche pour éviter le rebond lorsqu'on relâche brutalement les freins en courbe (et donc le redressement de la moto qui va avec).
Tu peux aussi durcir un cran la compression, mais le confort va en prendre un sacré coup.

Par contre, je ne comprends pas ta remarque concernant l'absence de lisibilité des compteurs : compteurs ronds, à aiguilles, tout ce qu'il y a de plus classique et, à mon avis, efficace. Que leur reproches-tu exactement ?
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : essai thruxton 1200R
« Réponse #5 le: 23 avril 2020 à 21:46:33 »
Pour la lisibilité des compteurs, je dirais aussi que c'est pas facile, mais la nuit...

ils ont mis des veilleuses pour éclairer tout ça...Là , c'est complètement HIé...

Du coup, la nuit, on roule au feeling... :siffle:

Grey & pas de monde parfait...  :?
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...