Auteur Sujet: Révision des 20 000 Street Triple R  (Lu 2028 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Paquito59

  • Paresseux(se)
  • Messages: 3
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
Révision des 20 000 Street Triple R
« le: 11 mars 2020 à 07:52:33 »
Bonjour à tous,

Heureux possesseur depuis peu d’un street triple R de 2012 j’arrive à 22 000 kms et j’aimerai faire la révision des 20 000 (il est temps), mais je pose une question.

Est ce que je peux étaler cette révision pour éviter pour tout faire d’un coup ? (Oui ça coûte chère surtout cette révision). Je voudrai commencer par la vidange filtre à huile et à air ensuite le mois d’après faire le réglage des soupapes ainsi de suite.

Je voudrai la repartir sur deux à trois fois.

Voilà cetais la question que je me posais, merci d’avance de vos réponses,

V

Hors ligne NicoTriumph

  • Bavard(e)
  • Messages: 186
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Streetona R 2012 E85
  • Localisation: Haute Corse
Re : Révision des 20 000 Street Triple R
« Réponse #1 le: 11 mars 2020 à 09:29:29 »
Salut à toi selon la conduite pendant 20000km normalement le heu aux soupapes n aura pas bouger sur mes 2 moteurs pas avant 30000 ou 40000 sa avais un peu bouger mais sa après c'est mon expérience personnel rien de scientifique😉😉😉
🏁🇮🇲✌✌🇮🇲🏁

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Révision des 20 000 Street Triple R
« Réponse #2 le: 11 mars 2020 à 15:51:32 »
Allez, je copie-colle ce que j'ai déjà mis ailleurs  :wink:
J'allais te conseiller de venir par ici, mais visiblement tu as trouvé le chemin tout seul. Surtout que je pense qu'il y aura plus de connaisseurs à même te répondre.

Le réglage des soupapes n'influe pas sur un quelconque bruit perceptible. Par contre, il va se traduire, s'il est déréglé, par une chauffe moteur, signe que les soupapes ferment mal à chaud.
Bon, généralement, il y a le temps, mais il faut penser à le faire.

Pour la révision des 20 000km, normalement, l'ensemble des opérations est indiquée sur le manuel de l'utilisateur - lequel est par ailleurs téléchargeable sur le site Triumph.

A vue de nez, je dirais :
- vidange et filtre à huile
- filtre à air
- liquide de frein s'il a plus de 2 ans
- remplacement du liquide de refroidissement
- jeu aux soupapes
- synchro des papillons d'injection (et vérification des émissions de CO/imbrûlés, même si désormais les concessionnaires ne peuvent quasiment pas jouer sur la richesse pour ajuster).


ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25440
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Révision des 20 000 Street Triple R
« Réponse #3 le: 11 mars 2020 à 19:17:39 »
c'est surtout important pour la revente.
en premier, faire vidange et son filtre
en 2 : le filtre à air est à faire en même temps que les bougies et les soupapes puisque le réservoir et la boîte à air sont à démonter
en 3 : liquide de frein et (fourche peut être)
la joie d'être au grand R

Hors ligne Paquito59

  • Paresseux(se)
  • Messages: 3
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
Re : Révision des 20 000 Street Triple R
« Réponse #4 le: 11 mai 2020 à 02:12:24 »
Merci de vos réponses vous avez assurer, j'hésite à le faire seul, je fais de la méca auto mais sur ma moto je préfere avoir des factures pour une potentielle revente

V à vous

Hors ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 690
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Révision des 20 000 Street Triple R
« Réponse #5 le: 11 mai 2020 à 13:58:23 »
Si je résume tu veux faire faire la révision pour avoir des factures à la revente mais par contre moi je me place en temps qu'acheteur si la révision des 20000 km n'est faite que partiellement je ne prends pas la moto car ca me met le doute... Tu vois l'idée? Je donne mon point de vue.

Si les soupapes sont dans le programme des 20 000 km la vidange est à faire en même temps car il faut ouvrir des carters. Donc si tu fais la vidange et le filtre à huile sans le jeu, le conces' va te compter une 2eme vidange.

Un jeu aux soupapes ne veut pas dire spécifiquement un changement des pastilles mais au minimum un contrôle (qui prend moins de temps).
Logiquement ca bouge un peu au début (jusqu'à 20 - 30 kkm) le temps que ca se tasse puis ca ne change plus.
Par contre ne pas le faire c'est aller au devant d'une usure prématurée du moteur et un comportement moteur désagréable (à coups, mauvais démarrage), pas le top en cas de revente non plus.