Auteur Sujet: info corona  (Lu 55220 fois)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : info corona
« Réponse #180 le: 05 avril 2020 à 12:12:49 »
Quelques infos du Canada.

Ma fille habite à Montréal au Québec. Là bas la taux de mortalité est très très bas une soixantaine .

Mais les enfants ne vont plus à l'école depuis plus d'un mois bien avant nous alors qu'ils étaient à 0 cas.

Ma fille est en télétravail depuis plus d'un mois.

Lorsque tu vas faire tes courses, à l'entrée du magasin on te donne un masque, les solutions hydroalcoolique sont partout.

Est ce par hasard tout ça, je ne crois pas, mais on verra dans le temps.

Nos petites filles doivent venir cet été, mais le pourront elles????
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne lounalucki

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 0
  • Localisation: pas de calais
Re : info corona
« Réponse #181 le: 05 avril 2020 à 13:33:47 »
salut labrador merci pour tes encouragements  :merci:,je retourne au charbon demain soir :?,a vrai dire ,si vous pouvez mettre des masques (ou une écharpe ou cache cou etc a l exterieur pendant vos courses

 et la balade du chien c est mieux  :(depuis le debut je met un masque sur la figure pour faire mes courses ,les chinois sont maintenant sorti affaire :super: :applause: mais la rigueur des chinois (masque et prise de

temperature  devant les boutiques :applause:)en france c est plutot cool :siffle: devant le coronavirus  je ne suis pas sur que cette été on sera sorti d affaire je l espere qu on pourra parler de vacances fin mai

mais les français aujourd hui il fait beau et je regarde bfm et je suis vert  :xde voir que des gens prennent ça a la legere heureusement nous sommes pas tous pareil  :!: :!:

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : info corona
« Réponse #182 le: 05 avril 2020 à 13:48:03 »
bah en effet, rien que dans ma rue, c'est free style  :roll:

on applaudit mais on sort se balader sans aucune distanciation  :?

beaucoup de gens n'apprennent décidément pas...
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17227
  • Déconomètre: 516
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : info corona
« Réponse #183 le: 05 avril 2020 à 14:20:46 »
Ca doit dependre des endroits, par chez nous ca a l'air d'etre respecté, mais on est
une commune rurale, ca doit etre plus facile.
De toute facon, tout l'est du pays nicois arrive au meme rond point à 5 branches,
et la les gendarmes verrouillent tout. Controle sur chaque axe et dans les deux sens.
Je tire mon chapeau à toutes les personnes qui sont - par leur boulot - plus exposés,voire trop.
Et si vous le pouvez (si vous en avez) portez un masque.
Vous avez bien compris que comme nous sommes en penurie de masque, le gouvernement
ne peut pas dire que c'est recommandé d'en porter : ca serait l'emeute.
Donc ils mentent en disant que "il n'y a pas de preuve que ce soit efficace contre le virus"
pour un citoyen lambda. Tres fort, car ca prepare le retournement de veste qui arrivera bientot :
"on a maintenant la preuve que ca peut aider, donc on ne negligera aucune chance de vaincre la maladie :
port du masque obligatoire pour tous ceux qui veulent sortir de chez eux !"
« Modifié: 05 avril 2020 à 17:46:41 par maya »
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : info corona
« Réponse #184 le: 05 avril 2020 à 14:44:43 »
tout à fait de ton avis
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5497
  • Déconomètre: 266
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : info corona
« Réponse #185 le: 05 avril 2020 à 15:20:21 »
Je crois aussi que beaucoup se sentent à l'abri,ce n'est pas mon cas.Une petite sortie de la grande faucheuse finie toujours par persuader les plus insouciant  :sad:.

En ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10441
  • Déconomètre: 347
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : info corona
« Réponse #186 le: 05 avril 2020 à 16:10:59 »
Ici le confinement est respecté c'est contrôlé assez strictement, le village est encadré de rond points ,j'ai été contrôlé 2 fois en allant promener mon chien dans la campagne ,
Dans ma voiture j'ai une bouteille avec de l'eau mélangée a de l’alcool,  je désinfecte tout, j'ai investi dans un antiseptique spécial animaux ,avec lequel je désinfecte les coussinets du chien . Lorsque je rentre chez moi, il y a un pulvérisateur avec de l'eau et de l'alcool pour se désinfecter les semelles des chaussures .
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : info corona
« Réponse #187 le: 05 avril 2020 à 16:20:01 »
 :super:

ici, je ne vous dis pas les procédures lorsque ma compagne doit faire les courses et quand elle revient (moi, je ne dois pas sortir)

c'est chiant mais c'est un minimum  :)

en plus, on doit se distancier au regard de mon état, cool quoi  :roll: :mrgreen:

je fais quand même les repas en me lavant 46 fois les mains, les portes restent ouvertes pour éviter la tentation de chopper les poignées

pour passer le temps, on fait des jeux permettant d'être à distance (quiz animaux, dessins animés)

je pense que je vais commander un videoproje de base (70 euros sur la zone). Je ne m'attends pas à une grande qualité mais c'est histoire de varier les plaisirs et de partager quelques séances de (pseudo) ciné  :mrgreen:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Re : info corona
« Réponse #188 le: 05 avril 2020 à 16:24:11 »

Vous avez bien compris que comme nous sommes en penurie de masque, le gouvernement
ne peut pas dire que c'est recommandé d'en porter : ca serait l'emeute.
Donc ils mentent en disant que "il n'y a pas de preuve que ce soit efficace contre le virus"
pour un citoyen lambda.

Le message initial n'est pas exactement celui-ci : c'est "ça ne sert pas à vous protéger". Ce qui est parfaitement exact.
Ca ne sert "que" à protéger les autres si vous êtes infecté.

Maintenant, comme on ne peut pas savoir si on est infecté ou pas, et dans la mesure où le virus est largement répandu, d'un point de vue santé publique ça a évidemment un effet non négligeable. Mais pas plus que de rester chez soi  :siffle:.
Par contre, effectivement, comme on est en pénurie de masques, autant les réserver à ceux qui en ont vraiment besoin.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : info corona
« Réponse #189 le: 05 avril 2020 à 16:47:51 »
Concernant ce qui a été annoncé, je me souviens qu'il a été indiqué effectivement que ça ne servait pas à nous protéger (encore que ça dépend des masques). Mais ce que j'ai retenu lors de cette com du gouvernement est que c'est même dangereux si on les met mal (merci Captain obvious  :roll:).  Bref, la où je rejoins Maya concerne la com dont le but était de minimiser les bienfaits (si je puis dire) du port du masque...vu qu'il n'y en avait pas

Pas envie de débattre sur les responsabilités des uns et des autres et de mon avis sur cette com, mais si tout le monde avait des masques (oui, je sais "si ma tante en avait" etc... :mrgreen:), on se protègerait tous durant les courses etc et ça, c'est loin d'être négligeable. Car on a pas le choix, ne serait-ce qu'une fois par semaine pour les courses et la distanciation étant parfois difficile à appliquer (ndlr dans les transports pour ceux qui travaillent), car le risque de propagation est dans ces cas là important


Après, en effet, la clé est dans le cas de figure actuel, le confinement. Pas le choix.
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : info corona
« Réponse #190 le: 05 avril 2020 à 16:53:57 »
Entièrement d'accord avec toi  :wink:.
Bon courage au fait, j'espère que ça va s'améliorer rapidement pour toi.


Désolé, j'ai oublié de remercier ceux qui ont demandé des nouvelles : hier, j'ai été obligé de rester couché toute la journée. Aujourd'hui ça va mieux, même si j'ai encore des douleurs dans la poitrine, un peu de mal  et que je reste très fatigué.
Normalement, je suis censé reprendre le boulot demain, on verra ça sur le moment tellement c'est variable d'un jour sur l'autre.

Pour ce qui est du confinement, ma femme est allé faire les courses hier après-midi, visiblement les bonnes habitudes avaient été perdues ... Aujourd'hui, vu de notre fenêtre, ça a l'air d'être plus rentré dans l'ordre.
Par contre, dans l'appartement, nous n'avons pris aucune mesure particulière (sauf se laver les mains avant/après être sorti, et ne sortir qu'une fois par semaine). Ma femme a été contaminée avant moi (du moins c'est une très forte suspicion) et les enfants ne mettent pas un pied dehors.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : info corona
« Réponse #191 le: 05 avril 2020 à 16:58:53 »
Oui pour l’instant ça va. Des montées de fièvre et encore de la toux plus fatigue.

Du repos et il faut continuer de rester vigilant

 :wink:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1081
  • Déconomètre: 27
  • Localisation: Var
Re : Re : info corona
« Réponse #192 le: 05 avril 2020 à 18:05:50 »
salut les copains :trinque: ,courage pour les malades pas d efforts inutile :!: ,je travaille au urgence du chu de lille ,beaucoup de fatigue physique et morale mais je tiens :(,je travaille la nuit ,nous avons en

 moyenne 30 personnes par nuit du covid 19 sans dec  :sad:il faut rester chez vous  :super: :applause:on a demenager un etablissement pour pouvoir y loger les covid 19 un truc de fou :!: :!: ,reporter les blocs programmer pour

pouvoir avoir de la place ,manque de masque, a chaque transfert il faut un masque charlotte lunette couvre chaussure protection ,j ai besoin de souffler et vive la moto dans ses cas là :super: je travaille 55

 heures semaines ,votre soutiens est primordiale  :merci:car nous partons au boulot avec la peur au ventre (ma femme travaille dans un ehpad) afin de ne pas infecté nos enfants plusieurs fois on sait poser

la question si sa vallait le coup de se battre ,on a 40 pour cent de personnel en moins ils ont ferme des structures pour pouvoir nous repartir ,nous allons battre cette saloperie mais on a besoin de

 vous  :merci:

Merci à ta femme et toi  :super:

Des témoignages comme le tiens, il en faudrait un peu plus sur tous les forums et autres Réseaux sociaux, il y en a encore trop qui n'ont pas compris.

Sortir sa moto pour faire quelques kilomètres ou même son footing montre que l'on a pas compris le principe d'un confinement : éviter la propagation du virus, mais aussi et ça ce n'est pas assez mis en avant c'est d'éviter tous les petits ou gros bobos qui pourraient mobiliser des soignants.

RESTEZ CHEZ VOUS !!!!! C'est pourtant pas bien compliqué.

Hors ligne lounalucki

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 0
  • Localisation: pas de calais
Re : info corona
« Réponse #193 le: 05 avril 2020 à 20:54:17 »
 :+1:  je ne pourrais pas revenir sur le forum cette semaine car je reprend le travaille demain ,je vous souhaite un bon retablissement  et un bon confinement je vous dit a bientot 

En ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10441
  • Déconomètre: 347
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : info corona
« Réponse #194 le: 05 avril 2020 à 21:13:21 »
 Courage pour la semaine qui t'attends vous attends, soyez vigilants et prudents, donne nous de vos nouvelles dès que tu le peux   :wink:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..