Auteur Sujet: info corona  (Lu 55900 fois)

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : info corona
« Réponse #360 le: 17 avril 2020 à 18:59:39 »
Oui, de la Paule et Mike en perspective  8)
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : info corona
« Réponse #361 le: 17 avril 2020 à 18:59:47 »
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10542
  • Déconomètre: 351
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : info corona
« Réponse #362 le: 17 avril 2020 à 19:18:13 »
 Apparamment , si j'ai bien lu et bien compris, :? se serait ,au niveau  du pourcentage de rémunération, du parent déclaré "de garde" a la maison :

".... Jusqu’au 30 avril, ces salariés seront indemnisés par leur employeur, en complément des indemnités journalières de sécurité sociale, à hauteur de 90% de leur salaire, quelle que soit leur ancienneté...."

".....A partir du 1er mai, les salariés en arrêt de travail pour ces motifs seront placés en activité partielle et percevront une indemnité à hauteur de 70% du salaire brut, soit environ 84% du salaire net. Ces montants seront portés à 100 % du salaire pour les salariés rémunérés au niveau du SMIC....."

Mais je peux me tromper aussi :mrgreen:

 
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : info corona
« Réponse #363 le: 17 avril 2020 à 19:25:30 »
Pour les arrêts de travail garde d’enfant, tout dépend de l’ancienneté et de la convention car c’est considéré et fonctionne comme un arrêt de travail classique. Moins d’un an d’ancienneté, ce doit être aux alentours de 50% du salaire et au-delà d’un an et selon le statut (cadre ou pas) ainsi que la convention, cela peut aller jusqu’à 100% du salaire avec complément de l’employeur. Durée maxi à 100% pour ma convention (syntec) :

- 30 jours (de mémoire mais pas certain) pour les agents de maîtrise
- 90 jours pour les cadres

Pour le chômage partiel, Themus a bien résumé
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6870
  • Déconomètre: 628
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : info corona
« Réponse #364 le: 20 avril 2020 à 11:46:39 »
 :siffle:

a suivre ..... avec intéret des fois que .....

ON EN PARLE DE PLUS EN PLUS:

Covid-19 : Une découverte majeure :
Plusieurs équipes dans plusieurs pays (notamment en Chine, en France - à Lille - aux USA), ont fait une découverte majeure qui offre un grand espoir de traitement du covid : Le virus, en effet, ne tuerait pas directement, mais par l'intermédiaire d'une bactérie intestinale qu'il infecterait, la Prevotella... et c'est cette bactérie infectée qui, devenant virulente, déclencherait l'hyper-réaction immunitaire qui délabre les poumons et tue le malade !
Ceci expliquerait :
>Pourquoi le traitement du Dr. Raoult, utilisant un antibiotique (l'Azithromycine), et plus encore celui du Dr Sabine Paliard-Franco, qui préconise une double antibiothérapie, fonctionnent,
>Pourquoi les enfants sont épargnés et les personnes âgées plus touchées : Provetella est quasiment absente de la flore intestinale enfantine, mais de plus en plus présente avec l'âge,
>Pourquoi les obèses sont beaucoup plus touchés : leur flore intestinale déséquilibrée contient beaucoup de Prevotella !
>Pourquoi les complications pulmonaires se déclenchent alors qu'on ne retrouve pratiquement plus de covid dans l'appareil respiratoire, la bactérie infectée (qu'on retrouve dans les selles, contenant de l'ARN du covid et parfois même des virus vivants) prenant le relai de son attaque initiale (bénigne), de manière beaucoup plus dramatique, en déclenchant l'hyper-réaction immunitaire inflammatoire qui noie les poumons...
>Pourquoi le virus peut réapparaître chez un patient guéri (avec alternance de positivité et de négativité des tests), car la bactérie, toujours présente dans la flore intestinale, en reste l'hôte et peut le relarguer à tous moments...
Bref, cela expliquerait tout ; et cette cohérence augure de la validité de l'hypothèse.
On tient donc une confirmation de l'intérêt de l'azithromycine, comme thérapeutique curative, à prescrire dès le début de l'infection... et même une piste prometteuse pour traiter préventivement les infections graves (des coronavirus... et sans doute aussi de la grippe !), ce traitement passant par le rétablissement d'une flore intestinale saine qui neutralise Prevotella (par la prescriptions de "probiotiques", c'est à dire d'une bonne flore intestinale)...
Il est clair que cette piste thérapeutique ultra-prometteuse bon-marché rendrait alors caduque l'utilisation d'un vaccin, de découverte aléatoire et onéreuse... ce qui ruinerait donc encore les espoirs lucratifs de Gilead et de ses lobbyistes, après l'échec patent de leurs antiviraux... dont on ne parle plus trop, vu que les premiers essais thérapeutiques (dont plusieurs malades ont payé le prix de leur vie) se sont révélés catastrophiques, tant en terme d'inefficacité que de toxicité...


******************   partie du message supprimé conformément à la Charte************

La modération
« Modifié: 20 avril 2020 à 12:22:36 par PierrotGAZ »
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : info corona
« Réponse #365 le: 20 avril 2020 à 12:22:23 »
Il serait intéressant d'avoir la source de cette info  :wink:.


******************   partie du message supprimé conformément à la Charte************

La modération
« Modifié: 20 avril 2020 à 12:23:36 par PierrotGAZ »
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32776
  • Déconomètre: 814
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : info corona
« Réponse #366 le: 20 avril 2020 à 12:24:54 »
j'ai modéré conformément à la Charte mais Fift à été plus rapide que moi  :mrgreen:

que j'ai modéré aussi car cela marche dans les deux (argument/contre-argument)  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : info corona
« Réponse #367 le: 20 avril 2020 à 12:26:28 »
Tu as bien fait.

N'empêche, c'est intéressant à creuser.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32776
  • Déconomètre: 814
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : info corona
« Réponse #368 le: 20 avril 2020 à 12:28:57 »
carrément  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6870
  • Déconomètre: 628
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : info corona
« Réponse #369 le: 20 avril 2020 à 12:51:17 »
 :siffle:

encore oublié de mettre la source !!!  :lol:

donc  :arrow:   ca vient du service anesthesie et réanimation de EHS TOT Blida
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25413
  • Déconomètre: 552
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : info corona
« Réponse #370 le: 20 avril 2020 à 13:45:33 »
En espérant que ce soit vrai
la joie d'être au grand R

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : info corona
« Réponse #371 le: 20 avril 2020 à 15:20:19 »
zéno>
j'ai demandé à un pote qui suit beaucoup ce qui se passe en recherches sur le sujet.
Voici sa réponse :
"Il semble y avoir un seul gars de Taïwan (un Sandeep Chakraborty, mais il y a un autre avec ce nom, dans un domaine qui n'a rien à voir), pour lequel je ne trouve pas d'affiliation,  qui a évoqué cette hypothèse en février  sur researchgate"

A priori rien dans la littérature scientifique type PubMed. Ce qui peut expliquer pourquoi ça ne sort pas dans les medias (pas facile de faire confiance à un gars qui n'a pas publié d'article sur le sujet, quand bien même il aurait raison).

Après, comment c'est passé de Taiwan à l'EHS TOT Bilda (en Algérie), je n'en sais rien.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6870
  • Déconomètre: 628
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : info corona
« Réponse #372 le: 20 avril 2020 à 16:11:27 »
 :siffle:

c'est pour çà que j'ai mis a suivre dés fois que ...... le début parle de plusieurs équipes ....

tout comme j'avais mis a suivre concernant le pr raoult .....

comme perso je ne fais pas du tout confiance aux médias et leur soi disant pro de la santé affiliés a leurs chaines ....  :roll:

raoult que les médias ont décrit comme un drole de zebre ! il suffit d'aller sur wikipédia pour voir le CV du bonhomme , c'est un ponte dans son domaine !

et pour ce qui est du virus (peut etre échappé du labo P4 de wuhan) on dirait bien qu'il n'a pas de fumée sans feu ...


bref , a suivre ne serais ce que par curiosité  :P
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32776
  • Déconomètre: 814
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : info corona
« Réponse #373 le: 20 avril 2020 à 17:02:23 »
nous sachons...    car vous croivez   8) 8) 8) 8) 8)

Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6870
  • Déconomètre: 628
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : info corona
« Réponse #374 le: 20 avril 2020 à 17:43:38 »
 :siffle:

aucune croyance , juste l'envie de regarder ailleurs et de voir si il y a des gens sérieux qui préche une autre possibilité

mais si certains préfère croire les canaux officiels de la pensée unique , pas de soucis pour moi

a chacun ses croyances ou ses convictions , la mienne n'est pas faite ..... du moins en ce qui concerne ce virus ....

perso je n'affirme rien ..... je m'informe ..... je fais mon analyse ..... c'est mon libre arbitre .....

qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son  :mrgreen:
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜