Auteur Sujet: info corona  (Lu 55752 fois)

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10520
  • Déconomètre: 351
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : info corona
« Réponse #570 le: 09 novembre 2020 à 23:35:50 »
 @ Fift Courbes et explications simples et compréhensibles   :merci:

 
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : info corona
« Réponse #571 le: 10 novembre 2020 à 08:08:39 »
 :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6868
  • Déconomètre: 628
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : info corona
« Réponse #572 le: 10 novembre 2020 à 08:12:40 »
 :siffle:

 a chacun sa vision des choses .....

et a chacun son libre arbitre !!!

un proverbe dit , qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son  :wink:

et pour ne pas etre hors charte , j'invite juste tout un chacun a aller voir diverses sources sérieuses  pour se faire son idée ....

mais a mon avis ca va finir dans la rue ....
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

En ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Localisation: Savoie
Re : info corona
« Réponse #573 le: 10 novembre 2020 à 08:36:39 »
Ce site egalement est clair et permet de suivre par departement:

https://covid19.cartosport.com/

Il faut ce qu'il faut, chaque relachement a ete suivi d'une multiplication des cas. C'est pas sujet a disussion, c'est factuel..

Et oui c'est chiant, il va y avoir des consequances economiques, psychologiques, etc..  That's life.
« Modifié: 10 novembre 2020 à 08:38:38 par Hubaxe »

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6868
  • Déconomètre: 628
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : info corona
« Réponse #574 le: 10 novembre 2020 à 09:24:37 »
 :siffle:

pour répondre à Fift ....

***  Ce qui est marrant, c'est que ce site (et d'autres) prennent leurs sources ... auprès des autorités de santé de chaque pays

1) je ne trouve pas çà marrant mais logique ! .... tu prends tes chiffres ou ?

*** Suède : 6 000 décès Covid pour 10 000 000 d'habitants (je trouve ça plus parlant que 0,06 pour 100 000).
Autant qu'en France, effectivement ... avec une densité moyenne 4,5 fois plus faible (25 hab/km² contre 117 hab/km²)  :siffle:.
Et accessoirement, un confinement également, même s'il est basé sur du volontariat.

2) en Suède comme en France la plupart des habitants vivent en ville et c'est le cas partout dans le monde ou presque ! la densité n'a rien a voir la dedans
en Lozère il y a trés peu de cas ....

*** n Allemagne, en termes de soins intensifs, ils sont effectivement mieux équipés que nous en termes de soins intensifs : 34 lits pour 100 000 habitants, contre 16 pour nous.
Mais cela ne les a pas empêché de confiner, ce qu'ils ont fait d'ailleurs plus tôt qu'en France par rapport au début de l'épidémie.
Cela a sans doute sauvé leur personnel qui n'a pas dû travailler dans les conditions épouvantables qu'on a vu chez nous, on est bien d'accord. Mais c'est sans rapport avec le besoin de confiner.
Et sinon, on peut aussi comparer par rapport à l'Espagne, l'Italie, la Hollande, la Belgique, la Grande-Bretagne, l'Irlande, les Etats-Unis, ...

3) l'allemagne a surtout bien évité dés le début parce qu'elle a testé et a préconisé le masque (eux en avait) !!!
les autres pays cités sont comme la France des pays touristiques qui n'ont pas fermés leurs frontières , le virus s'est propagé plus facilement ....
ceux qui ont fermés les frontières comme le Danemark ont eu trés peu de cas comparativement ....

4) pour le reste , je ne fais pas de prophéties .....
mais 50% des décés sont des personnes de + de 80 ans , l'espérance de vie étant de 81 ans en France ....
+ de 80% ont + de 70 ans et la trés grandes majorité ont des comorbidité (diabete , obésité , etc) .....
et 0, 06 c'est loin des 1% cité par Fift ..... 

bref , on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres , je préfère regarder la réalité du terrain ....
et pas besoin d'etre surdiplomé pour comprndre que la politique de santé depuis des décénies est mauvaise en France
les hopitaux ont besoin d'argent , les soignants le mérite , les patients aussi .....



GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10548
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : info corona
« Réponse #575 le: 10 novembre 2020 à 09:38:43 »
Moi ce que j'aime bien c'est que les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

En ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Localisation: Savoie
Re : info corona
« Réponse #576 le: 10 novembre 2020 à 09:40:40 »
Je ne suis pas Fifs mais je te reponds quand meme.
Les villes de Suede n'ont pas les concentrations de population qu'on a en France, Angleterre, Allemagne.
Le mode de vie n'est pas le meme, moins de brassage festif, etc.

Donc oui les chiffres ne suffisent pas, il faut ajouter un tas de parametres qu'on a pas.

Idem pour le Danemark, ramener ça a la fermeture des frontières n'est pas juste a mon sens.

L'angleterre est une ile, a limité également, est est bien mauvaise posture.
C'est la que j'en reviens a l'importance du mode de vie. Au Royaume Uni les gens sortent beaucoup, et ce sur toutes les generations.

Sur que fermer les frontieres peut enlever quelques cas de circulation, mais ce n'est rien a comparer des habitudes sociales.

En ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Localisation: Savoie
Re : Re : info corona
« Réponse #577 le: 10 novembre 2020 à 09:41:55 »
Moi ce que j'aime bien c'est que les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut  :mrgreen:

Les chiffres sont importants , il faut les interpreter par rapport a un contexte.

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10548
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : info corona
« Réponse #578 le: 10 novembre 2020 à 09:48:39 »
et comme le contexte varie d'un pays à l'autre, d'une région à l'autre, d'une ville à l'autre, les chiffres n'ont d'importance que celle qu'on veut bien leur porter.
Ce que je remarque, en discutant avec des amis du milieu hospitalier, dans mon petit secteur géographique, au printemps ils étaient tendus (niveau pro bien sur  :mrgreen: ) , à l'automne ils le sont encore plus car ils ont plus de monde en réa.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

En ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Localisation: Savoie
Re : Re : info corona
« Réponse #579 le: 10 novembre 2020 à 09:54:47 »
et comme le contexte varie d'un pays à l'autre, d'une région à l'autre, d'une ville à l'autre, les chiffres n'ont d'importance que celle qu'on veut bien leur porter.
Tout a fait. Je n'ai pas la pretention de tout savoir, mais j'ai l'avantage d'avoir un bureau en Angleterre, et tres bien connaitre ce pays. Ma fille s'y est installé (est est coincée la bas du coup), et elle est surprise du non respect global des consignes, par ce peuple que notre imaginaire français voit comme discipliné.  :mrgreen:

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : info corona
« Réponse #580 le: 10 novembre 2020 à 10:01:34 »
Ils ont peut-être du mal à se passer de la bière d'after-work. :wink:
Vive le 2.0 8)

En ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Localisation: Savoie
Re : Re : info corona
« Réponse #581 le: 10 novembre 2020 à 10:05:11 »
Ils ont peut-être du mal à se passer de la bière d'after-work. :wink:

Le meilleur moment de la journée de travail  :D

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : info corona
« Réponse #582 le: 10 novembre 2020 à 10:07:06 »
Clair! :super:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10548
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Re : info corona
« Réponse #583 le: 10 novembre 2020 à 10:46:06 »
Le meilleur moment de la journée de travail  :D

 :blink:quel vilain mot que ce dernier mot  :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : info corona
« Réponse #584 le: 10 novembre 2020 à 16:29:30 »
Zéno> Je ne défends pas un point de vue, j'essaie juste de raisonner sur des bases à peu près solides. Et je ne me contente pas de trouver les chiffres qui vont dans le sens que je veux. Notamment, je ne confonds pas le taux de mortalité (nb de morts / population totale, donc une conséquence de la contagion ET de la gravité) et le taux de létalité (nb de morts / nb de contaminés).
La comparaison avec la Suède n'a aucun sens, pour les raisons évoquées par Hubaxe. Stockholm, c'est 5 100 hab/km² soit la densité de Viry-Chatillon ou de Boulogne sur mer. Göteborg, la seconde ville du pays, c'est un peu plus de 1000, soit grosso modo la densité de Montbéliard ....
Par contre, on peut comparer les résultats de la Suède à ceux de la Finlande et de la Norvège. Pas sûr que ça soit à l'avantage des Suédois ...

Le fait qu'on ait eu en France une politique de santé qui laisse se dégrader ce secteur est absolument indéniable. Je dissocie parfaitement la gestion de la crise avec la politique de long terme.
Ceci dit mon calcul me dit qu'il aurait fallu 50 000 lits de réa (soit 10 fois notre capacité) pour arriver à soigner uniquement les malades du Covid si on n'avait rien fait. Et il aurait fallu accepter 400 000 morts potentiels.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2