Auteur Sujet: info corona  (Lu 55804 fois)

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : info corona
« Réponse #210 le: 06 avril 2020 à 11:33:35 »
joliii  :applause:

 :+1:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36230
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : info corona
« Réponse #211 le: 06 avril 2020 à 11:34:46 »
 :mrgreen:

Merci.
Yaplukà...

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5519
  • Déconomètre: 266
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : info corona
« Réponse #212 le: 06 avril 2020 à 11:36:32 »
Pas facile de faire un débat sur ce sujet , le tout à l'écris sur un forum moto :).
Ma théorie est basique,si chaque fois que je fais un impair,je me prends au "mieux" un pain dans la gueule. Lorsque, l'on me "conseille" de mettre un masque , je m'exécute. En plus les masques sont produit chez moi, je fais bosser mes camarades!! :mrgreen:

joli wile :lol: :arrow: :+1:

Hors ligne Garou_

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1990
  • Déconomètre: 43
  • GT Explorer 1200 + Sprint ST 1050
    • Gros Chat Noir Triumph Tiger 1200 GT Explorer
  • Localisation: Hannut BE
Re : Re : info corona
« Réponse #213 le: 06 avril 2020 à 11:40:15 »
yop T@ll 

c'est mieux ici  :mrgreen:

😍 Le Gros Chat Noir 🥰 GT 1200 Explorer

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36230
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : info corona
« Réponse #214 le: 06 avril 2020 à 11:44:13 »
Merci indy.

 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Re : Re : info corona
« Réponse #215 le: 06 avril 2020 à 11:53:34 »
Ouais :roll:

Ben oui, côté droits de l’homme notamment, on sait bien et je suis d’accord . Mais je pense qu’ils mettent des masques car habitués et surtout, ils en ont  :siffle:. Je vais te dire, même si on les oblige à mettre des masques, ça va, ce n’est pas traumatisant par rapport à ce que peux faire par ailleurs un pays totalitaire  :wink:

Pas que les masques :
Port de masque pour tout le monde (on est ok là-dessus).
Détection (prise de température, donc avec tous les faux positifs et les faux négatifs que ça implique) massive.
Géolocalisation des porteurs suspectés par téléphone portable.
Intervention des forces de l'ordre pour confiner de force les porteurs suspectés.

... et sans doute un peu de "communication" de la part des autorités chinoises au travers de video comme celles-ci :wink:.

Le port de masques ne suffit malheureusement pas, ou alors il faut y adjoindre les gants jetables. Ou une armée de gens (c'est bien en Chine, ils ont ce qu'il faut) pour désinfecter tout ce qui ressemble à une poignée de porte, un bouton d'ascenseur ou un interphone. Toucher une zone infectée suffit, puisqu'on porte inévitablement ses mains à sa bouche ou son nez à un moment.

Sinon, juste une petite remarque : "une faible probabilité" ne signifie pas "une probabilité nulle"  :wink:.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Re : info corona
« Réponse #216 le: 06 avril 2020 à 12:01:46 »
Pas facile de faire un débat sur ce sujet , le tout à l'écris sur un forum moto :).
Ma théorie est basique,si chaque fois que je fais un impair,je me prends au "mieux" un pain dans la gueule. Lorsque, l'on me "conseille" de mettre un masque , je m'exécute. En plus les masques sont produit chez moi, je fais bosser mes camarades!! :mrgreen:

joli wile :lol: :arrow: :+1:

sur, pas facile d'échanger sur les points de vues car si on ajoute les aspects politiques etc, c'est chaud d'en débattre ici même si sur certains aspects basique (et de ce que je comprends) et je doute qu'ils aient besoin d'un pain dans la gueule pour porter un masque  :wink:
« Modifié: 06 avril 2020 à 12:54:30 par patricech »
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Re : Re : Re : info corona
« Réponse #217 le: 06 avril 2020 à 12:11:12 »
Ouais :roll:

Ben oui, côté droits de l’homme notamment, on sait bien et je suis d’accord . Mais je pense qu’ils mettent des masques car habitués et surtout, ils en ont  :siffle:. Je vais te dire, même si on les oblige à mettre des masques, ça va, ce n’est pas traumatisant par rapport à ce que peux faire par ailleurs un pays totalitaire  :wink:

Pas que les masques :
Port de masque pour tout le monde (on est ok là-dessus).
Détection (prise de température, donc avec tous les faux positifs et les faux négatifs que ça implique) massive.
Géolocalisation des porteurs suspectés par téléphone portable.
Intervention des forces de l'ordre pour confiner de force les porteurs suspectés.

... et sans doute un peu de "communication" de la part des autorités chinoises au travers de video comme celles-ci :wink:.

Le port de masques ne suffit malheureusement pas, ou alors il faut y adjoindre les gants jetables. Ou une armée de gens (c'est bien en Chine, ils ont ce qu'il faut) pour désinfecter tout ce qui ressemble à une poignée de porte, un bouton d'ascenseur ou un interphone. Toucher une zone infectée suffit, puisqu'on porte inévitablement ses mains à sa bouche ou son nez à un moment.

Sinon, juste une petite remarque : "une faible probabilité" ne signifie pas "une probabilité nulle"  :wink:.

ah bah oui mais là, je ne parlais que des masques et notamment dans le cas de Hong Kong (sujet de la video postée)  :wink:. Il est clair que ça ne suffit pas mais ça permettrait plus de souplesse en terme de mobilité et c'est très loin d'être neutre en terme de protection. Après, il faut en effet éviter de se tripoter de partout (le visage, le cul... :oops:)

pour la désinfection, je comprends, mais je ne suis pas sur qu'ils le fassent absolument partout et dans les moindres recoins (enfin, je parle encore de Hong Kong). Après oui, ça doit bien limiter. Après, mon discours n'est pas de dire que l'on peut appliquer directement la même chose et d'ailleurs, dans d'autres villes, ils ont strictement confiné. Donc, il n'y a pas de solutions universelles mais des solutions en fonction de la situation

mais ça à le mérite pour moi de mettre notamment en perspective le manque de masques (mais ça, on le sait malheureusement tous)
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : info corona
« Réponse #218 le: 06 avril 2020 à 16:33:36 »
Oui, je crois que je m'étais mépris sur le sens de ton message (je viens de le relire).

Et c'est vrai aussi qu'en Asie d'une manière générale, ils sont bien plus habitués à porter des masques (surtout pour des raisons de pollution d'ailleurs  :siffle:) et donc en ont naturellement beaucoup plus en stock - ne serait-ce que chez les particuliers.

Le truc qui me fait peur avec le masque, c'est de passer le message qu'on peut sortir comme on veut pourvu qu'on ait un masque ... Quand on voit comment le moindre message est interprété ("vous n'avez pas le droit de sortir, sauf ..." est compris par un certain nombre comme "je peux sortir à partir du moment où ..."), ça ne me surprendrait pas.
D'autant que pour le masque soit efficace, il faut qu'il soit bien porté - faut pas l'enlever quand on parle à quelqu'un par exemple  :siffle:.

Mais si les gens restent confinés comme aujourd'hui, et en plus mettent un masque quand ils sortent, c'est clair que ça ne peut qu'aller dans le bon sens.

Au fait, nickel pour moi aujourd'hui, plus aucun symptôme ! Mon médecin m'avait dit que ça durerait jusqu'à J+8, pile-poil dans les prévisions.  Et toi ?
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : info corona
« Réponse #219 le: 06 avril 2020 à 17:04:33 »
ben quasi idem  :( quoiqu'assez fatigué et mal au dos (enfin, vachement fatigué)

je reste vigilant mais il est clair que ça semble s'éloigner

mes filles ont des fluctuations de fièvre, on reste là aussi vigilants

nb : tu n'es pas loin du Bld Beaumarchais c'est ça ? (moi pas loin de St Ambroise)
« Modifié: 06 avril 2020 à 17:07:01 par patricech »
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36230
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : info corona
« Réponse #220 le: 06 avril 2020 à 17:34:45 »
Je ne voudrais pas être l'oiseau de mauvais augure mais j'ai des collègues qui ont fait J + 15 voire un peu plus encore...  :?
Yaplukà...

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Re : info corona
« Réponse #221 le: 06 avril 2020 à 17:37:06 »
nb : tu n'es pas loin du Bld Beaumarchais c'est ça ? (moi pas loin de St Ambroise)

Non, pourquoi ?
Rive gauche pour moi.

Bd Beaumarchais, ce serait terrible : motard et photographe, le compte en banque fondrait à vue d'oeil  :lol:.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Re : info corona
« Réponse #222 le: 06 avril 2020 à 17:58:53 »
Je ne voudrais pas être l'oiseau de mauvais augure mais j'ai des collègues qui ont fait J + 15 voire un peu plus encore...  :?

c'est pour ça qu'on reste vigilants  :wink:

pour ma part, depuis le 16 ou le 17 mars, soit un peu plus de 20 jours
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Re : Re : info corona
« Réponse #223 le: 06 avril 2020 à 17:59:43 »
nb : tu n'es pas loin du Bld Beaumarchais c'est ça ? (moi pas loin de St Ambroise)

Non, pourquoi ?
Rive gauche pour moi.

Bd Beaumarchais, ce serait terrible : motard et photographe, le compte en banque fondrait à vue d'oeil  :lol:.

j'avais cru comprendre mais tu devais parler de d'ATS Triumph alors  :wink:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : info corona
« Réponse #224 le: 06 avril 2020 à 18:03:47 »
C'est bien possible  :wink:.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2