Auteur Sujet: info corona  (Lu 55235 fois)

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6862
  • Déconomètre: 628
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : info corona
« Réponse #585 le: 10 novembre 2020 à 17:09:03 »
 :siffle:

comme je l'ai dit plus avant

:siffle:

 a chacun sa vision des choses .....

et a chacun son libre arbitre !!!

un proverbe dit , qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son  :wink:

et pour ne pas etre hors charte , j'invite juste tout un chacun a aller voir diverses sources sérieuses  pour se faire son idée ....

mais a mon avis ca va finir dans la rue ....

donc , pour ma part , j'en reste là ..... et je zappe comm je le fais chaque fois que les médias en remette une couche  :roll:

en fait , .....  :RAB:
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6862
  • Déconomètre: 628
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : Re : info corona
« Réponse #586 le: 10 novembre 2020 à 17:13:48 »
Ils ont peut-être du mal à se passer de la bière d'after-work. :wink:

comme j'ai du mal a me passer du caf du matin .... entre potes ! ......  :gnagnagna:

aujourdhui , 20° et grand soleil , pas de vent , une bière j'aurais bien aimé aussi  :lol:
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Re : info corona
« Réponse #587 le: 10 novembre 2020 à 18:07:42 »
je zappe comm je le fais chaque fois que les médias en remette une couche  :roll:


J'ai été plus radical : je ne regarde plus les infos  :mrgreen:.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25298
  • Déconomètre: 547
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : info corona
« Réponse #588 le: 10 novembre 2020 à 18:51:29 »
et bien moi, je vous lis et j'aime bien   :(  :lol:  8)
la joie d'être au grand R

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10489
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : info corona
« Réponse #589 le: 10 novembre 2020 à 19:59:40 »
 :lol: :super:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6862
  • Déconomètre: 628
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : Re : info corona
« Réponse #590 le: 10 novembre 2020 à 20:13:20 »
et bien moi, je vous lis et j'aime bien   :(  :lol:  8)

çà c'est parce que les librairies sont fermées  :lol:

y a quand méme + sympa a lire que nos conneries .... :mrgreen:
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : info corona
« Réponse #591 le: 10 novembre 2020 à 20:59:35 »
Ah bah me v'là d'accord avec Zeno du coup  :mrgreen:
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

En ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36128
  • Déconomètre: 1117
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : info corona
« Réponse #592 le: 11 novembre 2020 à 01:08:56 »
Scronch, scronch, scronch...

Yaplukà...

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 677
  • Déconomètre: 17
  • Localisation: Savoie
Re : info corona
« Réponse #593 le: 12 novembre 2020 à 10:40:28 »
Ce matin le respectable geneticien Axel Kahn chez JJ Bourdin est revenu brievement sur le mirage suedois pour ceux que ça interessent.
Ca doit etre dispo en podcast sur RMC et BFMTV.   :(

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : info corona
« Réponse #594 le: 12 novembre 2020 à 11:41:54 »
Hej

Mirage suédois ou pas, peu importe, il y a des choses qui se font en Suède de manière "automatique", parce qu'inscrit dans le comportement global

La distanciation sociale est culturelle, bien avant l'arrivée du Covid19

Le respect des règles aussi : si demain le gouvernement impose le port du masque, il sera mis sans discussion.

Je ne parle pas du home office en Suède qui est un mode de fonctionnement largement institué et utilisé, voire promu. Le présentéisme à la française n'existe pas.

Et la grande différence, dont personne ne parle, c'est qu'en Suède, ce sont les agences publiques qui prennent les décisions et non la caste politique. Pour résumer, ce sont les scientifiques qui drive et imposent, quand en France (ou ailleurs), ils n'ont qu'un rôle consultatif et ce sont les politiques qui ont le pouvoir décisionnel. Pour résumer : en Suède, nous avons confiance parce que ce sont des scientifiques qui décident. Des faits, points.

Cependant, je pense que mes cousins font de la merde également. Le taux de mortalité dans l'équivalent des EPHAD en France est super élevé, d'autant plus qu'ils sont peu ou pas médicalisés. Et bon, hem, je vois bien pourquoi ils en sont là... et je me garderai bien de faire un commentaire au risque de créer un quiproquo

Si on regarde le bilan de la Suède, globalement, il n'est pas génial mais pas pire que celui de la France. Mais il faut relativiser, parce que comme l'on très bien dit d'autres avant moi plus haut, la situation n'est absolument par comparable : ne serait ce que la densité de population et le mode de fonctionnement général.

Après, comme le dit bien ma mère (en rigolant... ou pas), on a toujours eu cette "arrogance" naturelle du viking se disant "ouais bon, c'est pas un virus à la con qui va nous arrêter", d'ailleurs, arrogance qui se retrouve dans les propos l’épidémiologiste en chef Anders Tegnell. Notamment sur les masques, quand il dit que pour le moment, les preuves de son efficacité ne sont pas là.

Certes, mais en attendant, c'est à mon sens le minimum que nous puissions faire. Comme éviter de se réunir, même pour un café ou une bière, parce que si tu utilises ton bon sens, tu sais très bien qu'un virus se transmet d'organisme à organisme quand ils sont proches.

Ne sois pas con, et arrête d'être en mode "le coronavirus, ça n'arrive qu'aux autres". Peut être que tu as eu la chance d'être asymptomatique ou paucisymptomatique, mais tu as sans doute dispersé le virus sans le savoir, peut être. Principe de précaution s'impose alors: mets ton masque et arrête de vouloir te coller aux autres. Même si t'es un putain d'extraverti qui a besoin de contact pour fonctionner. Achète toi un chien.

La France est aussi un pays où globalement la défiance sur fond de complot est juste énorme. Quand je vois le nombre de personnes qui se rassemblent encore, quand je vois les gens n'en avoir rien à battre de mettre un masque ou même se laver les mains, bah ok, on fait quoi alors ? On fait rien en attendant l'immunité collective et en atteignant 400k morts ? Tu as l'impression que dès qu'une règle est instituée, c'est forcément pour faire chier les gens et les empêcher de vivre.
Von nix kommt nix

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 677
  • Déconomètre: 17
  • Localisation: Savoie
Re : info corona
« Réponse #595 le: 12 novembre 2020 à 12:04:08 »
@seeli, d'accord sur absolument tout ce que tu as écris au dessus.
Ca rejoint ce qu'on disait au dessus sur le parametre culturel et de l'importance des usages.

Et l'aspect complotisme ordinaire est en train de prendre des proportions démesurées. Y a qu'a voir la defiance au vaccin, l'election americaine, etc etc.   Effrayant..

(je ne viole pas la charte en disant ça j'espere? sinon faut le dire, je suis encore nouveau ici)  :)
« Modifié: 12 novembre 2020 à 16:23:32 par Hubaxe »

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : info corona
« Réponse #596 le: 12 novembre 2020 à 15:51:59 »
Bien Seeli, dommage comme tu le dis que certains pensent que le covid ne les atteindra jamais et que c'est que pour les autres, en règle général le français est indiscipliné et prêt à tout contester , enfin ce n'est pas la majorité0

En mai j'ai été contacté par l'Inserm et la Drees pour remplir un questionnaire sur le covid avec pas mal de questions, ce que j'ai fait en bon citoyen .
Et là rebelote, deuxième questionnaire, ça prend 20 à 25mn et on te pose plein de questions, blablabla etc....

J'ai fait mon devoir.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Diego

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5728
  • Déconomètre: 348
  • A voile et à Speed!!
  • Localisation: Gwada
Re : info corona
« Réponse #597 le: 22 février 2021 à 19:08:04 »
Je vais vous parler de la situation Guadeloupéenne.
Nous avons eu que le 1er confinement. Seul les cafés et boite de nuits demeurent fermés bien que la plupart des cafés se sont transformés en restaurant. :siffle:
Les gens sont craintifs et méfiants de nature ce qui fait qu'ils ont été zélé dans les procédures.
Résultat, une situation stable avec une stigmatisation un peu du touriste mais bon....inévitable et puis rare depuis quelques temps.

Mais voila on a la météo, les plages, les rivières....donc tellement plus facile de compenser les quelques contraintes posées. J'ai de la peine pour mes amis qui depuis des mois vivent qu'a moitié et suis inquiet car je commence à voir les plus courageux donner des signes inquiétant de lassitude voir déprime.

Alors oui la gestion de cette crise est complexe mais on fait beaucoup de chose pour qu'elle le soit je pense.

Ce n'est que mon avis.