Auteur Sujet: Effets corps on a!  (Lu 72471 fois)

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Localisation: Savoie
Re : Re : Effets corps on a!
« Réponse #690 le: 17 août 2021 à 18:14:38 »
Avec le côté, vous faites comme vous voulez, mais si vous n'avez pas le précieux sésame, votre vie ne va pas être top :roll:.

ça c'est du court terme. je dirais plutôt "faites comme vous voulez mais a force de laisser les variants se développer on a aucune chance que ça baisse"

A coté ce cet enjeu, montrer un qr code sur mon telephone ne me gene pas plus que ça.

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5533
  • Déconomètre: 266
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : Effets corps on a!
« Réponse #691 le: 17 août 2021 à 18:40:34 »
J'ai bien peur que certaines personnes ne soient pas de cet avis :).

En ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36255
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Effets corps on a!
« Réponse #692 le: 17 août 2021 à 23:31:46 »
Et comme disait Coluche : "je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!"

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Yaplukà...

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10558
  • Déconomètre: 352
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Effets corps on a!
« Réponse #693 le: 17 août 2021 à 23:49:23 »
Pour faire bref .....

 Mon beau père décédé covid en Ehpad contaminé par le personnel  .

 Mon cousin 70 ans sportif, rentré a l’hôpital pour calcul a la vésicule bilière, décédé covid, contaminé par le personnel .

 Dans les 2 cas c'était lors de la 2eme vague, et les visites étaient interdites.

  Les obsèques sous protocole sanitaire "covid" sont encore plus  éprouvantes  que de raison pour la famille, impossible de voir le corps, d'assister a la mise en bière, et  d'aller a la maison funéraire :cry:

 Après chacun pense ce qu'il veut sur la vaccination des personnels hospitaliers  et autres recevant ou étant en contact direct avec du public.....
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

En ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32807
  • Déconomètre: 814
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Effets corps on a!
« Réponse #694 le: 18 août 2021 à 00:03:26 »
pour ma part ca remet en perspective le débat, merci Thémus....    plus loin qu'une allergie au QR code ou une impossibilité d'aller voir kamelott...   :?

des gens sont morts  et meurs encore...   et pas que des usés  :sad:



Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10558
  • Déconomètre: 352
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : Effets corps on a!
« Réponse #695 le: 18 août 2021 à 06:41:23 »
pour ma part ca remet en perspective le débat, merci Thémus....    plus loin qu'une allergie au QR code ou une impossibilité d'aller voir kamelott...   :?
des gens sont morts  et meurs encore...   et pas que des usés  :sad:

C'est comme tout, tant que tu n'es pas concerné directement, tu as un point de vu, et lorsque cela te tombe sur la gueule tu te dis :"Ptétre que si j'avais su".....
 Mais là le problème est que l'on sait...

 :) :wink:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Localisation: Savoie
Re : Re : Effets corps on a!
« Réponse #696 le: 18 août 2021 à 07:44:26 »
J'ai bien peur que certaines personnes ne soient pas de cet avis :).

Depuis quand la virologie, les faits , la science sont des "avis" ? 


Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Localisation: Savoie
Re : Re : Re : Effets corps on a!
« Réponse #697 le: 18 août 2021 à 07:51:05 »
pour ma part ca remet en perspective le débat, merci Thémus....    plus loin qu'une allergie au QR code ou une impossibilité d'aller voir kamelott...   :?
des gens sont morts  et meurs encore...   et pas que des usés  :sad:

C'est comme tout, tant que tu n'es pas concerné directement, tu as un point de vu, et lorsque cela te tombe sur la gueule tu te dis :"Ptétre que si j'avais su".....
 Mais là le problème est que l'on sait...

 :) :wink:

On a perdu quelques personnes autour de nous, 3 de la famille.  Le pere d'un ami entré a l'hopital pour tout autre chose, contaminé au covid a l'hopltal, décédé. Alors oui, quand on voit des soignants (tres majoritairement pas medecins) qui "jugent" qu'ils ne doivent pas se vacciner c'est assez incomprehensible.
On oublie souvent que les aides soignants ne sont pas medecins, ils n'ont pas de connaissance medicales poussées, ils ont facebook, et sont tout aussi permeables aux croyances et rumeurs.

Et le pire dans tout ça est une cousine qui a perdu ses 2 parents de la maladie, et qui est tout de meme partie en plein délires complotiste anti vaxx anti macron , 5G...    Il y en a qui sont irrécupérables.



Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10582
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Re : Re : Effets corps on a!
« Réponse #698 le: 18 août 2021 à 08:41:50 »
Peu importe, elle ne le veulent pas et elles bossent dans un bâtiment recevant du public. Notre role n'est pas de faire la morale ou argumenter.

Sauf erreur de ma part, une MJC n'est pas un établissement de santé ou ehpad, les personnes y travaillant ne sont donc pas obligé d'y être vacciné non ?

A coté ce cet enjeu, montrer un qr code sur mon telephone ne me gene pas plus que ça.

Moi si et pourtant je suis vacciné.

Pour ma part, je préfère encore vivre dans la France d’aujourd’hui niveau contrôles, fichages, surveillances (bien que je trouve qu’on ne va pas encore assez loin… mais c’est encore un autre débat qui n’a pas à être évoqué ici), plutôt qu’en Russie, Chine ou autre Corée du Nord…


Entièrement d'accord sur le vivre en France et pas ailleurs.
Sur le côté contrôle je le suis moins. contrôle par des êtres humains avec moins de technologie oui, avec toute cette "automatisation" et cette informatique non.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne YouGo

  • Bavard(e)
  • Messages: 115
  • Déconomètre: 1
  • Tiger Sport !
  • Localisation: Ouest Lyonnais
Re : Effets corps on a!
« Réponse #699 le: 18 août 2021 à 09:01:36 »
Sauf erreur de ma part, une MJC n'est pas un établissement de santé ou ehpad, les personnes y travaillant ne sont donc pas obligé d'y être vacciné non ?

Bah si ! C'est un établissement recevant du public, les gens qui travaillent dans ces établissement sont donc soumis à l'obligation du pass sanitaire.
Tu sais, c'est comme les bars, restaurants, cinémas, théâtres, musées, bibliothèques, etc.

Mais rien à voir en revanche avec les métros et les RER...
Never compromise. Not even in the face of Armageddon.

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10582
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Effets corps on a!
« Réponse #700 le: 18 août 2021 à 09:03:25 »
Merci pour la précision  :super:
j'avoue que depuis quelques temps je suis, de très loin, l'actualité  8)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Re : Re : Re : Effets corps on a!
« Réponse #701 le: 18 août 2021 à 09:03:31 »

Et le pire dans tout ça est une cousine qui a perdu ses 2 parents de la maladie, et qui est tout de meme partie en plein délires complotiste anti vaxx anti macron , 5G...    Il y en a qui sont irrécupérables.

C'est aussi une manière de se protéger, d'identifier une volonté derrière et de se dire que tout ceci n'est pas le fruit du hasard.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Localisation: Savoie
Re : Re : Re : Re : Re : Effets corps on a!
« Réponse #702 le: 18 août 2021 à 09:05:44 »
Peu importe, elle ne le veulent pas et elles bossent dans un bâtiment recevant du public. Notre role n'est pas de faire la morale ou argumenter.

Sauf erreur de ma part, une MJC n'est pas un établissement de santé ou ehpad, les personnes y travaillant ne sont donc pas obligé d'y être vacciné non ?

A Aix les Bains nous sommes dans un batiment municipal qui abritte également le conservatoire. Le batiment devant recevoir plus de 50 personnes ets considéré comme ERP (Etablissement Recevant Du Public).

A coté ce cet enjeu, montrer un qr code sur mon telephone ne me gene pas plus que ça.

Moi si et pourtant je suis vacciné.

C'est dommage tu n'a pas laissé le début de ma phrase qui mettait en perspective le controle.
Mais sur ce point je ne discute pas le ressenti de chacun.
« Modifié: 18 août 2021 à 09:11:00 par Hubaxe »

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5533
  • Déconomètre: 266
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : Re : Re : Effets corps on a!
« Réponse #703 le: 18 août 2021 à 09:11:46 »
J'ai bien peur que certaines personnes ne soient pas de cet avis :).

Depuis quand la virologie, les faits , la science sont des "avis" ?

Ou lala, ça, c'est un avis bien tranché. :roll:. Je ne me souviens pas avoir remis en cause la virologie, les faits et même pas la science ou il pourrait d'ailleurs y avoir débat.

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Localisation: Savoie
Re : Re : Re : Re : Re : Effets corps on a!
« Réponse #704 le: 18 août 2021 à 09:13:00 »

Et le pire dans tout ça est une cousine qui a perdu ses 2 parents de la maladie, et qui est tout de meme partie en plein délires complotiste anti vaxx anti macron , 5G...    Il y en a qui sont irrécupérables.

C'est aussi une manière de se protéger, d'identifier une volonté derrière et de se dire que tout ceci n'est pas le fruit du hasard.

Oui c'est une derive assez classique (vous connaissez Gerald Bronner?)  Dans son cas ça couvait depuis longtemps, pas mal de signes de cette dérive. Les deces n'ont fait que radicaliser les choses.