Auteur Sujet: Effets corps on a!  (Lu 72400 fois)

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Effets corps on a!
« Réponse #90 le: 25 mars 2020 à 17:44:38 »
Oui et grâce à l’itinéraire que tu m’avais donné l’avant dernier été, j’avais pu passer par l’arrière pays Toulonnais et j’avais bien aimé  :(
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10556
  • Déconomètre: 352
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Effets corps on a!
« Réponse #91 le: 25 mars 2020 à 17:50:25 »
Oui et grâce à l’itinéraire que tu m’avais donné l’avant dernier été, j’avais pu passer par l’arrière pays Toulonnais et j’avais bien aimé  :(

C'est vrai  :D cette vallée est cotée, mais en cherchant tu trouves , une amie a achetée a Cuers ( 20km de Toulon autoroute gratuite directe) une petite maison 65m², 50m² de terrain, en impasse privée, 185 000 €, coup de canon pour cette situation
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17297
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Effets corps on a!
« Réponse #92 le: 25 mars 2020 à 18:21:31 »
Dans le sud tu peux avoir un logement avec un dedans plus petit, mais il faut un petit bout de jardin, car tu vis plussss dehors.
Donc pour quelqu'un qui descend, je recommande de privileger un logement ayant un jardin, et bien exposé, même
s'il est paumé dans la cambuse :

1/ Tu descend pas au sud pour te mettre en ubac.
2/ Tu descend pas pour te remettre dans un "clapier" (immeuble ...), ca risque de te faire abandonner.

C'est pas du tout la meme vie qu'à Paris.
A logement equivalent, les factures de chauffage sont moins elevées.
En contrepartie, ll faut faire plus de bornes pour trouver du taf, et les salaires sont moins bons.
C'est plus facile de se faire un WE qui te change les idées, et qui revient pas cher.

Apres, les gens sont plus menfoutistes, il faut bien le dire. Mais un ciel limpide au reveil le matin, les piafs et les grillons,on apprécie.
Il faut compter 3 ans pour s'adapter je pense.
Apres, si tu as un billet de 500 000 pour franchir le pas du logement, la évidemment ca simplifie les choses.



Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Re : Effets corps on a!
« Réponse #93 le: 25 mars 2020 à 18:34:22 »
Dans le sud tu peux avoir un logement avec un dedans plus petit, mais il faut un petit bout de jardin, car tu vis plussss dehors.
Donc pour quelqu'un qui descend, je recommande de privileger un logement ayant un jardin, et bien exposé, même
s'il est paumé dans la cambuse :

1/ Tu descend pas au sud pour te mettre en ubac.
2/ Tu descend pas pour te remettre dans un "clapier" (immeuble ...), ca risque de te faire abandonner.

C'est pas du tout la meme vie qu'à Paris.
A logement equivalent, les factures de chauffage sont moins elevées.
En contrepartie, ll faut faire plus de bornes pour trouver du taf, et les salaires sont moins bons.
C'est plus facile de se faire un WE qui te change les idées, et qui revient pas cher.

Apres, les gens sont plus menfoutistes, il faut bien le dire. Mais un ciel limpide au reveil le matin, les piafs et les grillons,on apprécie.
Il faut compter 3 ans pour s'adapter je pense.
Apres, si tu as un billet de 500 000 pour franchir le pas du logement, la évidemment ca simplifie les choses.

ben je viens du Sud à la base donc pour moi, l'adaptation ne sera pas très longue voire inutile. Ce sera pour ma compagne qui est bien mignonne mais un peu chiante dans ses critères. Pas le permis  :roll: donc, pas loin d'une gare à pieds et pas à plus d'une heure du taf  (critères parigots hein ?), quelques commerces à proximité, un peu de vie...mais calme, citadin et au vert (oui, vous aussi, vous remarquez les quelques contradictions)

Elle me parle de la mentalité du Sud Est qu'elle craint un peu...heu à paris, c'est loin d'être mieux et puis, quand on est sympa (son cas), ça aide aussi pour le contact avec les autres.

après oui, un petit jardinet nous suffirait et puis question boulot, je trouverai bien un poste de chef de projet fonctionnel MOA tout ça... quitte à rouler (tant mieux). Et en ce qui lui concerne, se (re) lancer en tant qu'avocate. Ce serait aux alentours de Marseille je pense pour avoir plus de chance de trouver et surtout de suivre plus facilement les éventuels dossiers en cours qui resteront au début sur paris

Pour ma part, comme Maya le sais (ou se souvient), je préfère Nice mais bon, elle ne veut pas, trop loin, trop cher, trop vieux (trop chiante)  :roll: 
 :mrgreen:

Mais bon, on verra en fonction des impacts éco ce qu'on peut faire ou non en terme de boulot  :?

'j'avais pas vu pour le billet de 500 000...bah non, loin de là. On a mal géré en achetant en Corse + loc à paris. On a vendu il y a pres de deux ans et impossible de trouver quelque chose de correct dans notre budget.

Mais si on parle de crise, on sera obligé de faire probablement une croix sur un achat (tant pis) et ce serait une loc
« Modifié: 25 mars 2020 à 18:44:10 par patricech »
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10556
  • Déconomètre: 352
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Effets corps on a!
« Réponse #94 le: 25 mars 2020 à 19:14:56 »
Par defaut j'ai du habiter près de Hyères et je me suis retrouvé a La Crau, je ne regrette pas  :(

Le réseau Transports en commun ,est assez cohérent et efficace,le service Ter fonctionne bien,  a La Crau il y a  un arrêt TER direction Marseille Via Toulon, des TGV sont direct via Hyères ou Toulon Via Paris si tu as des gosses, collèges,  Lycée et IUT a coté, aéroport Hyères a 10/15 Km,  centres commerciaux pour tout ce que tu peux désirer ( si tu as de € :siffle:) si tu veux avoir une idée je t'envoie mon adresse en Mp  et tu regardes sur Maps  :wink:

Je ne connais ni promoteur, ni agent immobilier,  :lol: Mais honnetement cela me ferai ch.er de partir d'ici :evil:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Effets corps on a!
« Réponse #95 le: 25 mars 2020 à 19:29:50 »
yes, envoie  :wink:

mais connaissant l'oiseau, si j'arrive à la déloger de Paris, ce sera Marseille ou, Marseille  :roll:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10556
  • Déconomètre: 352
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Effets corps on a!
« Réponse #96 le: 25 mars 2020 à 19:53:06 »
MP envoyé :wink:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32792
  • Déconomètre: 814
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Effets corps on a!
« Réponse #97 le: 25 mars 2020 à 20:00:06 »
pas de permis...   :?  à part habiter ailleurs qu'en hypercentre de métropole....  c'est clair que ça complique les choix  :|

mais pour quitter Paris...  :D :D :D   tout est valable !  :super:


bon ok je ne suis pas objectif  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mais quand on a la chance de vivre dans un bon/beau cadre de vie  :super: :super: :super:  quel bonheur  :super: :super: :super:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Effets corps on a!
« Réponse #98 le: 25 mars 2020 à 20:20:52 »
100 % d'accord  :wink:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1084
  • Déconomètre: 27
  • Localisation: Var
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Effets corps on a!
« Réponse #99 le: 25 mars 2020 à 22:38:53 »
....ma gonze me dit que c'est trop tôt mais je commence à regarder histoire de m'occuper

Il n'est jamais trop tôt pour rêver et faire des projets.

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Effets corps on a!
« Réponse #100 le: 25 mars 2020 à 22:43:01 »
....ma gonze me dit que c'est trop tôt mais je commence à regarder histoire de m'occuper

Il n'est jamais trop tôt pour rêver et faire des projets.

C’est clair et d’ailleurs, ce soir, je n’ai pas donné le choix. J’ai dit « quelque soit l’issue de cette crise, on descend dans le Sud à Marseille ».

Elle : « ok »  :blink:

Bon, tout vient à point nommé ou vieux motard que jamais...bref dès que ça se calme, on part
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne krapull

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1938
  • Déconomètre: 44
  • Localisation: 37
Re : Effets corps on a!
« Réponse #101 le: 26 mars 2020 à 04:15:24 »
un autre symptôme du covid 19, des atteintes cérébrales: rêver de vivre chez les xx de sudistes
 :blink: :blink:


 :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23052
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Effets corps on a!
« Réponse #102 le: 26 mars 2020 à 09:22:12 »
 :lol: :lol: :lol:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32792
  • Déconomètre: 814
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Effets corps on a!
« Réponse #103 le: 26 mars 2020 à 09:29:57 »
 :mrgreen:

reste à savoir si ca fait gagner des cm !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Okydoky

  • Conseil d'administration
  • Tais toi !!!
  • ****
  • Messages: 3000
  • Déconomètre: 129
  • Speedou: Speed Triple 08 /JRS : Speed Triple RS 18
    • BL Elagage
  • Localisation: Venelles Alps
Re : Effets corps on a!
« Réponse #104 le: 26 mars 2020 à 10:35:46 »
Quand je vous dis que la PACA est la plus belle région de France, ce n'est pas que du chauvinisme  :mrgreen:
Tout y est à proximité, la mer d'abord, puis les arrières pays sont un terrain de jeu magnifique pour nous motards (Luberon, Esterel, Ste Baume etc...) la montagne ensuite à quelques heures à peine
Il y fait bon vivre, le climat est superbe avec plus de 300 jours d’ensoleillement et l'ambiance générale qui aide bien
Mais il y a aussi la réalité de la vie comme l'énonçaient mes amis T@lliens : les salaires sont moins élevés, l'implication ou plutôt la non-implication au travail laisse parfois perplexe.
Les tarifs immobiliers se sont envolés ces dernières années et nécessite un budget plus conséquent qu'auparavant même en location selon le lieu c'est un peu n'importe quoi
Ceci dit, nous sommes loin de Londres où j'ai dû louer un appart pour les études de ma fille à 5600 livres sterling mensuel (fort heureusement c'est une co-location à 4 mais ça fait mal au cul quand même ! :blink:)

Je suis natif du Nord, on dit haut de France maintenant non? j'y ai vécu jusqu’à mes 13 ans puis Aix en Provence, Pourrières dans le var ( les pires années de ma vie, un nom prédestiné sans aucun doute) puis Marseille pendant 26 ans et maintenant Venelles au nord d'Aix en Provence ce qui fait une expérience immobilière assez riche partagée entre campagne de payou, ville moyenne, métropole bouillonnante et vie tranquille de petite bourgade bourgeoise

En tous cas, si tu viens par chez nous, nul doute que nous serons là, Talliens de Sudestie pour t’accueillir comme il se doit  pas vrai Themus, Tintin, Seeli, Raims, Vik, Maya, Stelvi, Jc, Puj ...

Quand la bière est tirée, il faut finir son pack ...