Auteur Sujet: Regulateur H-S  (Lu 13422 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Toch

  • Bavard(e)
  • Messages: 112
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 sprint st
  • Localisation: Saint-Vulbas (01)
Regulateur H-S
« le: 04 avril 2020 à 22:52:03 »
Bonsoir,
Je vais poster ici ma question car sur les autres topic pas ou peu de réponse mais j'ai je pense avoir trouver la réponse.
J'ai ma batterie qui fait des siennes et je me suis mis en tête de tester mon circuit de charge.

1et test la batterie 13.3v à l'arrêt, par contre en marche entre 15 et 17v
Je pense donc au régulateur voire le stator.
2eme test je débranché le r/r est La la batterie a l'arrêt 13.3 et en marche 14.5 v
3 ème test je test le stator au fiche jaune.
À 2000 tour j'ai trois tension de 20.5
A 4000 tours j'ai trois tension de 65

Je pense donc que c'est bien mon regulateur qui est H-S.

Pourrais-je avoir une confirmation de mon diagnostic ?
Ensuite j'ai déjà fait un gros entretien et je ne veux pas mettre des millions donc vaut il mieux prendre un occaz, un neuf identique constructeur ou un autres modèle types mofset o shindengen?

Merci pour votre réponse

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32776
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Regulateur H-S
« Réponse #1 le: 04 avril 2020 à 22:57:23 »
Faire un copie collé d un post déjà posté dans la même.section deux jour après juste en changeant le titre n a aucun intérêt..

D ailleur dans l autre tu as eu une réponse... oui tu n en a pas eu 72, mais cela ne fait que 2 jours...

Et si tu cherches un minimum via l onglet recherche google ou juste en parcourant le forum tu trouvera plein de topic sur le test de circuit de charge ou autres maladie de régulateur ou stator... vu que c est la maladie chronique de la quasi totalité de nos meules...   :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Toch

  • Bavard(e)
  • Messages: 112
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 sprint st
  • Localisation: Saint-Vulbas (01)
Re : Re : Regulateur H-S
« Réponse #2 le: 04 avril 2020 à 23:56:37 »
Faire un copie collé d un post déjà posté dans la même.section deux jour après juste en changeant le titre n a aucun intérêt..

D ailleur dans l autre tu as eu une réponse... oui tu n en a pas eu 72, mais cela ne fait que 2 jours...

Et si tu cherches un minimum via l onglet recherche google ou juste en parcourant le forum tu trouvera plein de topic sur le test de circuit de charge ou autres maladie de régulateur ou stator... vu que c est la maladie chronique de la quasi totalité de nos meules...   :wink:

Bonsoir pierrot,

En effet un copié collé car j'ai bien eut une réponse certes mais j'ai parcouru déjà plusieurs fois avec le moteur de recherche et je ne tombe pas sur la même solution que l'on m'a donné.
Le fait d'avoir poster sur un post de plus de 1 ans sans réponse et marquer en rouge mieux vaut re-crée un post.
Chose que j'ai faites.
Je ne suis ni mécano, ni électricien, ni elctro-meca et n'ai pas envie de tout planter.

Si ça dérange ton petit être je m'en excuse encore.

Mais je demande une réponse à ma problématique, qui est certes soit regulateur soit stator ( problème des 3 patte depuis longtemps).

J'ai 3 infos qui sont différentes et après recherche sur le forum un côté je lis batterie en marche plus de 15 v regul H-S. Ailleurs je lis contrôler le R/R et le stator ce que j'ai essayer de faire grâce à un tuto pour tiger et dans les infos que j'ai on me dit de faire ces 3 test et la ce serait le régulateur, et pour finir je post hier soir ou avant hier je ne sais plus et on me dit stator.

Donc encore excuse moi de faire un énième post la dessus mais sur aucun des post qui existe on trouve la solution. 😁
Ce que je ferai à la fin du post une fois tout démêler, je ferai un PDF en essayant d'expliquer au gens qui comme moi cherche une solution comment faire et quelle est la cause.
Je contrôlera aussi avec tune ecu des que j'aurais mon câble odb.

Mais en deux jours me faire démonter la je ne trouve pas que ce soit très coopératif pour un forum, j'ai eut plusieurs moto avant, j'ai été sur plusieurs forums et jamais je dit bien Jama :evil:is je n'ai eut de tels propos au bout de 2-3 jours pour quelqu'un de neofite.

Sur ce a bon entendeur salut.

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32776
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Regulateur H-S
« Réponse #3 le: 05 avril 2020 à 10:01:49 »
Mon petit être ?  :blink:

De tels propos ?   :blink:

Ta le confinement susceptible mon grand !  :blink:

Je ne vois pas ce qu il y a de choquant dans mon post !
J ai simplement indiqué que refaire un post en copiant le précédent ne t apportera pas de réponse supplémentaire !

Des dizaines de personnes ont résolu leur problèmes ici !

Et ce n est parce que c est ton RR que ton stator n est pas mort... la plus part du temps y a tout a refaire, faisceau de puissance compris...

Et je suis sur qu il y a des gens moins con que moi pour te donner des réponses a tes mesures, ce que j etait parti pour faire ce matin...  mais là, ba je vais laisser mon petit être te laisser te demerder  :(  au moins pour le moment

Chose qui n a jamais été dans l esprit de ce forum... comme ta réponse ci dessus
« Modifié: 05 avril 2020 à 10:03:26 par PierrotGAZ »
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Regulateur H-S
« Réponse #4 le: 05 avril 2020 à 10:46:58 »
Bonjour bonjour ici .

On se calme, je vais mettre mon grain de sel sur ce coup là.

1) C'est vrai et tout le monde le reconnait le moteur de recherche n'est pas des plus performants.

2) Quand on arrive sur un nouveau forum, et bien on doit s'habituer à ce dernier, le parcourir de long en large, voir les astuces, les méthodes, etc....

3) Pierrot c'est un bon petit gars, parfois virile  :mrgreen:, il m'a souvent remis en place  :D, mais il donne de sa personne sur le fofo  :P

4) Toch, tu dis je ne suis pas électronicien, mécano, électromécanicien, et oui tout le monde n'est pas multicartes. Moi je suis électronichien, pas mécano mais j'essaie, alors quand je sens que ça ne va pas le faire , j'hésite, mais comme je suis Labrador, je cherche , je trouve et je rapporte c'est mon boulot de chienchien.

Allez j'arrête mes conneries.

Tiens j'ai trouvé un pdf pour toi ici :

https://www.fichier-pdf.fr/2012/05/02/test-du-circuit-de-charge-triumph-tiger-1050/test-du-circuit-de-charge-triumph-tiger-1050.pdf

Déjà celui la pourra te servir à comprendre ton problème, batterie, réguateur, stator, connecteur.

Bon et bien bon test et bricolage.  :super:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : Regulateur H-S
« Réponse #5 le: 05 avril 2020 à 13:11:59 »
quest ce que tu appels "faire des sienne"?

pas normal que ta batterie "prenne des volt" si tu as débranché le RR, tu n'as pas du le débrancher comme il faut.
13.3v batterie bien chargé c'est niquel, tu devrais avoir 12.2-12.6v contact allumé et plus de 10v au coup de démarreur.

rr type origine ou branché en direct sur la batterie?

les valeurs du stator semblent bonnes

Hors ligne Toch

  • Bavard(e)
  • Messages: 112
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 sprint st
  • Localisation: Saint-Vulbas (01)
Re : Regulateur H-S
« Réponse #6 le: 05 avril 2020 à 14:47:35 »
Je m'excuse pour le ton virulant.

Hors ligne Toch

  • Bavard(e)
  • Messages: 112
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 sprint st
  • Localisation: Saint-Vulbas (01)
Re : Regulateur H-S
« Réponse #7 le: 05 avril 2020 à 14:47:52 »
Merci labrador je vais regarder ça

Hors ligne Toch

  • Bavard(e)
  • Messages: 112
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 sprint st
  • Localisation: Saint-Vulbas (01)
Re : Regulateur H-S
« Réponse #8 le: 05 avril 2020 à 14:51:10 »
Corenrtin,

La batterie a 13.3-13.5 à l'arrêt sur une lithium je précise.
Après démarrage elle monte à 14.4v sans le rr et reste à ce voltage.
C'est un rr origine.



Hors ligne Toch

  • Bavard(e)
  • Messages: 112
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 sprint st
  • Localisation: Saint-Vulbas (01)
Re : Regulateur H-S
« Réponse #9 le: 05 avril 2020 à 16:08:47 »
OK j'ai regarder le doc est c'est bien le régulateur H-S.

Vous me conseillerez quoi comme régulateur, un origine, un mofset ou shindengen ?

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : Regulateur H-S
« Réponse #10 le: 05 avril 2020 à 16:23:51 »
J'ai un régulateur a MOSFET en cablage direct sur la batterie.

Mais je ne comprend toujours pas comment tu peux avoir 14,4v qui devrait être la tension normale moteur démarré alors que le RR est débranché tu devrais avoir une tension a 12V 12,5V maxi.

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Regulateur H-S
« Réponse #11 le: 05 avril 2020 à 16:48:21 »
J'ai un régulateur a MOSFET en cablage direct sur la batterie.

Mais je ne comprend toujours pas comment tu peux avoir 14,4v qui devrait être la tension normale moteur démarré alors que le RR est débranché tu devrais avoir une tension a 12V 12,5V maxi.

Effectivement il y a un pb, régulateur débranché ta batterie ne peut pas monter au dessus de sa tension nominale puisque tu ne charge plus, alors tu as ne doit pas faire ce qu'il faut, désolé.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Toch

  • Bavard(e)
  • Messages: 112
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 sprint st
  • Localisation: Saint-Vulbas (01)
Re : Regulateur H-S
« Réponse #12 le: 05 avril 2020 à 21:46:30 »
Bon j'ai du me planter dans mes chiffres que j'ai donner.

Je revérifie demain.

Merci Corentin pour le Mofset, mais avec tout ce que j'ai sur la batterie ça risque de faire beaucoup , j'ai déjà la prise USB le système pour le chargeur de batterie ! Je ne sais pas trop
pourquoi pas a vrai dire ou l'as tu acheter stp Corentin ?

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : Re : Regulateur H-S
« Réponse #13 le: 06 avril 2020 à 09:27:34 »
Bon j'ai du me planter dans mes chiffres que j'ai donner.

Je revérifie demain.

Merci Corentin pour le Mofset, mais avec tout ce que j'ai sur la batterie ça risque de faire beaucoup , j'ai déjà la prise USB le système pour le chargeur de batterie ! Je ne sais pas trop
pourquoi pas a vrai dire ou l'as tu acheter stp Corentin ?

chez t5&cie a challans, tu aura juste a lui fournir la longueur de cable nécessaire.

j'ai 3 repiquage sur la batterie, au pire tu devra juste surélever l’écrou pour que la visse puisse prendre le pas. (gps, longue portée, usb pour le telephone, prise sae pour le compresseur)

pour le maintiens de charge tu as une prise din en contact permanent devant ton genou gauche.je m'en sert pour l optimate 4

Hors ligne Toch

  • Bavard(e)
  • Messages: 112
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 sprint st
  • Localisation: Saint-Vulbas (01)
Re : Re : Re : Regulateur H-S
« Réponse #14 le: 06 avril 2020 à 10:40:24 »


pour le maintiens de charge tu as une prise din en contact permanent devant ton genou gauche.je m'en sert pour l optimate 4

comment tu te branche sur la prise DIN ?