Auteur Sujet: Purge de frein abs sprint st 1050  (Lu 15497 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25431
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Purge de frein abs sprint st 1050
« Réponse #15 le: 17 avril 2020 à 20:24:42 »
AH NON, j'ai retenu Frifrite .

je te la resservirai plus tard  :siffle:  :lol:
la joie d'être au grand R

Hors ligne fab31

  • Bavard(e)
  • Messages: 197
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • sprint st 2009
  • Localisation: montferrand
Re : Purge de frein abs sprint st 1050
« Réponse #16 le: 29 avril 2020 à 08:12:30 »
Salut, j atterri que maintenant, je ne sait pas si tu as réussi ricardo, pour info tu n as pas besoin d outil spécifique truc bidule machin chouette, se n est que de l aide pour aller plus vite (moi je fait sans et ça marche très bien)  :siffle:.

Si tu t es loupé en faisant ta purge c est a dire que tu as mis une (des) bulle(s) d air elle est partie automatiquement dans ta centrale de frein. Les modèles abs ne sont pas comme celles sans ( ou tu part de ton bocal et tu va direct aux étriers ) la tu passe automatiquement par ta centrale.
donc si tu as dévisser une durite automatiquement ta centrale va être gavée d air.

Donc comme pour une vidange normale tu pompe 5/6 fois (mais ça reste mou) c est normal tu pompe de l air. La tu maintiens enfoncé la poignée (ou pédale) et tu ouvre ta vis de purge 2 secondes et tu referme tu va entendre un pschit . Et tu renouvelle l opération jusqu'à se qu il n y est plus d air (bulles qui sortent). en général quand je remplace des durites par des avia en 3 ou 4 bocal de frein c est réglé.

tu fini par ton test étanchéité : tu maintiens ton frein en pression plusieurs heures et tu vois si la poignée (pédale) s écrase ou pas

Par contre ont est bien entendu d accord que tu commence toujours par ta purge la plus éloignée c est a dire a l avant gauche.
« Modifié: 29 avril 2020 à 09:10:56 par fab31 »

Hors ligne Olivesprint

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 763
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villers Bocage
Re : Purge de frein abs sprint st 1050
« Réponse #17 le: 07 juin 2021 à 11:20:44 »
Hello, je remplace ma durit de frein avant, donc purge compléte apres vidange/remplissage du liquide de frein.
J'ai lu que beaucoup fon tla purge par le bas, en aspirant. Vous aspirez à la seringue, ou a la pompe à vide? (parce que seringue j'ai, pompe a vide, j'ai pôa...)

C'est quoi exactement la technique à la seringue? (j'ai toujours fais à l'ancienne, c'est chiant à faire...)
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
Re : Purge de frein abs sprint st 1050
« Réponse #18 le: 07 juin 2021 à 11:32:09 »
Vu que ton circuit va être vide, ça va se remplir par gravité. tu laisse ouvert. et la va descendre.
Une fois re remplit, la il faut purger.
Seringue ou pompe a vide meme principe, ça remplace juste le fait de pomper a la poignée.
Je vais y passer bientot aussi, j'ai reçu mon kit de reconstruction du maitre cylindre.


Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10580
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Purge de frein abs sprint st 1050
« Réponse #19 le: 07 juin 2021 à 17:10:43 »
Hubaxe a tout dit, sauf que, il me semble, il va falloir maintenir le levier de frein en position freiné le temps que tout se remplisse. Et si tu as tout ce qu'il faut (appli TuneEcu) une purge de ta centrale ABS sera un petit plus  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Olivesprint

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 763
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villers Bocage
Re : Purge de frein abs sprint st 1050
« Réponse #20 le: 08 juin 2021 à 08:07:56 »
Purge faite, une question tout de meme :
A la première pression, la poignée est un peu plus molle qu'a la 2eme,3eme,... pensez vous que c'est lié a la centrale ABS (non purgée à ce jour)?
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
Re : Purge de frein abs sprint st 1050
« Réponse #21 le: 08 juin 2021 à 08:51:23 »
non, ça veux dire qu'il faut refaire une purge. L'ABS n'y est pour rien.
Ne pas hésiter a pomper 10 fois plutôt que 2 avant d'ouvrir le purgeur.

Le petit pont qui renvoi d'un étrier sur l'autre ne facilite pas la purge sur nos machines.


Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32793
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Purge de frein abs sprint st 1050
« Réponse #22 le: 08 juin 2021 à 08:54:44 »
mais de toute façon il ne faut pas s'attendre à des merveilles...   mêmes avec un kit de réfection neuf des étriers et un PR19...  ce sera "mieux" mais cela restera toujours spongieux...   


je laissait la mienne continuellement avec le levier comprimé, et j étais continuellement obligé de pomper deux fois avant d attaquer les freins pour avoir un bon feeling...   habitude à avoir..   (surtout pour ceux derrières qui voient tout clignoter à chaque gros freinage !  :mrgreen: ! )
« Modifié: 08 juin 2021 à 13:23:42 par PierrotGAZ »
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne harry

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • sprint 1050 st 2006
  • Localisation: france
Re : Re : Purge de frein abs sprint st 1050
« Réponse #23 le: 08 juin 2021 à 10:48:25 »
non, ça veux dire qu'il faut refaire une purge. L'ABS n'y est pour rien.
Ne pas hésiter a pomper 10 fois plutôt que 2 avant d'ouvrir le purgeur.

Le petit pont qui renvoi d'un étrier sur l'autre ne facilite pas la purge sur nos machines.

tu as réussi a supprimer complètement le problème du levier mou a la première prise des freins avec une purge ?

Hors ligne harry

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • sprint 1050 st 2006
  • Localisation: france
Re : Re : Purge de frein abs sprint st 1050
« Réponse #24 le: 08 juin 2021 à 10:49:38 »
mais de toute façon il ne faut pas s'attendre à des merveilles...   mêmes avec un kit de réfection neuf des étriers et un PR19...  ce sera "mieux" mais cela restera toujours spongieux...   


je laissait la mienne continuellement avec le levier comprimé, et j étais continuellement obligé de pompé deux fois avant d attaquer les frein pour avoir un bon feeling...   habitude à avoir..   (surtout pour ceux derrières qui voient tout clignoter à chaque gros freinage !  :mrgreen: ! )

pourtant d'aprés ce que j'ai lu , le montage d'un pr19 résolvait le problème a coup sur ?

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
Re : Re : Re : Purge de frein abs sprint st 1050
« Réponse #25 le: 08 juin 2021 à 11:41:05 »
non, ça veux dire qu'il faut refaire une purge. L'ABS n'y est pour rien.
Ne pas hésiter a pomper 10 fois plutôt que 2 avant d'ouvrir le purgeur.

Le petit pont qui renvoi d'un étrier sur l'autre ne facilite pas la purge sur nos machines.

tu as réussi a supprimer complètement le problème du levier mou a la première prise des freins avec une purge ?

Oui quasiment.
Quand j'ai acheté la moto c’était catastrophique, du coup je peux comparer.
Pour que ce soit encore mieux il faut bien nettoyer les pistons des etriers afin qu'ils reviennent plus librement.
je l'avais fait succinctement quand j'avais refait la moto, mais ça aurait mérité que j'y passe plus de temps. Je le referais quand j'aurais le courage.
D'ici pas longtemps je vais changer le kit maître cylindre (piston joints) car la moto a tout de meme 15 ans.
Mais franchement pour mon usage tranquille, le freinage d'origine me va très bien. De bonnes plaquettes EBC HH aident aussi beaucoup.

Hors ligne harry

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • sprint 1050 st 2006
  • Localisation: france
Re : Purge de frein abs sprint st 1050
« Réponse #26 le: 08 juin 2021 à 12:44:32 »
je vais me pencher sur le problème , ce qui m'a étonné c'est que certains ont eu le soucis dés le départ , je vais purger et nettoyer les étriers pour voir , au pire j'ai un PR19 qui traine , il a pas la sortie dans la même position que l'origine mais ça devrait le faire  :?

Hors ligne Olivesprint

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 763
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villers Bocage
Re : Re : Purge de frein abs sprint st 1050
« Réponse #27 le: 08 juin 2021 à 12:58:46 »
non, ça veux dire qu'il faut refaire une purge. L'ABS n'y est pour rien.
Ne pas hésiter a pomper 10 fois plutôt que 2 avant d'ouvrir le purgeur.

Le petit pont qui renvoi d'un étrier sur l'autre ne facilite pas la purge sur nos machines.

C'est bien comme ça que je fais, je vais refaire une passe !
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32793
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Purge de frein abs sprint st 1050
« Réponse #28 le: 08 juin 2021 à 13:26:56 »
Tout dépend de ce que tu attend des freins et comme.feeling...

Mais pour moi un entretien très réguliers des étriers avec nettoyage pistons et kit qui va bien + un PR19 + de bonnes plaquettes sont le.minimum sur cette moto si tu souhaites avoir un freinage correct  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
Re : Purge de frein abs sprint st 1050
« Réponse #29 le: 08 juin 2021 à 13:32:00 »
je suis ce ceux qui n'aiment pas freiner  :mrgreen:   (ok des fois je suis un peu obligé quand meme, meme en roulant cool)