synchronisation moteur 1200

Démarré par leno, 29 Avril 2020 à 19:30:21

leno

Bonjour,
Je souhaiterais si quelqu'un tu as déjà fait un réglage synchronisation sur le moteur 1200 ? Car je n'arrive pas à trouver Les vis le réglage sur le boîtier papillon.
Merci d'avance pour vos réponses.

chris66fr

Je l’ai fait hier sur ma moto je t’ai mis un lien sur lequel j’ai mis un tuto avec les photos

https://www.facebook.com/groups/677614163038362/?ref=share

leno

Salut,
J'ai vue ton tuto est put faire sur la mienne.
Merci de ton aide😉

jpv42

Citation de: chris66fr le 30 Avril 2020 à 14:17:28
Je l’ai fait hier sur ma moto je t’ai mis un lien sur lequel j’ai mis un tuto avec les photos

https://www.facebook.com/groups/677614163038362/?ref=share
Le top chris66fr serait de faire un petit cr de tout cela dans un sujet d'hoc sur le forum avec tes explications et tes photos  :wink:
casse pas la tête

Labrador

Citation de: jpv42 le 01 Mai 2020 à 14:46:31
Citation de: chris66fr le 30 Avril 2020 à 14:17:28
Je l’ai fait hier sur ma moto je t’ai mis un lien sur lequel j’ai mis un tuto avec les photos

https://www.facebook.com/groups/677614163038362/?ref=share
Le top chris66fr serait de faire un petit cr de tout cela dans un sujet d'hoc sur le forum avec tes explications et tes photos  :wink:

Exact car tout le monde n'est pas dans l'univers FaceBook  :(
Bonneville T120 rouge pour papy

chris66fr

Je n’ai pas de PC je n’ai que mon téléphone pour le moment ça fait 10 minutes que j’essaye de faire marcher imageshack   :gnagnagna: :siffle:

jpv42

Citation de: chris66fr le 01 Mai 2020 à 15:29:53
Je n’ai pas de PC je n’ai que mon téléphone pour le moment ça fait 10 minutes que j’essaye de faire marcher imageshack   :gnagnagna: :siffle:
teste avec casimages  :wink:
casse pas la tête

jpv42

au pire elles ne seront pas de la bonne taille et je redimensionnerais
casse pas la tête

chris66fr

#8
tuto réglages synchronisation des papillons sur thruxton 1200 R de 2019
connecter odb lx avec tuneecu
tu
la moto a 2000 km les réglages d’usine sont pas au top 590/560

pour ce faire démonté la selle et le cache latéral , retirer le canister pour faire de la place


retirer l’écrou de protection (torx t30 ou allen selon le modèle)


faire chauffer la et moto à température
régler la vis des papillons (torx sécurité t20) ( devisser 1/2 de tours chez moi )

résultat 540/540

réinitialiser l’écu et faire tourner 12 m


remonter le tout une fois le moteur froid
bon courage à vous et vos doigts car peu de place avec cette méthode mais ça évite de sortir le boite à air 😉

manuel atelier




gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

leno

#10
Effectivement moi aussi j'avais un bel écart : 570 cyl 1 et 610 cyl 2.
par contre avant synchronisation mes valeurs de plages des sondes O2 donnaient ça :

après réglage j'ai ceci :

je pense que c'est pour rester dans la plage des -30/30% que les papillons sont mal synchroniser à valider avec un mécano de Triumph

jpv42

#11
Good job  :( :+1:

direct dans les tutos techniques Bi-cylindres :(

Peux tu me dire s'il faut tourner certaines photos ?
casse pas la tête

chris66fr

Tu peux tourner la première photo les autres c’est bon

Ensuite pour répondre à leno Je pense que l’ecu s’adaptera en roulant voici les infos du manuel d’Atelier





leno

Je pense surtout que la cartographie moteur de base est merdique, tout comme le fait qu'ils aient dû mettre deux sondes lambda. Maintenant tant qu'elle tourne correctement et que j'ai pas de défaut affiché ça me va.

Labrador

 :super: :applause: :+1:

Voilà c'est super.

Quelques commentaires en passant :

Sur la première photo des capteurs :

La valeur de tension de la sonde à oxygène bougera de 1.275 à 0.1v en boucle fermée, en boucle ouverte tu devrais rester à 1.275V

En ce qui concerne l'adaptation :

Tes valeurs Etat sonde à oxygène au ralenti hors ralenti seront à 0%

Tes valeurs Plage sonde à oxygène ralenti et hors ralenti ne seront bonnes que lorsque tu auras roulé au moins deux pleins.
La valeur en % devra être comprise pour être dans la bonne plage +-30% mais si tu as -30% tu seras vers riche et +30% vers pauvre donc tu étais bien sur la sonde 1 (-22.7 er 32%) et moins bien sur la sonde 2 (-35 -43%) ce qui va bien avec l'écart de dépression 570 610.

Maintenant tes nouvelles valeurs ne seront bonne qu'après le confinement quand tu rouleras  :mrgreen:

Ta valeur de TPS et un peu haute 0.66V  au lieu de 0.6+-0.02 ce qui te donnes un 0.4%mais toujours difficile à faire mais c'est un exercice à faire pour apprendre.  :(

Tes valeurs après réglages me semblent faible, sais tu à combien sont dévissées tes vis de synchro, car plus tu vis plus la dépression diminue en valeur et moins tu prends d'air pour le mélange.

Les valeurs de la doc donnent 480mmHg soit 640Hpa toi tu es vers 540Hpa donc trop faible.

Tous ça ce n'est que des re :wink:marques , le bi jamais touché le tri oui

Bonneville T120 rouge pour papy