Auteur Sujet: Liquide de refroidissement  (Lu 3497 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Liquide de refroidissement
« Réponse #15 le: 25 juillet 2020 à 16:31:03 »
 :mrgreen:


Bon, vidange faite et remplacement effectué par du liquide Lescot, pas celui indiqué (il n'y en avait plus) mais par un pour citroën / DS / Peugeot (-35°C au lieu de -37°C, je ne suis pas sûr que ça change beaucoup de choses). On verra l'état à la prochaine vidange, si traces de rouille ou non. Pour info, le liquide d'origine (4 ans) était nickel.

Je précise pour ceux qui lirait ce sujet, que le bouchon de remplissage du radiateur est sous le réservoir d'essence, et qu'il faut donc démonter celui-ci (rien de très sorcier, mais faut le savoir ...). La purge en elle-même se fait très bien après avoir démonter la durite basse du radiateur.
J'ai enlevé 1,3 litre et remis la même quantité (quantité indiquée dans le manuel : 1,55 litre).

J'ai pas mal fait tourné le moteur pour chasser les bulles d'air, et du coup le liquide remplit quasiment complètement le vase d'expansion. Je revérifierai le niveau moteur bien froid.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne dilemmacube

  • Pipelette
  • Messages: 242
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R 2017
  • Localisation: Paris
Re : Liquide de refroidissement
« Réponse #16 le: 14 août 2020 à 12:01:59 »
Bonjour,
Je rebondis sur ce sujet lié : mercredi, mon voyant de température d'eau s'est allumé.
circonstances : il faisait très chaud (dans les 35/36) et je roulais à Carole
Plus eu de problème ensuite, le voyant s'est éteint après avoir rendu la main et je suis rentré chez moi tranquillou sans autre alerte

Après vérifications, le niveau était un poil en dessous du niveau mini et mon radiateur semble très sale sur une bonne partie de la surface

Est ce que vous avez déjà eu une alerte sur vos bécanes , qu'en pensez vous et comment nettoyer ce foutu radiateur ? je ne trouve rien de bien concret sur le net à part la brosse à dents ou un peu de pression d'air par l'arrière.. Y a t'il des produits efficaces ?
Y aurait il un autre problème caché ? dois je changer de liquide pour qq chose de plus efficace ?

Merci !
Fred
 

En ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30807
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Liquide de refroidissement
« Réponse #17 le: 14 août 2020 à 12:32:29 »
Salut,

La réponse est un peu dans la question! Pas vraiment de produit miracle, et une petit brosse souple, de l'eau et du savon, est un des meilleurs moyens, accompagnée d'un peu d'huile de coude.

Attention à ne pas abîmer les ailettes. Si des ailettes de ton radiateur sont couchées, il faut les redresser pour permettre un bon flux d'air.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5499
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11079
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Liquide de refroidissement
« Réponse #19 le: 14 août 2020 à 13:39:06 »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne dilemmacube

  • Pipelette
  • Messages: 242
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R 2017
  • Localisation: Paris
Re : Liquide de refroidissement
« Réponse #20 le: 14 août 2020 à 14:21:55 »
Ok merci pour les infos; Il est plusieurs fois mentionné "avec un produit de nettoyage" mais je sais pas lequel...on va dire du produit d'entretien maison et puis brosse, brosse, brosse
Je savais pas qu'il fallait régulièrement vidanger et nettoyer l'intérieur par contre...
Je pense que le problème vient de là , il est pas très grand d'ailleurs ce radiateur...