Auteur Sujet: Installation du shifter Quickshifter Easy QSE de Healtech sur Speed R 2017  (Lu 7735 fois)

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Hors ligne Laurent-speedR-95

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Bonjour,

Petit TUTO, le premier, pour le montage du Quickshifter.
Je ne vais rentrer dans le détail du Shifter car la doc est bien faite.

Temps: Moi, je prends le mien, compter env 3h
Outillage: Du classique et torx T20, 25, 30. je conseille un tournevis en T20.
Difficulté: Aucune, méthodique et logique.

OK, c'est parti
Le boitier de gestion du shifter sera placé sous la selle.
Il est connecté aux fils d'alimentation des bobines des bougies, c'est pourquoi il faut démonter la boite à air.
a)Donc on démonte la selle, 2 vis BTR, le cache batterie, 3 vis BTR.
b)On enlève les 2 vis du réservoir. Là on le bascule et on débranche les 2 durites et les connecteurs (voir photo). Pour maintenir le réservoir, une ficelle accrochée à l'arrière de la moto fait l'affaire.
.
c)On déconnecte la batterie, que l'on retire après avoir ôte la bride en caoutchouc.
puis on devise les 4 vis du filtre a air pour l'enlever. Reste un connecteur à débrancher en enlevant les fils des brides sur la BAA et l'autre à dévisser. (voir photo).

d) Voila ce que cela donne

Puis on dévisse les 5 vis en périphérie de la BAA, sans oublier les 2 vis et les 2x2 vis latérales prés du support batterie, et celle prés de l'axe de direction. Enlever la partie sup de la BAA (photo)

e) Démonter le boitier à l'arrière de la BAA, et débrancher le connecteur ainsi que les 2 durites. (photo)

Puis dévisser les 3x2 vis des cornets. Un tournevis torx T20 est fortement conseillé.
(photo)

f) Là, il ne reste plus qu'à enlever la BAA en tirant par l'arrière et en aidant au niveau du conduit d'air forcé à l'avant (photo)

Voila, on y est. On peut en profiter pour nettoyer l'endroit où on ne va pas souvent
On voit les 3 connecteurs de bobines des bougies où l'on va brancher le faisceau du shifter.

g) Le faisceau est composé de 4x1 paire de  connecteurs. On débranche le connecteur de la bobine que l'on branche sur un de celui du faisceau et on branche le deuxième de la paire sur la bobine. On fait de même sur les 3 bobines. Le quatrième, ne sert que pour les 4 cylindres.
Important, s'assurer que l'on a bien utilisé celui marqué d'un rond rouge. Sinon pas d'ordre particulier. (photo)

h) Puis, on case comme on peut les connecteurs, dont ceux qui ne servent pas. On arrange au mieux le passage du faisceau en 2 partie au début et on les attache sur les durites et autres câbles. j'ai choisi le coté droit pour aller vers l'arrière car il y a de la place et de quoi s'attacher. Voir photos



i)Arrivé sous la selle. j'ai mis le boitier ici, car bien calé. On branche le faisceau sur le connecteur et on soigne les passages de câble. On voit aussi le petit connecteur sur le boitier, qui est celui du capteur de changement de vitesse. la remontée du câble du sélecteur ne pause aucun soucis.

j) Le capteur se monte soit sur la biellette, si on pousse en montant les rapports, pas de down dans ce cas, ou sur la vis (du kit) qui serre la commande sur l'arbre de sélection. (photo).

Voila, la mécanique c'est finie.
Ensuite on installe l'appli du fabriquant pour paramétrer le shifter via son smartphone en bluetooth. Assez simple à utiliser.

Pour l'instant pas pu tester le joujou pour cause de confinement.
Je vous tiens au courant dés que possible



Hors ligne PierrotGAZ

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Super le TuTo, un  :+1: pour encourager le technicien

Donc si je comprend bien le shifter agit sur l'allumage.

Quelqu'un peu expliquer comment ça fonctionne.
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Donc si je comprend bien le shifter agit sur l'allumage.

Quelqu'un peu expliquer comment ça fonctionne.

ba... je dirais qu'il y a un capteur sur ton sélecteur qui coupe l'allumage au moment ou tu actionnes le sélecteur à la montée

le temps est réglable...


et ça a pour effet de WATATTER à chaque montée...   8)    et de gagner du temps au passage de rapport aussi  :siffle:

et ca me fait furieusement envie...   :oops: :oops: :oops: :oops:
« Modifié: 11 mai 2020 à 23:01:33 par PierrotGAZ »
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le boitier effectue une coupure d'allumage à chaque changement de vitesse.
la coupure a pour effet d'enlever la charge sur la boîte de vitesse et donc de permettre le passage des vitesses aisément .
la joie d'être au grand R

Hors ligne Laurent-speedR-95

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 :+1: Pour fifi.38 qui a parfaitement résumé le principe

Hors ligne fifi.38

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 :merci:

mais surtout un  :+1: pour ton tuto qui est très facile à lire  :applause:
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Hors ligne guillaumev

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le boitier effectue une coupure d'allumage à chaque changement de vitesse.
la coupure a pour effet d'enlever la charge sur la boîte de vitesse et donc de permettre le passage des vitesses aisément .

Même principe que ce que tu fais à la main en passant les vitesses à la volée (en relâchant et reprenant les gaz rapidement) mais sans avoir besoin de couper les gaz.
J’adore. 8)
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Hors ligne PierrotGAZ

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le boitier effectue une coupure d'allumage à chaque changement de vitesse.
la coupure a pour effet d'enlever la charge sur la boîte de vitesse et donc de permettre le passage des vitesses aisément .

Même principe que ce que tu fais à la main en passant les vitesses à la volée (en relâchant et reprenant les gaz rapidement) mais sans avoir besoin de couper les gaz.
J’adore. 8)

oui mais non...  car ça WATATATE pas !  8)
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Hors ligne fifi.38

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c'est beaucoup plus rapide à la montée et jouissif  :wink:

et à la descente, hyper pratique
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