Auteur Sujet: Installation du shifter Quickshifter Easy QSE de Healtech sur Speed R 2017  (Lu 7732 fois)

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Hors ligne Rom1s

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c'est beaucoup plus rapide à la montée et jouissif  :wink:

et à la descente, hyper pratique
Ah oui c'est vrai que sur la RS, il fait UP ans DOWN, ça doit être sympa en effet !
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne Laurent-speedR-95

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Salut à Tous,

Petit retour d'expérience après réglage et utilisation.

D'abord, il faut savoir que le capteur est une jauge de contrainte qui mesure l'effort qu'on lui applique et retransmet cette information au boitier qui la traite en fonction de la valeur de chaque paramètre renseigné.
Sans trop détaillé, il y a:
- La valeur de seuil bas de la sonde (40% dans mon cas) à partir du quel le boitier coupe l'allumage
- le temps de coupure moteur (100ms dans mon cas)
- le délai de coupure (15ms défaut) temps de prise en compte.

toutes ces valeurs qui partent d'une valeur par défaut varient selon la moto et le style de conduite.
Au départ j'ai joué avec cela sans obtenir un résultat satisfaisant.
Puis, je me suis souvenu que le capteur réclame un serrage de 5nm, ce qui est trop peu pour ma clé dynamométrique. Comme conseillé dans la doc, j'ai vissé à la main et serré un 1/4 de tour à la clé.

Dans l'appli on peut visualiser la valeur de jauge quand on actionne le sélecteur à l'arrêt. Et en l'état j'avais des valeurs à peine au dessus du seuil, ce qui explique que cela ne marché pas toujours.

J'ai donc resserré très légèrement et progressivement le capteur jusqu’a obtenir des valeurs autour 70-80%
J'ai été faire un tour et super, cela marche très bien, presque aussi doux qu'en débraillant.
Le plus dure pour l'instant, c'est oublier d'embrailler :siffle: Après 43 ans de pratique, les réflexes ont la dent dure
Le down marche aussi, c'est moins concluant, plus brutal, mais pour moi cela bne sert pas à grand chose

En ligne LéoT3

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Merci pour ce retour, j'y pense pour le 1200 twin.  :+1:
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Hors ligne guillaumev

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Le "down" fonctionne bien sur les motos équipées d'origine et avec une poignée de gaz électronique (ride by wire), ça permet de mettre un petit coup de gaz au moment de descendre une vitesse
S'il n'y a pas ce petit coup de gaz, cela fait un (gros) à-coup assez désagréable. :?
Vive le 2.0 8)

En ligne LéoT3

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Quelqu'un a un retour sur un bicylindre moderne?
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Hors ligne fifi.38

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Le "down" fonctionne bien sur les motos équipées d'origine et avec une poignée de gaz électronique (ride by wire), ça permet de mettre un petit coup de gaz au moment de descendre une vitesse
S'il n'y a pas ce petit coup de gaz, cela fait un (gros) à-coup assez désagréable. :?

je confirme : sur la Street, le "down" est vraiment sans à coup et il y a effectivement le petit coup de gaz.
le "up" génère des à coups si le moteur a peu de charge ce qui demande plutôt de débrayer
la joie d'être au grand R

Hors ligne Wile

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je confirme : sur la Street, le "down" est vraiment sans à coup et il y a effectivement le petit coup de gaz.
le "up" génère des à coups si le moteur a peu de charge ce qui demande plutôt de débrayer

Sur le modèle 2019, je n'ai que le "up", et je confirme ce que vient de préciser fifi.

 :wink:
Yaplukà...

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OK, mais là, vous êtes équipés des shifter OEM Triumph, pas de de Quickshifter Easy QSE...

A ce jour Triumph ne propose rien pour les bi.... :|
Il y a peut être une bonne raison pour ça!
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Hors ligne Tadeusz

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OK, mais là, vous êtes équipés des shifter OEM Triumph, pas de de Quickshifter Easy QSE...
A ce jour Triumph ne propose rien pour les bi.... :|
Il y a peut être une bonne raison pour ça!
Ducati le fait pour les Supersport S (bi, 939cc, 110cv), avec un shifter up&down: sur les forums, pas de retour négatif, à part un réglage du sélecteur à faire pour une bonne détection. Pas de positif non plus, tu me diras, mais c'est pas étonnant pour un forum.
A bove ante - ab asino retro - a stulto undique caveto

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Merci pour le retour, je vais fouiller un peu ! :(
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