Auteur Sujet: ralenti et temoin moteur  (Lu 911 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nnycox

  • Paresseux(se)
  • Messages: 8
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: herault
ralenti et temoin moteur
« le: 21 mai 2020 à 15:39:50 »
Bonjour a tous. Je possède une street  r de 2010. J'ai remplacer dernièrement les bougies, vidangé l'huile et remplacé le filtre à air.
Depuis cela j'ai le témoin moteur qui s'allume et le code erreur P1105 capteur de pression atmosphérique.
 De plus, lorsque je la démarre le ralenti est très bas (inférieur a 2000 tr/m et s’éteint). Je suis donc obligé de la rallumer plusieurs fois jusqu’à que le ralenti moteur augmente à sa bonne valeur (supérieur a 2000 tr/m).  J'ai revérifier les durites de la boite a air et le connecteur RAS, roulé , effacé le code erreur, mais il réapparait et toujours problème de ralenti.
Sur TuneEcu dans la partie diagnostiques j'ai les valeurs suivantes :
Temps d'injection
2,065   2,079   2,080

Allumage:
4,0           4,0       4,0
2,655       2,698   2,688

Papillons
15,9  0,65V

Sonde O2
0,075V
-26%     -32%   0%

Ralenti
1250   0%
202     204

Barometrique:
1009 hPa     4,08V     4,09V

Auriez vous une idée. Merci d'avance.


Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : ralenti et temoin moteur
« Réponse #1 le: 21 mai 2020 à 18:45:48 »
Tu n'es pas passé par la casse présentation ce qui est la règle ici donc tu n'auras pas de réponse avant de l'avoir fait.

Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne nnycox

  • Paresseux(se)
  • Messages: 8
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: herault
Re : ralenti et temoin moteur
« Réponse #2 le: 21 mai 2020 à 19:32:23 »
Oups merci msieur :lol:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : ralenti et temoin moteur
« Réponse #3 le: 21 mai 2020 à 21:02:19 »
Bon maintenant que tu es passé par la case bisutage je peux te répondre.

Ton capteur MAP de dépression au collecteur n'est pas branché ou tu n'as pas remis la durite qui y arrive et ça doit être puisque tu as dans les 4 volts comme le capteur de pression absolue alors que tu devrais être vers 2.7volts au ralenti.

Voilà tu n'as plus qu'à démonter pour corriger le pb.
« Modifié: 22 mai 2020 à 08:49:45 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne nnycox

  • Paresseux(se)
  • Messages: 8
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: herault
Re : ralenti et temoin moteur
« Réponse #4 le: 22 mai 2020 à 00:02:14 »
Ah mince alors je vais encore verifier, mais pourtant tout m'avais l'air correct même en l'ayant encore redemonter aujourdhui. Bon ben je vais le redemonter demain et m'assurer de la chose. Merci en tous cas pour l'analyse, je te tiens au courant dès que c'est fait!! :D

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : ralenti et temoin moteur
« Réponse #5 le: 22 mai 2020 à 08:53:48 »
Tes deux valeurs de capteurs MAP sont donc à 4.08 et 4.09 donc la durite de celui de dépression au collecteur est débranchéen c'est pour ça que tu mesures la pression atmosphérique de 1009 hPa . :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : ralenti et temoin moteur
« Réponse #6 le: 23 mai 2020 à 19:39:34 »
Alors c'est réparé  :wink:, ça traine ça traine  :mrgreen:
« Modifié: 23 mai 2020 à 23:24:14 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne nnycox

  • Paresseux(se)
  • Messages: 8
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: herault
Re : ralenti et temoin moteur
« Réponse #7 le: 24 mai 2020 à 00:22:45 »
Salut, non pas encore. Le capteur MAP est bien connecté, ainsi que les deux durites sous la boite a air (une a gauche, l'autre a droite). Je me demandais si ça ne pouvais pas venir du filtre a air K&N que j'ai installé :roll: . Demain je m'y emploie de nouveau. En tous cas t'es explications sont clair, merci encore. Je comprends un peu mieux les valeurs que je lis

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : ralenti et temoin moteur
« Réponse #8 le: 24 mai 2020 à 07:54:19 »
ok le capteur MAP est connecté du point de vue électrique mais la durite qui y arrive est elle bien en place et les 3 autres au bout sont ellles bien en place sur les collecteurs.
Tu mesures le pression atmosphérique donc à l'arrêt oui tu as 4 V mais en fonctionnement ça dois descendre vers 2.7 2.6 ça dépend de la dépression.
Et si ton pb est apparu après un démontage cherche pas ça ne peut être que ça
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne nnycox

  • Paresseux(se)
  • Messages: 8
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: herault
Re : ralenti et temoin moteur
« Réponse #9 le: 24 mai 2020 à 23:18:21 »
Rebonsoir!!
Alors suite au 4ieme redémontage.....tu avais raison, je ne cherchais pas au bon endroit, je n'avais pas vu qu'il y avait une durite branchée SOUS le capteur MAP  (je cherchais sous la boite a air pfff) et comme tu m'a dit de regarder sous le capteur,  j'ai regardé !!! :siffle:
Du coup, remontage et miracle, la moto tiens son ralenti lol. J'ai pas fais les essais sur route encore.

Pourrais tu m'interpréter les valeurs que je vois sur TuneEcu s'il te plait dans la partie diagnostique (j'aime bien comprendre ce que je vois)  lol:

Moto démarrée,sans toucher la manette de gaz,  sur la partie capteur barométrique on lit:
1012 hPa      4,08V       3,37V
Et quand je donne des coup de gaz j'ai  la deuxième valeur (3,37V ) qui varie mais pas la première (4,08V) qui reste fixe.
Est-ce normal? Et à quoi correspond la première valeur fixe?

Et sur le compteur  MAP, moto démarrée et au ralenti, sans toucher à la manette de gaz :
valeur numérique 710 et l'aiguille sur 70.

Voila en tous cas merci encore pour ton aide, surtout que c’était une panne bête en plus.. :applause:
« Modifié: 24 mai 2020 à 23:22:12 par nnycox »

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : ralenti et temoin moteur
« Réponse #10 le: 25 mai 2020 à 08:47:40 »
Sur la moto il y a deux capteur MAP le premier est placé pour moi sous la batterie il mesure le pression atmosphérique c'est les valeur 1012hpa et 4.08v et ça ne bouge que a changement de pression atmosphérique par exemple entre le niveau de la mer et une altitude de montagne et avec cette valeur l'ECU modifiera l(injection pour avoir le bon AFR (mélange air essence).
Maintenant l'autre valeur mesure la dépression au collecteur admission ici 3.37v.

Maintenant tu devrais aller sur l'onglet diagnostic pour voir les 3 valeurs de dépression qui doivent être à +-10hpa.
Je ne sais pas de combien ce doit être sur une street moi sur le Tiger j'ai dans les 610 car l'aspiration est plus importante et ceci est dû à la cylindrée plus importante.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne nnycox

  • Paresseux(se)
  • Messages: 8
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: herault
Re : ralenti et temoin moteur
« Réponse #11 le: 25 mai 2020 à 12:25:21 »
Ah ok, ce soir je vais me brancher pour regarder ces 3 valeurs, merci t'es explications sont clairs en tous cas. :mrgreen:

Hors ligne nnycox

  • Paresseux(se)
  • Messages: 8
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: herault
Re : ralenti et temoin moteur
« Réponse #12 le: 27 mai 2020 à 13:22:00 »
Bonjour, alors je suis allé dans la section test et en effet :
cylindre 1 : 710
cylindre 2 : 690
cylindre 3 : 700

Du coup si j'ai bien compris je dois avoir une différence de +-10hPa mais quel est le cylindre de référence ( c'est celle qui na pas de vis de réglage je crois), car si je compare cyl1 et cyl2 je suis à 20 hpa d’écart, tandis que entre cyl1 et cyl3 je reste dans la norme 10hPa. 
Dans tous les cas mon cylindre1 reste en dessus de la tranche et nécessite peut être un réglage.

Voila que des questions existentiel quoi lol
 

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : ralenti et temoin moteur
« Réponse #13 le: 27 mai 2020 à 22:52:34 »
Attention les réglages pile poil ne sont pas facile, j'ai fait un post la dessus.

On dit toujours que le cylindre de réf est le 1, oui bon peut être mais quand tu touches sur 1 par petit 1/4 de vis tu agis aussi un peu après avoir attendu qq secondes sur le copain d'à côté.

si tu veux jouer avec ça te fera un apprentissage.  :wink:

Les valeurs sont à prendre en considération moteur chaud.
Bonneville T120 rouge pour papy