Auteur Sujet: Embrayage de tiger 1050  (Lu 269 fois)

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Hors ligne davibos

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Embrayage de tiger 1050
« le: 08 juin 2020 à 22:21:26 »
bonsoir a tous,

J envisage l achat d'un tigre 2011SE de 47 000 kms, le gars me prévient  et en effet je constate, qu'en plus d 'un point mort difficile à trouver,

 1 ere engagée que dès que tu lâches la pince, fiiiiiiiiizz le tigre détales tel le félin agile ... minou minou viens là !!!
 ca manque de garde un peu quand même...

Le vendeur me dis que pour triumph 31 , c 'est vu ... et tout est RAS ....

Avez vous, vous  même vécu cet inquiétant défaut ? ou même entendu parler de ça?

 
 
J espère que vous me répondrez nombreux  car je sais qu'ici, y a du passionné ... de la pointure sur le sujet Triumph   8) 8)

donc voilà ... en attendant avec impatience vos réponses
Un embrayage faut compter combien de roros en pièces?  :cry: :cry: :cry: :cry:

PS
j ai échangé y a longtemps avec un certain neuron du Fofo, mais visiblement il ne vient plus.... J es père qu'il n' a pas cassé son RS   :roll: :roll:
 




 




« Modifié: 08 juin 2020 à 22:28:26 par davibos »

Hors ligne Labrador

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Re : Embrayage de tiger 1050
« Réponse #1 le: 08 juin 2020 à 22:54:07 »
J'ai fait un TuTo sur l'embrayage du Tiger  1050

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=63303.0

De m"moire j'y explique le pb de trouver le point mort, après il faut faire un bon réglage mais néanmoins le levier moteur doit être soit perpendiculaire au carter soit un peu en arrière, s'il est devant l'embrayage est fatigué soit les disques mais à 47000kms rare mais la tige qui actionne l'axe de tirage s'émousse et là il y a pb, point mort difficile à trouver .

Neuron va bien  :wink:
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Hors ligne Themus83

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Re : Embrayage de tiger 1050
« Réponse #2 le: 08 juin 2020 à 23:05:42 »
 Salut Davibos,

 Comme le dit Labrador, essaye de bien régler ton embrayage, au meeting 2019, je trouvais difficilement mon Pm, et mes vitesses passaient plus au régime qu'a l’embrayage, j'en ai parlé a Crash man qui m'a réglé cela en 2, non 3 secondes et depuis :( 

 
.... J'aime le bleu....

Hors ligne davibos

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Re : Re : Embrayage de tiger 1050
« Réponse #3 le: 09 juin 2020 à 00:01:59 »
Salut Davibos,

 Comme le dit Labrador, essaye de bien régler ton embrayage, au meeting 2019, je trouvais difficilement mon Pm, et mes vitesses passaient plus au régime qu'a l’embrayage, j'en ai parlé a Crash man qui m'a réglé cela en 2, non 3 secondes et depuis :(

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Vu par triumph toulouse tout est bon .
mouais... admettons

Hors ligne davibos

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Re : Re : Embrayage de tiger 1050
« Réponse #4 le: 09 juin 2020 à 00:05:45 »
J'ai fait un TuTo sur l'embrayage du Tiger  1050

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=63303.0

De m"moire j'y explique le pb de trouver le point mort, après il faut faire un bon réglage mais néanmoins le levier moteur doit être soit perpendiculaire au carter soit un peu en arrière, s'il est devant l'embrayage est fatigué soit les disques mais à 47000kms rare mais la tige qui actionne l'axe de tirage s'émousse et là il y a pb, point mort difficile à trouver .

Neuron va bien  :wink:

*****

Merci pour la réponse mais tu sais moi a part changer des filtres et faire la vidange ....  évidemment cet axe que l on voit usé sur la foto ne se change pas séparément.... ?

A regler rapidement quoi...  à la longue risque d usure prématurée de l'embrayage je suppose.
Au pire le tarif des pièces d'un embrayage la dessus... 200 balles voir plus ?

il a toujours une RS ?


« Modifié: 09 juin 2020 à 00:11:25 par davibos »

Hors ligne cmoifrancky72

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Re : Embrayage de tiger 1050
« Réponse #5 le: 09 juin 2020 à 06:07:47 »
Ton point mort doit se trouver facilement, tu dois pouvoir doser ton embrayage sans que ton Tigre parte comme un félin sur une proie.

Tu as donc un soucis, soit d'embrayage comme dit Labrador, soit de commande.
Avant de penser au pire, règle ta commande parfaitement, tu as une vis de réglage au niveau de la poignée et une autre au niveau de l'embrayage. Regarde aussi le bon cheminement du câble entre la poignée et l'embrayage.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : Re : Embrayage de tiger 1050
« Réponse #6 le: 09 juin 2020 à 10:36:54 »
Ton point mort doit se trouver facilement, tu dois pouvoir doser ton embrayage sans que ton Tigre parte comme un félin sur une proie.

Tu as donc un soucis, soit d'embrayage comme dit Labrador, soit de commande.
Avant de penser au pire, règle ta commande parfaitement, tu as une vis de réglage au niveau de la poignée et une autre au niveau de l'embrayage. Regarde aussi le bon cheminement du câble entre la poignée et l'embrayage.

*****
Le gars a changé le guidon, un dispositif plus haut donc fatalement les cables sont tendus comme le string de maîté
« Modifié: 09 juin 2020 à 14:55:00 par davibos »

Hors ligne cmoifrancky72

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Re : Embrayage de tiger 1050
« Réponse #7 le: 09 juin 2020 à 17:03:11 »
Cela est peut être la cause de ton problème  :?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Labrador

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Re : Embrayage de tiger 1050
« Réponse #8 le: 09 juin 2020 à 18:38:21 »
il y a moyen. de changer ça, déjà zapper la retenue le long du bloc moteur pour être moins tendu
Tiger Bleu Labradorisée

Hors ligne davibos

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Re : Re : Embrayage de tiger 1050
« Réponse #9 le: 12 juin 2020 à 15:14:45 »
il y a moyen. de changer ça, déjà zapper la retenue le long du bloc moteur pour être moins tendu

je verrai bien ....
Monsieur Labrador, toi qui connais le site comme ta poche ... Y a t'il un espace reservé aux annonces?
En effet, je vends ma sprint Rs ....
noire modèle 2002 73000 kms tout consommables à jour 1600 balles
si vous connaissez qq1 ....
Merci d avance

Hors ligne davibos

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Re : Re : Embrayage de tiger 1050
« Réponse #10 le: 29 juin 2020 à 16:18:54 »
Ton point mort doit se trouver facilement, tu dois pouvoir doser ton embrayage sans que ton Tigre parte comme un félin sur une proie.

Tu as donc un soucis, soit d'embrayage comme dit Labrador, soit de commande.
Avant de penser au pire, règle ta commande parfaitement, tu as une vis de réglage au niveau de la poignée et une autre au niveau de l'embrayage. Regarde aussi le bon cheminement du câble entre la poignée et l'embrayage.
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bon j' ai acheté le grochat .... (super comme moto, j habite dans les Pyrenées et pour la montagne c est topissime, la cale de bridage va dégager parce que c 'est vraiment pas possible) sauf que ....
Ce matin j'amène un collègue chercher sa 1ere moto .... et en plus de prendre la pluie FLAAAC !! le sélecteur de vitesse ne revient plus en position .... les boulâsses .... de chez les boulâsses ...

ressort de rappel (sûrement) .... cela peut il coller avec mon pb initial de difficulté à trouver le PM ?
Faut tomber le carter d'embrayage et changer ce satané ressort je suppose... ?
J'ai épluché le forum ... ça ressemble à ça .... question à deux ronds ... faut compter quoi? 02 heures de M-O ?
Râââh j 'ai envie de pleurer ....

Merci de vos réponses



Hors ligne Hubaxe

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Re : Embrayage de tiger 1050
« Réponse #11 le: 30 juin 2020 à 16:26:49 »
Si tu dois demonter un carter il faut savoir que le nettoyage du vieux joint collé est treeeees long a faire.
2 heures ..  :mrgreen:

Apres si le probleme n'est que du coté sélecteur ça ira peut etre.
Sur ma Sprint ST 1050 de 55000 km, probleme pour changer les vitesses a chaud, problème pour trouver le point mort.
J'ai changé les disques d'embrayage (env 90 euros + une 10 aine d'euros pour la pochette de joints), et les problèmes ont disparus.
Ta moto a le meme moteur, a peu pres le meme kilometrage, meme si tu a ce probleme de ressort du selecteur, il serait raisonnable de regarder l'embrayage. Peut etre colle t-il et il faut forcer plus pour passer les vitesses?



« Modifié: 30 juin 2020 à 16:32:02 par Hubaxe »

Hors ligne Wile

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Re : Re : Re : Embrayage de tiger 1050
« Réponse #12 le: 30 juin 2020 à 16:36:18 »
bon j' ai acheté le grochat .... (super comme moto, j habite dans les Pyrenées et pour la montagne c est topissime,

C'est effectivement une très bonne meule !  :super:



la cale de bridage va dégager parce que c 'est vraiment pas possible)

Pour la cale de bridage, chacun voit midi à sa porte bien sûr, mais si c'est un modèle 2011 avec ABS, il est "rétrofitable", tu peux donc le faire débrider légalement.  :wink:
Je l'avais fait avec la mienne, une SE 2012.  :wink:



Ce matin j'amène un collègue chercher sa 1ere moto .... et en plus de prendre la pluie FLAAAC !! le sélecteur de vitesse ne revient plus en position .... ressort de rappel (sûrement)

Sur une Tiger 800 j'ai eu un problème similaire et si je me souviens bien de ce que m'avait expliqué le mécano, c'était une fourchette de commande interne qui avait cassé.

On ne maîtrise que ce que l'on pratique.
Choisir, c'est renoncer...