Auteur Sujet: Trophy 900 - année 2000  (Lu 371 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tom-pousse65

  • Paresseux(se)
  • Messages: 3
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 65- Tarbes
Trophy 900 - année 2000
« le: 10 juin 2020 à 21:01:39 »
Holà todos,

J'ai décidé, avant d'aller plus loin dans mon projet de restauration, de tenter de démarrer le moteur, afin de savoir où on en est et où on va....
Huile, liquide de refroidissement, une batterie Honda (ben quoi???), une peu d'essence pour remplir les 3 carbus (ben ouais, j'ai viré le reservoir, qui va avoir besoin d'un bon nettoyage.... ), la chek-list est complète. :(
Contact, magnétos, démarreur (non, c'est sur avion.... Zut! ), Bref, le moteur tourne, mais pas de démarrage.
Ok. Ceux, qui comme moi ont connu les GMC 6X6 CCKW  (j'ai passé mon permis PL dessus, en 85...) comprendront la suite. Une grosse seringue remplie d'essence, et un bon gloup dans chaque carbu... :siffle:
Contact, démarreur, et ça démarre, et au bout de quelques minutes, ça tourne même bien.... Joli bruit  :super:
Pourtant quant on voit l'état des carbus... J'voudrais pas y habiter...
Bref. Le soucis est :
Un bruit de "frottement" fort, au niveau de l'embrayage, à l'arrière du banc des cylindres....
Je ne connais pas le kilométrage de la bête. Mais j'ai pensé dans un premier temps à la chaîne de distri où à un de ses tendeurs. (J'ai eu le cas sur ma K100). Mais c'est plutôt derrière et au niveau de l'embrayage.
Donc j'en appelle à votre sagacité M'sieur D'ames....
J'ai cru comprendre que la roue libre du démarreur (placée à peu près à cet endroit pourrait être en cause....
Merci de votre aide. :mrgreen:
Fumée blanche, c'est un pape...
Fumée bleue, c'est les soupapes...