Auteur Sujet: LDR vous mettez quoi  (Lu 2035 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
LDR vous mettez quoi
« le: 31 juillet 2020 à 21:11:13 »
C'est comme les pneus, l'huile, etc.... alors vous mettez quoi comme marque, couleur et il faut , mais c'est presque le cas maintenant , que ça soit compatible bloc alu.

La première fois j'ai mis un liquide compatible moteur WW Audi acheté chez Leclerc en bouteille d'un litre de couleur rose, ça se voit bien.

Après j'avais mis un liquide pour moteur citroen , peugeot de couleur bleu foncée.

Et vous , vous mettez quoi?
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36127
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : LDR vous mettez quoi
« Réponse #1 le: 31 juillet 2020 à 22:17:47 »
Faudra que je demande au mécano...
 8)

Mais pour l'instant, c'est le liquide d'origine.
 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10441
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : LDR vous mettez quoi
« Réponse #2 le: 01 août 2020 à 00:05:52 »

 C'est mon mécano qui fourni  :wink:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32701
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : LDR vous mettez quoi
« Réponse #3 le: 01 août 2020 à 00:25:18 »
Moi je prend.toujours le même motul spécial moto
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 683
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : LDR vous mettez quoi
« Réponse #4 le: 01 août 2020 à 07:41:15 »
La couleur importe peu, seul la composition est important. Triumph préconise du type HOAT. Tu peux trouver ça chez Norauto ou autre (marque LESCOT par exemple).

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17228
  • Déconomètre: 516
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : LDR vous mettez quoi
« Réponse #5 le: 01 août 2020 à 10:14:23 »
Alors la couleur n'est plus du tout une reference. Il ne faut pas s'y fier.

Je te conseille de rincer le circuit 2 fois en le remplissant temporairement d'eau distillée (bidon de 5L à 3€),
faisant tourner le moteur 2mn, et revidanger. (le mieux est de demonter le thermostat pour faire ce rincage).
Il faut debarasser le circuit de toute trace d'impuretés, depot, et ancien LDR.

Idem pour le reservoir de compensation, tu y trouveras des depots, tu nettoies tout ca (eventuellement en y jetant une
poignée de sable et en jouant les maracas 2 mn).
Enfin, quand tout est nickel, vidangé, et qu'il ne peut rester dans le circuit que de l'eau distillée (*), tu mets un LDR OAT
ou HOAT (HOAT est moins bon pour la mécanique mais meilleur pour la planete et les étourdis).

Celui là est tres bien :
https://www.norauto.fr/p/liquide-de-refroidissement-universel-holts-1-l-755174.html?utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=FR+-+Shopping+-+Google+-+Hors+BU+-+CSS&utm_content=Tout+Produit&utm_term=&gclid=EAIaIQobChMIr8q528L56gIV1JTVCh0aHgHEEAQYASABEgLlxvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Il protege de -37 à +129° ponctuellement.
(*) l'eau distillée est un constituant principal du nouveau LDR, donc si il en reste un demi verre dans le circuit,  :RAB:

Sinon, tout ce qui correspond à la norme porsche VW TL774-J ou TL774-G, c'est tres bon aussi (toujours apres vidange et rincage) :
https://www.norauto.fr/p/liquide-de-refroidissement-rose-37c-norauto-5-l-80041.html?utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=FR+-+Smart+Shopping+-+Google+-+Entretien+-+CSS&utm_content=Entretien&utm_term=&gclid=EAIaIQobChMIyOmO08X56gIV0NvVCh0qpAjIEAQYBSABEgKXC_D_BwE&gclsrc=aw.ds
Autrement dit, pour le tiger, la premiere precaution sera de bien rincer et nettoyer à l'eau distillée.
Apres, tu peux mettre tranquille un LDR de ton choix.
Si tu demonte le thermostat, n'oublie pas de le remettre avec le petit trou orienté vers le haut.
Si tu demontes le vase d'expansion en meme temps que le jeu aux soupapes, n'inverse pas les
tuyaux culasse/radia et vase/radia.   :)
 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : LDR vous mettez quoi
« Réponse #6 le: 01 août 2020 à 11:03:07 »
Merci Maya  :super:

La dernière fois j'avais que je l'ai fait j'avais bien lu le post de Gula et aussi ton intervention .

J'avais vidangé, puis démonté le thermostat, puis fait un mélange vinaigre eau distillée et rempli le circuit avec, j'avais laissé tourné pendant 5mn, puis vidangé, rincé et mis du liquide WW rose.
J'avais aussi démonté le vase à expansion et je l'avais nettoyé au vinaigre blanc chaud et il était redevenu comme neuf.

Je vais faire ça ce week-end  :wink: et je vais aussi passer le radiateur eau et huile au karcher avec faible pression, car on crois toujours que c'est propre mais la merde se met dans l'échangeur et ça réduit le refroidissement , mais le mien est déjà pas mal propre , je suis un maniaque du ménage  et de la rigueur :mrgreen:
« Modifié: 01 août 2020 à 11:06:36 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17228
  • Déconomètre: 516
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : LDR vous mettez quoi
« Réponse #7 le: 01 août 2020 à 12:41:01 »
Le circuit de refroidissement, si tu l'as déjà nettoyé une fois, tu le trouveras beaucoup moins sale cette fois ci.
Donc un rincage à l'eau démine sera suffisant !   :super:
Pour le radia, l'ideal (mais faut avoir le temps) est de le demonter, enlever le ventilo, boucher tous les trous
et tu le met dans un grand bac. La tu envoies du degraissant non petrolier, et tu frotte les deux cotés avec
une brosse à linge.

Je fais ca à toutes mes bagnoles / motos quand elles ont plus de 15 ans ou 200000 bornes.
Mais c'est un truc de maniaque, personne ne fait ca.  :eek:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : LDR vous mettez quoi
« Réponse #8 le: 01 août 2020 à 13:03:15 »

Mais c'est un truc de maniaque, personne ne fait ca.  :eek:

ManiacaMaya  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : LDR vous mettez quoi
« Réponse #9 le: 01 août 2020 à 18:50:21 »
Voilà c'est fait.

Quelques explications :

j'avais dû oublié de noter sur mon fichier excel d'entretien la vidange du LDR car par rapport à la vidange d'il y a 4 ans ce n'était pas la même couleur, rose il y a 4 ans et la bleu vert et pas sale du tout du tout.
Pas grave ça m'a occupé cet aprem.
Donc après avoir démonté les carénages , vidé le circuit, j'ai démonté le vase à expansion qui était un peu sale et en premier j'ai mis dedans une petite quantité de mon produit miracle Harpic Power Plus et ça pendant 5 mn et là miracle ça décolle net tout la merde, puis j'ai rajouté un mélange 50/50 eau vinaigre chaud et là il et neuf de chez neuf, photo à l'appui



Ensuite j'ai rempli avec 2 litres d'eau distillée et mélange 10% de vinaigre et j'ai fait tourner la moto 5mn, puis vidange (durite de pompe retirée, vis bloc moteur, vis radiateur, bouchon remplissage) , et bien l'eau claire à changée de couleur.
Ensuite j'ai rempli avec 2 litres d'eau distillée sans vinaigre et rebelote 5mn et vidange.
Ensuite j'ai mis du produit recommandé Porche et Audi acheté chez Leclerc, couleur bleu vert, -37°, pour bloc moteur alu.
J'ai mis 2 litres avec vis de purge radiateur ouverte, appui sur les durites pour remonter les bulles d'air, puis démarrage moto et mise à niveau, puis fermeture de tout et remplissage du vase à expansion entre le mini et le max.
Redémarrage de la moto et moteur chaud des bulles d'air remontent dans le vase à expansion , c'est les billes d'air qui restent souvent dans le circuit, au bout d'un moment déclenchement du ventilo, une fois, deux fois et le nivrau dans le vase à expansion est descendu un peu sous le mini alors remise à niveau par le trou de remplissage.
Maintenant il faut rouler et contrôler, à froid on doit être au mini , à chaud ça doit monter un peu c'est normal.
Après ça démontage de la grille de radiateur maison, pulvérisation d'un produit de nettoyage sur les radiateurs les carters, passage d"une balayette pour faire pénétrer et après action de 3 mn , karcher sur les radiateurs, par devant et par derrière (ne souriez je vois déjà les obsédés) , sur les carters, le bas moteur.
Ensuite séchage à l'aspirateur en mode soufflerie et passage du chiffons.
Ensuite pulvérisation du spray silicone dont j'avais parlé, séchage et la le tigre à retrouvé sa jeunesse mais i était déjà pas mal.

Photo :






Bonneville T120 rouge pour papy

En ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31910
  • Déconomètre: 664
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : LDR vous mettez quoi
« Réponse #10 le: 01 août 2020 à 19:28:32 »
Labradorounet est bô!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10489
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : LDR vous mettez quoi
« Réponse #11 le: 01 août 2020 à 20:36:07 »
yapluka aller la salir et peindre en bleu ton prolongateur de garde boue  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17228
  • Déconomètre: 516
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : LDR vous mettez quoi
« Réponse #12 le: 02 août 2020 à 10:00:58 »
 :applause: :super:
En plus il est nickel ton tigre !   :+1:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : LDR vous mettez quoi
« Réponse #13 le: 02 août 2020 à 10:26:32 »
:applause: :super:
En plus il est nickel ton tigre !   :+1:

Merci Maya, je le bichonne , il arrive à ses 13 ans, il arrive dans l'adolescence.  :mrgreen:

Mine de rien quand je vois comment Harpic Power Plus nettoie, un mélange 50/50 eau harpic dans le circuit de chauffage et faire tourner 5mn tu dois tout nettoyer et ensuite un bon rinçage.
La grosse durite du bas une fois démonter on voit bien que c'est marron et en passant le doigt ça vient alors Harpic devrait enlever tout ça sans pb.
La prochaine fois je le fais  :lol:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10489
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : LDR vous mettez quoi
« Réponse #14 le: 02 août 2020 à 12:18:56 »
Mine de rien quand je vois comment Harpic Power Plus nettoie, un mélange 50/50 eau harpic dans le circuit de chauffage et faire tourner 5mn tu dois tout nettoyer et ensuite un bon rinçage.

 :blink: je tenterais pas le diable non plus  :?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: