Roue avant retirée, on constate que l'aimant est cassé en trois!
Donc on se dit "merdum" tout ça pour ça...
Donc en valeureux mécanicien du
dimanche samedi, on se dit que vu la tronche des pistons d'étriers de frein, on va s'en occuper!
Et là c'est parti pour 1h15 de nettoyage.
Oui oui. 1h45.
Déjà 4mn pour sortir complètement les goupilles de maintient des plaquettes.
On ne comprenait pas pourquoi c'était si dur...
En fait après démontage, on remarque que bon, il y a un peu beaucoup de corrosion... Et puis un nettoyant avec tu papier de verre, je remarque qu'au niveau du trou prévu pour la goupille de sécurité qui étaient absentes sur les deux étriers, et bah il restait un morceau de goupille dedans!
Et c'est ce morceau qui dépassant un peu, nous a fait ch... pour retirer les goupilles!
Donc hop ni une ni deux, je fais sauter ces restes de goupilles! Je suis trop fort!
Pendant ce temps là, Neuron montre à Étienne comment on nettoie des pistons avec liquide nettoyant frein et petite bandelette de torchon pour passer partout en faisant des mouvements de va et vient.
il est fort Neuron sur les mouvements de va et vient.
Vu la tronche des pistons, je ne pense pas qu'ils connaissaient ce qu'était du nettoyant freins.
Bon on fait un truc pas trop mal, enfin ils font un truc pas trop mal, parce que moi je foutais rien.
Bon, pas vraiment, j'ai nettoyé tous les filetages, et j'ai pas dit à Neuron que je n'avais pas remis les vis là ou il les avait posées... Donc les deux vis des étriers de droites vont se retrouver à gauche, ou encore mieux un panachage peux se faire entre les quatre vis...
Nettoyage aussi des logements de l'axe de roue avant, et graissage léger à la graisse marine.
Je mets de la graisse cuivrée sur le filetage de l'axe de roue, de la graisse marine sur les partis en contact avec le moyeu de la roue.
Remontage de la roue avec son axe, serrage léger.
Pose de graisse cuivrée sur les filetages des vis de bridage et serrage léger.
Préparation des étriers avec mise en place des plaquettes, de la lamelle antibruit, et des goupilles (avec quoi sur les filetages? de la graisse cuivrée!
). Putaing, ça glisse mieux!
On enlève la roue avant, on remet en place les étriers avec les vis de droite ou de gauche, de toute façon ils ne le savent pas...
Bien sûr filetages préparés à la graisse cuivrée!
On approche les plaquettes en actionnant le levier de frein, on enlève la béquille arrière et on pousse la moto tout en actionnant le levier de frein. Tout va bien! Ouf!
13h30 on finit notre belle session de mécanique.
Retour à la casa, nettoyage des paluches, parce qu'on a bosser sans gants....
Retour au box, 14h00 on se dit tous au revoir, et on prend RDV pour mi septembre, pour deux trois autres bricoles!
On s'est bien marrés, encore.