Mécanique > Technique T3 & T4 à Carbu
Entretien Tbird 1996
leomora31:
Hello tout le monde,
J'avais ouvert récemment un topic pour connaitre les différences entre Tbird, Legend et Adventurer. Mon choix est entrain de se porter sur une Tbird vendue par un garage, révisé, avec suivi de l'entretien de 1996 avec 30 000 km au compteur, à 3800 euros. Il s'agira de ma première moto.
J'ai lu beaucoup de choses sur ces "vieilles" dames où l'entretien rigoureux permettrait de la faire vivre sans soucis des années durant, mais qui pourrait vite devenir cher (vidange des fourches, roues libres, réglages carburateurs etc...). Pensez-vous qu'il s'agit d'une bonne première moto ? J'ai vraiment peur que l'entretien devienne vite couteux, on entend dire qu'il peut dépasser rapidement le prix de la moto ! Je ne suis pas du tout bricoleur, du moins, pas de là à effectuer ce dernier sur ma moto !
Merci de votre aide et de vos retours d'expériences qui m'aideront à faire le bon choix :)
LéoT3:
Quelle que soit la marque et le kilométrage, quand tu achètes une moto de plus de 25 ans, tu sais que tu risques d'avoir des coûts d'entretien...
Si ta moto est vendue par un professionnel, il doit, au moins, te donner une période de garantie.
Période durant laquelle il faudra rouler pour voir ce qui pourrait aller de travers.
Ensuite, sur une moto de ce type, si tu ne fais rien toi même, ça risque, en effet, de te coûter un peu au moindre pépin. Il te faudra surement trouver un petit bouclard qui connait bien la marque et sera capable de t'aider. Il doit y avoir ça dans ta région!
zéno:
:siffle:
a part la grosse révision , tout les 30 000 , il n'y a pas de raison que cela coute plus cher qu'une autre moto !
vendue à 30 000 si elle a été révisé comme il faut (pastilles jeux aux soupapes joints) elle est repartie pour des révisions simples
je le redis , toujours avoir la batterie bien chargée et çà roule .......
le reste des frais , c'est comme toutes les autres motos , les pièces d'usure (kit chaine , plaquettes , filtres ....)
bonne route :(
leomora31:
Merci ! C'est noté !
Toujours la crainte de se retrouver avec une facture avec plein de zéro à la fin ! Sur les forums, c'est ce qui semblait être le cas, d'où mon inquiétude.
Le suivi a toujours été effectué chez Triumph et elle sort de la révision des 30 000, je vais vérifier si les pastilles jeux aux soupapes ont bien été fait : si ça a été fait, je pense que je me lancerai, sinon, j'attendrai de trouver un modèle correspondant peut être plus à mes attentes :)
Labrador:
Sur Toulouse il y a un Tallien mécano Mullet, je crois qu'il travaille maintenant chez Triumph mais pas sûr
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