Auteur Sujet: Entretien Tbird 1996  (Lu 882 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25589
  • Déconomètre: 178
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Entretien Tbird 1996
« Réponse #15 le: 06 août 2020 à 13:39:39 »
C'est la préconisation constructeur.

La vidange de fourche est à faire, ça fait vraiment une différence en terme de conduite. Le coût de changement des joints est anecdotique, personnellement, je le fais à chaque vidange.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne leomora31

  • Réservé(e)
  • Messages: 25
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : Entretien Tbird 1996
« Réponse #16 le: 06 août 2020 à 13:46:58 »
C'est noté ! Si le coût est anecdotique, et que ça n'est pas pris en charge, je le ferai ! On m'a dit que normalement, cela serait fait, mais je préférais avoir confirmation :)

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25589
  • Déconomètre: 178
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Entretien Tbird 1996
« Réponse #17 le: 06 août 2020 à 13:58:31 »
Attention, il faut bien me comprendre, le coût est anecdotique quand l'opération est faite en même temps que la vidange. Tant que tout est démonté, il est facile de changer les joints.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne leomora31

  • Réservé(e)
  • Messages: 25
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : Entretien Tbird 1996
« Réponse #18 le: 06 août 2020 à 14:02:19 »
D’accord, c’est noté ! Je n’avais pas saisi la subtilité :)

Hors ligne Labrador

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 7112
  • Déconomètre: 226
  • Sexe: Homme
  • Jamais plus vite qu'à fond en Tiger 1050 Bleu
  • Localisation: eure
Re : Entretien Tbird 1996
« Réponse #19 le: 06 août 2020 à 15:04:44 »
Et avec le temps même moto non roulante les caoutchoucs vieillissent (joints et cache poussières).
Tiger Bleu Labradorisée

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4231
  • Déconomètre: 187
  • Sexe: Homme
  • Hinckley old school et grosse teutonne !
  • Localisation: Chelles (77)
Re : Entretien Tbird 1996
« Réponse #20 le: 30 août 2020 à 19:10:25 »
Pour te donner une idée, voici mon expérience sur une T-Bird Sport de 98.
Acheté en 2016 avec 37mkm à un particulier pas très soigneux (je suis maniaque, et les chromes & peintures manquaient d'éclat) mais qui faisait les entretiens.

Je l'ai tout de suite emmené chez un mécano ex-Triumph qui s'est mis à son compte pour :
- vidange de fourche et joints (c'était une vraie pompe à vélo !)
- réglage carbu et changement des gicleurs
- filtre à air KN
- peinture des fourreaux de fourches
- et qq bricoles
J'en ai eu pour 650,00€ mais je m'y attendais compte tenu que la moto avait besoin d'une sérieuse remise à niveau  :roll:

Depuis, j'ai fait moi même les vidanges huile + filtres, le remplacement du joint de pompe à eau + vidange liquide de refroidissement (je ne suis pas un mécano, je me suis lancé et ça l'fait !), le remplacement des plaquettes de freins.

Début aout, je lui ai ramené pour contrôle et réglage :
- remplacement bougies
- contrôles jeu soupapes
- contrôle distribution
- vidange liquide freins et embrayage
J'en ai eu pour 220,00€

Elle tourne comme une horloge avec 45mkm au compteur  8)

La tienne sortant de chez un conces' ne devrait pas avoir de soucis.
Et comme dit précédemment :
Batterie toujours bien chargée
Ta roue libre sera préservée
 :lol:

Il te reste à trouver un garage qui connait ce type de machine et sait les entretenir.

Petite anecdote :
Lors de mon dernier passage chez le conces' Triumph du 77, à l'accueil atelier, pour une bricole, lorsque j'ai dis que c'était pour une T-Bird Sport 98, le gamin, qui devait avoir l'âge.....de ma moto, m'a regardé  :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
Il a demandé dans le creux de l'oreille du chef d'atelier : "on prends ce genre moto ???" (je t'ai entenduuuuuu  :mrgreen: )
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 29096
  • Déconomètre: 1020
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Entretien Tbird 1996
« Réponse #21 le: 01 septembre 2020 à 23:07:21 »
Petite anecdote :
Lors de mon dernier passage chez le conces' Triumph du 77, à l'accueil atelier, pour une bricole, lorsque j'ai dis que c'était pour une T-Bird Sport 98, le gamin, qui devait avoir l'âge.....de ma moto, m'a regardé  :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
Il a demandé dans le creux de l'oreille du chef d'atelier : "on prends ce genre moto ???" (je t'ai entenduuuuuu  :mrgreen: )

 :lol: :lol: :lol:
On ne maîtrise que ce que l'on pratique.
Choisir, c'est renoncer...

Hors ligne leomora31

  • Réservé(e)
  • Messages: 25
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : Entretien Tbird 1996
« Réponse #22 le: 02 septembre 2020 à 10:00:03 »
Salut à tous !

J'ai finalement changé un peu mon fusil d'épaule ne trouvant pas la perle rare... J'ai augmenté un peu mon budget, et je me suis pris une Street Twin de 2016 (avec quelques options), 9500km au compteur pour 6300 euros, une affaire ! Carnet à jour, toujours entretenue chez Triumph etc... Ne trouvant plus d'Adventurer peu kilométrée sous les 5000 euros, j'ai préféré ajouter un peu, et trouver un modèle tel que je le cherchais, et avec un peu d'assistance à la conduite (ABS notamment), qui m'aidera sans doute en tant que jeune permis :)

Merci encore à tous de votre aide !!!  8)

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 20873
  • Déconomètre: 682
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Entretien Tbird 1996
« Réponse #23 le: 02 septembre 2020 à 11:15:22 »
Excellent choix! :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25589
  • Déconomètre: 178
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Entretien Tbird 1996
« Réponse #24 le: 02 septembre 2020 à 11:48:15 »
 :super:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

En ligne indiana

  • Pilier du forum
  • Messages: 3534
  • Déconomètre: 178
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 42
Re : Entretien Tbird 1996
« Réponse #25 le: 02 septembre 2020 à 12:05:50 »
Féloches :super:

Hors ligne leomora31

  • Réservé(e)
  • Messages: 25
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : Entretien Tbird 1996
« Réponse #26 le: 02 septembre 2020 à 13:40:50 »
Merci à tous :)