Auteur Sujet: Problème suite a resto daytona 97  (Lu 784 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Samo0029

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Quimper
Problème suite a resto daytona 97
« le: 15 août 2020 à 23:15:39 »
Bonjour a tous

je viens chercher quelques renseignements , suite a la resto complète de ma dayto a la suite d'un soucis de bielle  :siffle:

j'ai realisé coussinet , segmentation , distri et roue libre , et le grand jour et arrivé démarrage  :twisted: et a ronronné comme a ses premiers jours .... mais ou bout de 2 minutes le ralenti a commencer a chuter jusque qu'elle cale  , après impossible de la redémarrer sans un filet de gaz et elle ne tourne pas rond mais les 3 cylindre (vérifiés a la chaleur des échappements ) je réfléchit tourne en rond j'attend un  peu et la redémarre et de la elle me refait le même scénario tourne rond - cale et ne démarre pratiquement plus que sur un filet de gaz .... je décide de vérifié les principal causes : durite de dépression, état du moteur pas a pas propre et il est piloté ( peut être mal piloté  :? bougies noir et humide  je les ai nettoyé et vérifies la partie faisceau, demain je fait une synchro des papillons  , je vous réinitialiser le TPS mais aucun moyen dit accede dans tune ecu mais la fonction n'est pas en texte gars donc impossible ,....


si quelqu'un pourrait pour éclairer un peu mon problème parce que l'on est a la moitie de l'été et il mer reste le rodage a faire  :siffle: :mrgreen:

merci a vous en tout cas et bon week end  :+1:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11079
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Problème suite a resto daytona 97
« Réponse #1 le: 17 août 2020 à 19:36:19 »
Alors tu as trouvé q chose et tu ne le dis pas, donc tu n'as plus besoin d'aide.  :siffle:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Samo0029

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Quimper
Re : Problème suite a resto daytona 97
« Réponse #2 le: 18 août 2020 à 17:06:52 »
Non malheureusement j’ai pas eu trop le temps de me remettre dessus... les vacances arrivent vendredi , je part 1 semaine et après je m’attaque au bougie,  masse , et synchro papillon 😉 mais si vous avez des idées je suis preneur , je tiendrai à jour mon post quand se sera régler 😉

Hors ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 683
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Problème suite a resto daytona 97
« Réponse #3 le: 23 août 2020 à 19:41:34 »
Si elle ne démarre que sur un filet de gaz ca signifie que ton moteur Pas à Pas (ou Stepper) arrive en butée.
Ta T595 de 97 a un circuit d'air avec les billes ? ou il a été remplacé par un système plus récent ?

Hors ligne Samo0029

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Quimper
Re : Problème suite a resto daytona 97
« Réponse #4 le: 02 septembre 2020 à 08:47:45 »
Bonjour , je suis rentré de vacs je vais enfin retourner dessus 😁 , non pas de bille j’ai les 3 durites qui sont relié au moteur pas à pas et les 3 durites sont les renforcés de chez Triumph 😅
Le premier démarrage se passe niquel mais au bout d’une minute le régime redescend et là elle cale ensuite je peut la démarrer que sur un filet de gaz .

Mais je penche plutôt sur un soucis de masse , je l’ai redémarré hier soir quand je suis rentrer et le démarreur me paraît un peu faiblard malgré une bonne charge de batterie ...

Je vous donne des News dans la journée 👍

Hors ligne Samo0029

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Quimper
Re : Problème suite a resto daytona 97
« Réponse #5 le: 02 septembre 2020 à 13:02:46 »
Bon alors masse moteur revue , bougie neuve vérifier la partie ressort des bobines , réinjecter la carto , et bon peut être qu’elle avait besoin de vacances ossi  :lol: mais en tout cas ça marche  :mrgreen: elle tourne à merveille , je l’ai laisser chauffer jusqu’au déclenchement du ventilo et je l’ai mise en vidange je change le filtre demain et je remonte le tout et après cents parti pour le rodage  :siffle:

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5499
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : Problème suite a resto daytona 97
« Réponse #6 le: 02 septembre 2020 à 21:55:52 »
Une bonne nouvelle :applause:

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Problème suite a resto daytona 97
« Réponse #7 le: 03 septembre 2020 à 09:46:18 »
Un Dayto 97 qui tourne, c'est beau! :blink: :lol: :super:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 683
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Problème suite a resto daytona 97
« Réponse #8 le: 03 septembre 2020 à 11:04:13 »
surtout qui tourne longtemps ...  :siffle:

Hors ligne Samo0029

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Quimper
Re : Problème suite a resto daytona 97
« Réponse #9 le: 04 septembre 2020 à 17:35:55 »
Bon bin j’ai parler trop vite .... hier j’ai fait un petit tour de quartier pour lui dégourdir les jambes elle rouler au top , mise à part un petit réglage du CO elle caler quand je voulait m’arrêter si je ne garder pas un filet de gaz mais ralenti stable et elle ne caler pas .
Mais aujourd’hui rebelote
Elle démarre niquel tiens le ralenti une trentaine de seconde et cale  et quand je mets les gaz elle cale si je ne garde pas les gaz elle sort une forte odeur d’essence comme si elle avait un manque d’air le moteur pas à pas a l’air de fonctionner je le sens travailler et pas de code défaut ....
j’ai envie de la brûler par moment 😪