Mécanique > Technique Trophy 1215

Air dans le circuit de freinage

(1/2) > >>

Marù:
Salut!
J'ai remplacé le liquide de freins cette semaine et j'ai de l'air dans le circuit du frein arrière.
J'ai commencé par l'avant, côté droit (c'est ce que dit le manuel d'atelier), puis côté gauche, sans soucis.
Je passe sur l'arrière et à mon étonnement, le réservoir est vide  :?
Je rempli et fais la purge mais je n'arrive pas à avoir de la pression dans la pédale, il vient en butée.
Je fais un tour, le frein ne marche pas. Je refais une purge arrière, sans succès.
J'avais déjà fait cette opération il y a 2 ans, sans problèmes mais à l'époque j'avais commencé par le côté gauche.
Pour info, quand j'appuie sur la pédale j'entends un bruit d'air qui vient d'à côté du réservoir, dans une pièce qui semble faire partie de l'ABS.

Je n'ai pas Dealertool, je n'ai pas purgé le modulateur ABS.

Est-ce quelqu'un a une idée du problème?  :roll:

Hubaxe:
Je ne pense pas qu'il faille regarder du côté de l'ABS car la valve fermée ne doit pas influencer sur le circuit.
Parfois si le circuit est vide il faut insister et pomper 10 fois sur la pédale avant d'ouvrir.
Et si ce n'est pas ça, je pencherait pour un soucis dans le maître cylindre. Le piston peut avoir cédé, ou s'être retourné.
Un kit de refection n'est pas très cher et ce n'est pas si dur que ça a faire.



cmoifrancky72:
pompe à vide branché sur l'étrier pour aspirer le liquide de frein en appuyant sur la pédale, ça peut aider

jen-phy29:
bonsoir.

il faut un appareil spécial comme sur les bmw.

cmoifrancky72:
C'est une question ou une affirmation ????

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique