Auteur Sujet: Sens de rotation démarreur moteur 1050  (Lu 401 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11116
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Sens de rotation démarreur moteur 1050
« le: 29 août 2020 à 18:09:39 »
Bonjour les mécanos,

Quelqu'un sait dans quel sens tourne le démarreur sur un 1050.

Tadeuz m'a envoyé son démarreur, je l'ai fait tourner au départ sans contrôler le sens de rotation.

Je l'ai démonté pour tout nettoyer , collecteur, etc.... les roulements sont ok, les charbons encore ok , etc....

J'ai tour remonté nickel, il tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en regardant le pignon de sortie donc côté droit de la moto.

C'est bon ou pas, je ne pense pas qu'on puisse faire des erreurs il y a des encoches de détrompages .

Sinon le courant de consommation en rotation continu est de 9.5A et en pointe ça varie en fonction de l'endroit où il s'arrête, ça va de 12A à 40A.

J'avais fait des mesures sur le Tiger avec démarrage du Tiger le courant d'appel pour lancer le moteur était de 55A en pointe.

Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10581
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Sens de rotation démarreur moteur 1050
« Réponse #1 le: 30 août 2020 à 17:03:50 »
je vais peut être dire une connerie mais si tu branches les fils en sens inverse, il tourne dans l'autre sens ton démarreur non ?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11116
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Sens de rotation démarreur moteur 1050
« Réponse #2 le: 30 août 2020 à 18:24:13 »
je vais peut être dire une connerie mais si tu branches les fils en sens inverse, il tourne dans l'autre sens ton démarreur non ?

Mais oui je sais ça, mais moi je veux savoir quand il est branché normalement c'est à dire le 0v sur le masse métallique et le +12C sur la borne d'entrée isolée dans quel sens il tourne, voilà. :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11116
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Sens de rotation démarreur moteur 1050
« Réponse #3 le: 30 août 2020 à 21:31:47 »
Pour ceux qui voudraient changer les charbons lors d'une remise en état voici un lien

https://www.motoelectrical.co.uk/types/starter-brush-kits/starter-brush-holder-for-ducati-suzuki-sea-doo-for-denso-starters-snd1321-72-2185b-sierra-marine/

C'est pour Ducati, Suzuki mais aussi pour le démarreur de la 1050.

J'en ai commandé , je vous dirai si c'est ok mais je pense car le lien a été trouvé sur le fofo
Bonneville T120 rouge pour papy