Auteur Sujet: Avis et conseil : quelle bécane après un Speed 1050 pour plus de route et duo  (Lu 3064 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Manch Punk

  • Pipelette
  • Messages: 214
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 yelllow ;-)
  • Localisation: 44 - vignoble nantais
Bonjour,

Je voudrais trouver l'équivalent de mon Speed 1050 avec une maniabilité de vélo et un moteur qui repart assez bas mais avec une bulle pour la protection à l'air et équipable de valises latérale et top case pour la transport.
Avez-vous une idée sachant que j'aime pas trop la gueule des Trails en général ?
J'ai pensé à la VFR 1200 F, Z100SX, FZ1 Fazer mais revenir à un 4 cylindre me fait peur pour les reprise en bas.
Sinon il y a le MT-09 Tracer qui à l'air de matcher sur le papier.

V+++ :o


Je viens de mettre en vente mon Speed Triple car je fais maintenant pas mal de route et un peu plus de duo et elle n'est pas super adaptée pour  :wink:
L'idée est d'acheter un Sprint ST 1050 entre 2008 et 2010 mais j'aurais voulu m’assurer que la position de conduite me correspond, et aussi celle de passager pour ma compagne.

Y aurait-il une âme charitable dans mon coin, je suis de Saint-Julien-de-Concelles à côté de Nantes, avec qui je pourrait voir pour monter sur sa Sprint ?
« Modifié: 14 septembre 2020 à 13:22:18 par Manch Punk »
??? < Speed '07 16-... < Street R '11 12-15 < Fazer FZ6 '06-12 :o

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
Re : Un nantais en Sprint ST 1050 pour tester la position pilote et passager ?
« Réponse #1 le: 01 septembre 2020 à 13:15:30 »
Effectivement c'est mieux d'essayer si tu peux.
je suis trop loin.
La Sprint ST 1050 se débrouille très bien en duo. Le confort de selle est bon.
A la demande de madame j'ai mis des cales pieds arrieres reglables et plus larges. J'ai aussi mis un filet antidérapant triboseat.
En dynamique, on sent très peu le poids du passager.
C'est pas une Goldwing c'est sur mais on peut déjà envisager de voyager sereinement avec madame et quelques bagages.

Hors ligne Manch Punk

  • Pipelette
  • Messages: 214
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 yelllow ;-)
  • Localisation: 44 - vignoble nantais
Re : Un nantais en Sprint ST 1050 pour tester la position pilote et passager ?
« Réponse #2 le: 04 septembre 2020 à 16:33:18 »
J'ai personne.
J'ai quelques doutes sur la place passager (modèle à parti de 2008) :
- elle mesure 1m70 et moi 1m80, va-t-elle prendre beaucoup le vent ?
- elle est sensible niveau audition, le pot sous selle peut-il lui être désagréable ?
- le pot sous selle chauffe-t-il beaucoup pour le passager ?
??? < Speed '07 16-... < Street R '11 12-15 < Fazer FZ6 '06-12 :o

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
J'ai personne.
J'ai quelques doutes sur la place passager (modèle à parti de 2008) :
- elle mesure 1m70 et moi 1m80, va-t-elle prendre beaucoup le vent ?
La difference de hauteur des 2 selles n'est pas de 10 cm, mais sur un peu plus que si les selles sont dans le prolongement.

- elle est sensible niveau audition, le pot sous selle peut-il lui être désagréable ?
- le pot sous selle chauffe-t-il beaucoup pour le passager ?
Moto tres silencieuse tant pour le pilote que le passager, le son sort derriere. C'est meme presque frustrant de ne rien entendre.
La chauffe de selle. C'est juste tiede en ete, c'est loin de bruler.

La selle arrière est large mais mériterait d'être un poil plus épaisse et plate.  La mienne va etre refaire dans ce sens très bientôt.
La poignée de maintien est derriere, efficace, mais quand meme moins bien que des poignées latérales comme sur la 1050 GT.

Voila , j'espère avoir pu honnêtement te répondre.


Hors ligne Manch Punk

  • Pipelette
  • Messages: 214
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 yelllow ;-)
  • Localisation: 44 - vignoble nantais
Merci beaucoup, ça m'enlève quelques doutes effectivement.
Et par rapport à sa taille (1m70) ?

J'ai peut-être trouvé un gars qui me propose de passer pour voir la position, il doit être sur le forum car il a un sticker TriumphAll sur sa bulle 😉✌️
??? < Speed '07 16-... < Street R '11 12-15 < Fazer FZ6 '06-12 :o

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23055
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Un type bien, à n'en pas douter. :D
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Ayant eu un modèle 2008 et ayant fait pas mal de duo, ce que je peux en dire.
Déjà je mesure 1,70 et madame 1,62, donc à peu prés la même différence que vous.
La chauffe de La selle n a jamais été évoquée par ma femme et moi je n ai jamais ressenti de soucis de ce côté contrairement à la chauffe ressentie au niveau du tibia gauche.
Le seul vrai problème de la place arrière réside dans Le fait que cette partie de la selle est légèrement en pente vers l avant. Ce qui fait glisser le passager vers le pilote. La différence de hauteur entre les 2 occupants génère du vent sur le passager seulement sur autoroute. Sur route c est même plutôt un avantage en voyant bien devant.
,e poids supplémentaire ne se ressent pas particulièrement pour le pilote. Et moi j adorais la position de conduite.
Depuis on est passé sur une Tiger Sport 2017 et là  c est encore plus confort pour le passager.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
Le seul vrai problème de la place arrière réside dans Le fait que cette partie de la selle est légèrement en pente vers l avant. Ce qui fait glisser le passager vers le pilote.

Voila pourquoi la selle de la mienne va passer chez le sellier pour rattraper cette pente.

Pour moi un Tiger est trop haut et moins agile a des vitesses autoroutieres, Mais sur qu'un trail est a la longue plus confortable. La Sprint StT reste un bon compromis poids, performances confort, plus que la Sprint GT qui perds en agilité et prends 30 kg de plus.

Un choix de moto n'est pas universel, la taille , l'usage , etc.. :)

Hors ligne Manch Punk

  • Pipelette
  • Messages: 214
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 yelllow ;-)
  • Localisation: 44 - vignoble nantais
Merci pour toutes vos réponses ✌️
Je vais tester mais sauf surprise je pense rester sur ce modèle, d'autant que j'adore ce moteur sur ma Speed 😉
??? < Speed '07 16-... < Street R '11 12-15 < Fazer FZ6 '06-12 :o

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Pour la hauteur de selle du Tiger Sport, avec mes 1,70m, la selle basse je ne suis pas plus haut que sur la Sprint. Je dirais même que pour les manoeuvres à très basses vitesses, avec passager, c est beaucoup plus facile. Question agilité sur petites routes et sur ronds points, là la Tiger met carrément un vent à la Sprint.
Là où la Sprint fait la différence c est en stabilité à très haute vitesse ou sur la stabilité en pleine accélération sur gros angle.

Pour le moteur, celui de la Tiger 2017 c est celui de la Speed mais en 126 cv au lieu de 140.

En gros de toutes mes motos la Sprint est celle que j ai préféré même si ça n est pas la plus facile. Mais son look, son son rauque avec ses petarades :smile:, sa position, son caractère et sa philosophie correspondent parfaitement à ce que j aime.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Manch Punk

  • Pipelette
  • Messages: 214
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 yelllow ;-)
  • Localisation: 44 - vignoble nantais
Je vais ce week-end voir la position du ST 1050.

Par contre, j'ai une proposition d'échange de ma Speed 1050 contre un VFR 1200 F 2010 à 60 000 km.
Je sais que je suis sur un site pro Triumph mais que pensez-vous de cette VFR en comparaison au Sprint ST 1050 ?
J'aime bien la gueule mais j'ai peur de revenir au 4-cylindres...
??? < Speed '07 16-... < Street R '11 12-15 < Fazer FZ6 '06-12 :o

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
Je vais ce week-end voir la position du ST 1050.

Par contre, j'ai une proposition d'échange de ma Speed 1050 contre un VFR 1200 F 2010 à 60 000 km.
Je sais que je suis sur un site pro Triumph mais que pensez-vous de cette VFR en comparaison au Sprint ST 1050 ?
J'aime bien la gueule mais j'ai peur de revenir au 4-cylindres...
Ce sont des concurrentes directes, tres proches.  A ta place j'essayerais quand meme la VFR.  Le plus de la ST c'est effectivement le 3 cylindres et sa courbe de couple quasi idéale pour cette moto.

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Jamais essayé cette Vtr mais je me souviens qu elle n a pas déclenché le coup de coeur chez les journalistes lors de sa sortie. Sûrement une des raisons qui a fait qu' elle ne s est pas bien vendue. Entre son moteur fade en 100cv  ( full 174cv de mémoire ) et son poids plus près  d une Gt que d une sportive. La Sprint pèse 246kgs tous pleins faits alors que la Vtr en accuse plus de 275. Ça ne doit pas toujours être une partie de plaisir à manoeuvrer.
Sûrement une bonne bouffeuse de kms en duo, et avec un cardan en plus. Pour les petites routes c est peut être moins bien.
Et à la revente elle ne doit mas affoler les foules.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Manch Punk

  • Pipelette
  • Messages: 214
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 yelllow ;-)
  • Localisation: 44 - vignoble nantais
Je vais rester sur l'idée du Sprint et ses 3 cylindres que j'aime sur ma Speed.
Il est vrai que sur le papier le VFR 1200 F avait tout pour être un succès mais ça ne l'a pas été, du fait sans doute d'un moteur avec trop peu de caractère et un poids assez conséquent.

Après validation de la position pilote et confort passager(e) 😉
??? < Speed '07 16-... < Street R '11 12-15 < Fazer FZ6 '06-12 :o

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
Je vais rester sur l'idée du Sprint et ses 3 cylindres que j'aime sur ma Speed.
Il est vrai que sur le papier le VFR 1200 F avait tout pour être un succès mais ça ne l'a pas été, du fait sans doute d'un moteur avec trop peu de caractère et un poids assez conséquent.

Après validation de la position pilote et confort passager(e) 😉

Pour la position, regardes ce que j'avais posté sur des cales pieds passager reglables. Il ne reste qu'un passage chez le sellier pour remettre la selle plus a plat. On vient des BMW K a selle "grand confort", du coup ma femme est exigeante.  Cependant la position de base est deja tres bien a son gout.