Auteur Sujet: Avis et conseil : quelle bécane après un Speed 1050 pour plus de route et duo  (Lu 3057 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Manch Punk

  • Pipelette
  • Messages: 214
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 yelllow ;-)
  • Localisation: 44 - vignoble nantais
Re : Avis après un Speed 1050 pour route et duo
« Réponse #15 le: 14 septembre 2020 à 13:19:05 »
Ça y est, j'ai fait l'essai grâce à Raph, merci  :(
Par contre, la position n'est pas validée, ni pour moi ni pour ma passagère.
Je suis trop sur l'avant, les jambes trop pliées et elle trop assise et prend trop l'air, en comparaison avec mon Speed. Il faut que je revois ma copie car le Sprint ne fonctionne pas pour moi.

Je voudrais trouver l'équivalent de mon Speed 1050 avec une maniabilité de vélo et un moteur qui repart assez bas mais avec une bulle pour la protection à l'air et équipable de valises latérale et top case pour la transport.
Avez-vous une idée sachant que j'aime pas trop la gueule des Trails en général ?
J'ai pensé à la VFR 1200 F, Z100SX, FZ1 Fazer mais revenir à un 4 cylindre me fait peur pour les reprise en bas.
Sinon il y a le MT-09 Tracer qui à l'air de matcher sur le papier.
« Modifié: 14 septembre 2020 à 13:23:24 par Manch Punk »
??? < Speed '07 16-... < Street R '11 12-15 < Fazer FZ6 '06-12 :o

Hors ligne dauchinen

  • Pipelette
  • Messages: 273
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2004 Caspian Blue/Tiger Sport 2015 noire
  • Localisation: Dijon
et le tiger 1050 ?
S'il n'y a sur le marché quasi plus de GT c'est que les trails routiers (souvent plus proches de roadster haut et avec de la protection que des trails "historiques") font quasi tout mieux : plus confortables, capacité de chargement / duo. moins bouffeurs de pneus... D'ailleurs  le MT09 tracer en est un qui a un super moteur semble-t-il, est léger (bien plus qu'un tiger) mais une partie cycle à améliorer.
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
La Sprint n'est pas ideale pour les grands gabarits. Je ne suis que moitié surpris.
etant court sur patte, avec des rehausses de guidon je suis pas mal, si je faisait 1,80, j'aurais les genoux trop hauts et les mains trop basses.
Je vais peut etre te faire bondir, mais ton gabarit est plus adapté a un trail routier. Un Tiger 1050 par exemple

Hors ligne Manch Punk

  • Pipelette
  • Messages: 214
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 yelllow ;-)
  • Localisation: 44 - vignoble nantais
Le problème c'est que le Tiger 1050, et bein niveau gueule il ne me faut pas kiffer, j'y avait bien pensé...
??? < Speed '07 16-... < Street R '11 12-15 < Fazer FZ6 '06-12 :o

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
Tu prends un Tiger et tu lui colle un carenage de ST, et surtout tu nous fait des photos  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11109
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Pour répondre, je pense vendre mon Tiger, tout les talliens enfin ceux que j'ai rencontré le connaisse.

Je ferai le jeux aux soupapes en Octobre et la vidange de fourche même si cela n'est pas nécessaire.

Il est équipé full bagages, amortisseur EMC avec précontrainte hydraulique déportée, ressorts de fourche Wilbers progressifs et encore une foule de chose.

J'ai des photos sur demande en MP. L'entretien du moindre détail est noté dans un fichier excel.

Maintenant il faut que je ne décide du quand, avec lui c'est sentimental.  :lol:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Manch Punk

  • Pipelette
  • Messages: 214
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 yelllow ;-)
  • Localisation: 44 - vignoble nantais
Tu prends un Tiger et tu lui colle un carenage de ST, et surtout tu nous fait des photos  :mrgreen: :mrgreen:
Une idée 😁
??? < Speed '07 16-... < Street R '11 12-15 < Fazer FZ6 '06-12 :o

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Et pourquoi pas prendre un Speed avec un carénage de Dayto 675 tant qu'on y est... :roll:

 :siffle:

 :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Olivesprint

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 763
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villers Bocage
Pour répondre, je pense vendre mon Tiger, tout les talliens enfin ceux que j'ai rencontré le connaisse.

Je ferai le jeux aux soupapes en Octobre et la vidange de fourche même si cela n'est pas nécessaire.

Il est équipé full bagages, amortisseur EMC avec précontrainte hydraulique déportée, ressorts de fourche Wilbers progressifs et encore une foule de chose.

J'ai des photos sur demande en MP. L'entretien du moindre détail est noté dans un fichier excel.

Maintenant il faut que je ne décide du quand, avec lui c'est sentimental.  :lol:

A l'idée te reprend !
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11109
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Pour répondre, je pense vendre mon Tiger, tout les talliens enfin ceux que j'ai rencontré le connaisse.

Je ferai le jeux aux soupapes en Octobre et la vidange de fourche même si cela n'est pas nécessaire.

Il est équipé full bagages, amortisseur EMC avec précontrainte hydraulique déportée, ressorts de fourche Wilbers progressifs et encore une foule de chose.

J'ai des photos sur demande en MP. L'entretien du moindre détail est noté dans un fichier excel.

Maintenant il faut que je ne décide du quand, avec lui c'est sentimental.  :lol:

A l'idée te reprend !

oui , plusieurs raisons :

1)maintenant je prend de l'âge  :mrgreen: et les manoeuvres à l'arrêt deviennent plus difficiles mais ça va encore sauf sur terrain dangereux.
2) il y a un projet de déménagement vers Challans alors le Voge 500 DS que vends Franck fait 50kg de moins mais moitié moins en cylindrée et puis faire travailler les copains c'est bien.

Voilà en gros deux raisons, mais je sais une chose c'est que je le regretterai , je viens de faire 2500kms et que ce soit en montagne, en campagne et sur voies rapides il sait tout faire et je ne suis jamais fatigué même sur les longs parcours0

D'ailleurs je suis parti avec un pb de vertèbres et sans dec, j'avais moins mal à faire de la moto que de ne pas en faire, cherchez la cause.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Olivesprint

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 763
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villers Bocage
Je vais te donner mon retour, sur mon Sprint 2006, que j'ai depuis 7 ans et 35 000km
Je fais 1.75, ma moitié fais 1.62
Je l'ai acheté toute d'origine, elle m'allait deja tres bien
Dessus, j'ai ajouté par mal de petites choses qui font qu'aujourd'hui je n'arrive pas à la vendre tellement je l'adore (pour acheter un tiger 1050 pour encore gagner en confort en duo chargé) : je l'ai mise 2 fois à vendre cette année, j'aurai pu la vendre 10 fois, mais j'ai pas réussi à la laisser partir !!!
Mme la trouve plutot confortable d'origine, et de mieux en mieux maintenant (avec les modif ci-dessous). On roule surtout pour les vacances sur des grandes distances, que ce soit sur autoroute ou montagne, pendant 5 à 9h par jour, et franchement, ca le fait bien.
Elle à aujourd'hui 60 000km, elle tourne nickel.

J'ai donc ajouté :
- 1 filet antidérapant sur la selle passager (pendant 6 ans), que je viens de remplacer par une selle confort, avec une assise pilote à +2cm
- 1 bulle touring Triumph
- 1 jeu de réhausses de bracelet (mais si tu as un modele apres 2008 ce n'est pas nécessaire puisque réhaussés d'origine)
- 1 jeux de ressorts de fourche hyperpro (les origines etaient usés, donc j'en ai profiter pour améliorer la fourche)
- 1 amortisseur EMC réglable (l'origine était usé, donc j'en ai profiter pour améliorer)
- 1 jeu de cale pied passager rabaissés de 4cm

Voila pour le coté confort et tenue de route

Pour les access  :
- 1 fixation smartphone RAM MOUNT XGRIP
- 1 fixation GPS TOMTOM RIDER
- 1 paire de poignées chauffante
- 1 indicateur de rapport engagé
- 1 top case 53 litres
- 2 valises d'origine
- 1 paire de leviers "flip"
- les cligno AV et AR à LED
- les rétros peints couleur de la moto
- le capot de top case peint couleur de la moto
- 1 garde boue AR carbone
- 1 double prises USB au tdb
- warning

Les défauts que je lui trouve :
- chauffe un peu les tibias (mieux sur les modeles apres 2008), mais rien à faire...

Me reste à faire pour la rendre parfaite:
- remplacer mon kit chaine de 19x42 et 18x43 pour la rendre encore plus joueuse et plus agréable

En gros, j'adore ma moto !!!!
Passer sur le tiger nous permettrait de gagner encore en confort, tout en gardant un moto sympa et joueuse, mais ca, ca sera quand j'y arriverais  :lol:
« Modifié: 14 septembre 2020 à 17:07:30 par Olivesprint »
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

Hors ligne Olivesprint

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 763
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villers Bocage
Pour répondre, je pense vendre mon Tiger, tout les talliens enfin ceux que j'ai rencontré le connaisse.

Je ferai le jeux aux soupapes en Octobre et la vidange de fourche même si cela n'est pas nécessaire.

Il est équipé full bagages, amortisseur EMC avec précontrainte hydraulique déportée, ressorts de fourche Wilbers progressifs et encore une foule de chose.

J'ai des photos sur demande en MP. L'entretien du moindre détail est noté dans un fichier excel.

Maintenant il faut que je ne décide du quand, avec lui c'est sentimental.  :lol:

A l'idée te reprend !

oui , plusieurs raisons :

1)maintenant je prend de l'âge  :mrgreen: et les manoeuvres à l'arrêt deviennent plus difficiles mais ça va encore sauf sur terrain dangereux.
2) il y a un projet de déménagement vers Challans alors le Voge 500 DS que vends Franck fait 50kg de moins mais moitié moins en cylindrée et puis faire travailler les copains c'est bien.

Voilà en gros deux raisons, mais je sais une chose c'est que je le regretterai , je viens de faire 2500kms et que ce soit en montagne, en campagne et sur voies rapides il sait tout faire et je ne suis jamais fatigué même sur les longs parcours0

D'ailleurs je suis parti avec un pb de vertèbres et sans dec, j'avais moins mal à faire de la moto que de ne pas en faire, cherchez la cause.

Je connais pas le VOGE, je vais me rencarder tient !
Tu quittes notre belle normandie alors, tu te rapproches des montagnes !
Elle est superbe ta moto en tout cas !
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4685
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Moi j ai adoré , et je l adore toujours, cette moto, mais franchement c est un camion à mener par rapport à la Tiger Sport 2017.
J ai même eu un peu de mal au début avec la TS, je forçais trop sur le guidon, ça la rendait donc instable. Je croyais que c était de ma daube mais une fois le mode d emploi assimilé elle se place très bien sans en bouger.
Bref, il en faut une de chaque.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Olivesprint

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 763
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villers Bocage
Moi j ai adoré , et je l adore toujours, cette moto, mais franchement c est un camion à mener par rapport à la Tiger Sport 2017.
J ai même eu un peu de mal au début avec la TS, je forçais trop sur le guidon, ça la rendait donc instable. Je croyais que c était de ma daube mais une fois le mode d emploi assimilé elle se place très bien sans en bouger.
Bref, il en faut une de chaque.

C'est ca, je suis allé l'essayer en solo, puis en duo, on a était bluffé !
Comme tu dis, 1 de chaque !
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Avis et conseil : quelle bécane après un Speed 1050 pour plus de route et duo
« Réponse #29 le: 18 septembre 2020 à 01:11:14 »
La Sprint n'est pas ideale pour les grands gabarits. Je ne suis que moitié surpris.
etant court sur patte, avec des rehausses de guidon je suis pas mal, si je faisait 1,80, j'aurais les genoux trop hauts et les mains trop basses.
Je vais peut etre te faire bondir, mais ton gabarit est plus adapté a un trail routier. Un Tiger 1050 par exemple

je mesure 1m85 , je suis super a l'aise sur ma sprint st, les genoux tombent pile dans le creux du réservoir, et le dos bien droit. niquel meme sur de tres long trajet
par contre effectivement, lorsque j'ai vu la taille de la passagère de manch punk, je me suis douté que cela coincerai,
ma conjointe mesure 1m59 et elle voit par dessus mon casque et a du vent si je n'ai pas mon deflecteur alors 1m70, elle aura aucune protection