Auteur Sujet: T120 après Thruxton ? vos avis  (Lu 1768 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Triumphette

  • Réservé(e)
  • Messages: 41
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Carrément à l'Ouest !
T120 après Thruxton ? vos avis
« le: 04 septembre 2020 à 17:43:31 »
Bonjour à tous,

j'ai vendu mon Thruxt 1200 standard il y a un an pour raison immobilière et je commence à entrevoir la possibilité de rachat d'une moto. Bien sûr, je reviens chez Triumph. Mais de là à reprendre un Thruxt, je ne sais pas... J'ai adoré, je le regrette, il était beau avec plein de perso mais bon, le réchauffé parfois...

D'autant que sur le marché de l'occasion, il y a des T120 vraiment bien placé en terme de prix comparé au café racer. Surtout que comme à mon habitude, je souhaite le personnalisé à fond et je trouve que la Bonnie est une excellente base.


Mais j'en réfère à vos expériences pour savoir ce que vous en pensez niveau sensations, moteur et perf comparé au Thruxt ? me conseillez vous un Speed Twin plutôt ? mais budget plus élèvé...

En ce qui concerne mon profil : je ne cours pas après la puissance, la vitesse, ce n'est plus mon trip. Plutôt du punch et une moto joueuse, à prendre les virolos et facile au quotidien pour petits trajets boulot et balades. Je ne roule pas beaucoup sous la pluie. J'ai déjà eu plusieurs Monster 796, 1100 evo, Ducati Scrambler... du léger et du joueur.

Voilou, qu'en pensez-vous les amis ?
Triumphette en Thruxton 1200 Queen Blackie.

Hors ligne Cookie

  • Pipelette
  • Messages: 361
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Collobrières
Re : T120 après Thruxton ? vos avis
« Réponse #1 le: 04 septembre 2020 à 18:59:33 »
Ça va pas beaucoup t'aider, mais quand je vois le cahier des charges, léger et joueur ... C'est bien au Speed Twin que je pense. Pour en avoir un, il sait aussi bien aller tranquillement au boulot que balancer de gauche à droite dans les virages serrés. Je suis actuellement en Corse, je peux te dire que je m'amuse !

J'ai eu essayer un T120, la position est plus droite, c'est un peu moins sportif, plus taillé pour la balade, même si le Twin High Torque joue bien son rôle et pousse comme il faut.

Si tu veux une moto fun qui sait se montrer sportive : Speed Twin, si tu veux rouler plus cool, le T120 est très bien

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : T120 après Thruxton ? vos avis
« Réponse #2 le: 05 septembre 2020 à 08:54:28 »
Tout est dit :

Le T120 est beaucoup moins vif, plus lourd et l'architecture moteur et ses pièces mobiles lui donnent ce tempérament à l'ancienne avec beaucoup d'inertie et plus de couple mais des montées en régime mollassonnes...  :roll:

Si tu souhaites garder des capacités dynamiques, effectivement, la Speed Twin est plus ce qu'il te faut...

Mais rien de mieux q'un essai  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Triumphette

  • Réservé(e)
  • Messages: 41
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Carrément à l'Ouest !
Re : T120 après Thruxton ? vos avis
« Réponse #3 le: 05 septembre 2020 à 09:02:06 »
Mais si Cookie, ton avis m'aide beaucoup !

Merci Guilbar, j'ai essayé la Speed Twin l'an passé et j'ai adoré oui ! Comme le Thruxton mais avec un avant léger et beaucoup plus facile à placer qu'avec les bracelets. Et j'ai apprécié le freinage plus mordant aussi.

Saviez-vous que le Thruxton standard n'est plus au catalogue Triumph ?
Triumphette en Thruxton 1200 Queen Blackie.

Hors ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 690
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : T120 après Thruxton ? vos avis
« Réponse #4 le: 05 septembre 2020 à 09:44:36 »
la logique de Triumph m'échappe souvent...Ca va faire remonter la côte des Thrux' standard cette news.
Pour avoir tester un T120 et un thrux' franchement y a pas photo.
Il te reste plus qu'à éplucher les annonces  :D

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : T120 après Thruxton ? vos avis
« Réponse #5 le: 06 septembre 2020 à 11:36:50 »
Y’a pas photo c’est à dire ?
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 690
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : T120 après Thruxton ? vos avis
« Réponse #6 le: 06 septembre 2020 à 14:32:59 »
La T120 est une moto trop tranquille pour moi. La Thrux est plus polyvalente, on peut enrouler tranquille, cruiser, ou attaquer sans non plus se mettre sur des vitesses de F1.

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : T120 après Thruxton ? vos avis
« Réponse #7 le: 06 septembre 2020 à 14:46:27 »
JE suis d’accord avec toi  :(
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Triumphette

  • Réservé(e)
  • Messages: 41
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Carrément à l'Ouest !
Re : T120 après Thruxton ? vos avis
« Réponse #8 le: 01 mars 2021 à 10:57:17 »
Petit UP! parce que 6 mois plus tard, la décision n'toujours pas été prise. J'attendais la sortie d'un nouveau Thruxton 2021 et c'est raté.

Toujours les même possibilités : Thruxton 1200 standard d'occasion, T120 2021 ou Speed Twin neuve ou d'occasion. Le choix reste difficile parce que chacune a ses avantages et ses inconvénients.
Triumphette en Thruxton 1200 Queen Blackie.

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 513
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : T120 après Thruxton ? vos avis
« Réponse #9 le: 01 mars 2021 à 12:16:56 »
le problème c'est que tu as ''presque'' trois motos différentes.....

Pour avoir aussi une speed twin, si tu veux un bon compromis c'est celle ci que tu devrais choisir.
Le moteur 1200 est identique à celui du Thruxton et marche du feu de Dieu.
Il a les mêmes suspensions que sur le Thruxton std, que tu connais donc. Le freinage est quand même plus que correct. D'après les dire de certains, la speed T est mieux finis que le Thruxton.
Si tu vas voir les autres topic sur la speed tu pourras voir mes transfos, dans le cas ou tu voudrais revenir sur des bracelets, en restant sur un budget moindre qu'un Thruxton.
Maintenant, si tu reprends une moto d'occas, tu pourras très certainement tomber sur une bonne affaire de Thruxton R.

Pour avoir essayer la T120, c'est vrai que c'est moins pousse au crime que les deux autres, plus pépère!!!!

Hors ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 690
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Re : T120 après Thruxton ? vos avis
« Réponse #10 le: 01 mars 2021 à 13:23:15 »
Petit UP! parce que 6 mois plus tard, la décision n'toujours pas été prise. J'attendais la sortie d'un nouveau Thruxton 2021 et c'est raté.

Toujours les même possibilités : Thruxton 1200 standard d'occasion, T120 2021 ou Speed Twin neuve ou d'occasion. Le choix reste difficile parce que chacune a ses avantages et ses inconvénients.

(J'ai connu une Triumphette qui roulait en 675 Dayto Rouge je ne sais pas si c'est toi)

de mon expérience j'ai roulé en 675 dayto, 955 dayto & speed (que j'ai gardé) et en Thrux' 12R.
J'ai essayé les autres bi sauf la Speed Twin.
Le chassis de la 12R est un vrai bonheur et le moteur est moins pousse au crime qu'un 675 et autre 1050Rx.
Le moteur est toutefois bien plaisant. Ca se trouve d'occasion mais quand tu en vois une faut pas hésiter longtemps.
La speed twin semble être une bonne base moins chère que la Thrux.

 

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 513
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : T120 après Thruxton ? vos avis
« Réponse #11 le: 01 mars 2021 à 13:57:32 »
J'ai eu la chance juste avant le premier confinement d'essayer la speed. C'était une moto de présentation et j'ai été la troisième et dernière personne à y monter dessus. 1500km, équipée du réservoir rouge (option), pots V&H en plus, support de plaque court, carte grise pour un très bon prix.
Franchement ce moteur 1200 pousse très fort, il y a beaucoup de couple, le caractère et le son sont très sympa. Il est souple mais pas fade et surtout pas linéaire/électrique.
Et oui c'est ne bonne base pour pouvoir la transformer assez facilement.

Après, ça dépend réellement de ce que tu voudras en faire????
car partir sur une bonneville T120 black te permet aussi d'avoir un bon prix et les transfos qui y sont faites sont assez sympas.

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : T120 après Thruxton ? vos avis
« Réponse #12 le: 16 mars 2021 à 09:20:29 »
Si je reprends tes considérations initiales : "léger et joueur", pour moi ça ne s'applique pas à la Bonneville (angle de chasse plus ouvert, plus lourde, moteur plus placide, ...). Par contre, la Thruxton et la Speed Twin me semblent parfaitement indiquées dans ce cas. En termes de personnalisation, autant l'une que l'autre doivent permettre de jolies réalisation même si l'esthétique plus classique de la Thruxton me parait plus adaptée.

Edit : quel budget as-tu ? Car on commence à trouver des Thruxt R à tarif correct et ça te changerait de ta Thruxton standard.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 513
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : T120 après Thruxton ? vos avis
« Réponse #13 le: 16 mars 2021 à 18:13:57 »
Ah! tu as été plus rapide que moi, j'allais justement relancer pour savoir, déjà, si la trumphouniete était toujours vivante???!!!!
houhou???? t'es là? on veut ton avis sur nos avis.....!!!!!!

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 513
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : T120 après Thruxton ? vos avis
« Réponse #14 le: 16 mars 2021 à 18:24:48 »
Je suis d'accord avec Fift, je partirais plus sur un Thruxton ou Speed. Sachant qu'avec l'un ou l'autre tu peux te faire des modifs sympas tout en pouvant revenir en arrière si ça ne te va pas.
La bonneville ne te donne pas la même possibilité d'attaquer que le Speed, par exemple. Et le speed, en config initiale, te permet à la foi de rouler tranquille et profiter du paysage et de passer en mode ''arsouille'' si tu veux te faire plaisir en petites routes viroleuses.

Maintenant, le Thruxton avec les bracelets hauts (je pense qu'ils sont tous équipés comme ça à la vente) donne une position un peu plus penchée sur l'avant mais reste confortable.

Après, tout dépend vraiment du style que tu adores.