Auteur Sujet: Thruxton : problème faisceau électrique malgré le rappel de Triumph  (Lu 7380 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Re : Thruxton : problème faisceau électrique malgré le rappel de Triumph
« Réponse #15 le: 16 septembre 2020 à 08:44:40 »
C'est ce que je disais plus haut :

La perversion des économies d'échelle... La longueur du faisceau doit être optimisé au poil de cul afin de ne pas produire le moindre mm de faisceau en trop, une histoire de quelques centimes probablement, mais qui rapporté au nombre de motos vendues... Et au final le faisceau est trop court, avec tous les emmerdes que ça entraîne...

A la limite sur une Mash à 3000 balles ça peut se comprendre (quoi que...) par contre sur une bécane à 15.000 boules c'est complètement inacceptable.

Quelque soit le responsable, je continue à penser que gratter même quelques centimes sur un tel élément sur une moto à 15.000 euros n'est pas acceptable.
On parle pas d'un plastique de telle ou telle qualité, mais du "système nerveux" de la moto ici...
Si c'est un commercial qui est responsable de cette aberration, c'est qu'il est incompétent.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne agitcoul

  • Réservé(e)
  • Messages: 20
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Calvi 20260
Re : Thruxton : problème faisceau électrique malgré le rappel de Triumph
« Réponse #16 le: 16 septembre 2020 à 08:48:42 »
Bonjour Cyclope,
C’est probablement vrai.
Mais je crois bien que les coûts générés par une campagne mondiale de rappel sont bien supérieurs aux économies réalisées au départ sur le fil électrique . A raison de 5 ou 6 cms par Neiman, au regard du nombre de thruxton concernés et vendus dans le monde, je ne crois pas que le sujet ait pu peser dans le business-plan.
Et ce qui est encore moins compréhensible, c’est que le problème se reproduise,  avec en bout de chaine le motard qui va changer de crėmerie, Là il y a faute, technique et économique.
A+






En ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 683
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Thruxton : problème faisceau électrique malgré le rappel de Triumph
« Réponse #17 le: 16 septembre 2020 à 08:51:51 »
sauf que les mecs ne calculent pas comme ça
Prix Vente - Prix de production = X
% de risque de la panne = Y
Cout du rappel < X - Y => on ne fait rien...

Arrêter de penser qu'un mec des achats chez triumph pense aux clients ... il pense à la marge parce que ca joue sur son salaire et sa prime (qui sont fixés par les actionnaires qui veulent toujours plus de marge)...


Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Thruxton : problème faisceau électrique malgré le rappel de Triumph
« Réponse #18 le: 16 septembre 2020 à 09:02:05 »
On peut également avoir à faire à une erreur sur le calcul de la longueur du câble dès la conception. :roll:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Thruxton : problème faisceau électrique malgré le rappel de Triumph
« Réponse #19 le: 16 septembre 2020 à 09:42:11 »
On peut également avoir à faire à une erreur sur le calcul de la longueur du câble dès la conception. :roll:

Pour avoir véçu tout ça on peut dire plusieurs choses :

De nos jours les logiciels de dessin 3D permettent de dessiner les chemins de câbles d'une manière très précises.

Les essais et tests en vraie grandeur permettent de valider et c'est bien souvent là que l'on passe trop vite.

Lorsqu'il y a quantité les coûts sont pris en compte et on essaie de faire des économies.

Mais pour terminer sur le sujet c'est inadmissible de tomber sur ces pb pour une bécane de ce prix.

Je suis un un groupe Royal Enfield de la nouvelle 650 et idem pas mal de petit pb qui te gâche la vie avec ta bécane.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne dilemmacube

  • Pipelette
  • Messages: 240
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R 2017
  • Localisation: Paris
Re : Thruxton : problème faisceau électrique malgré le rappel de Triumph
« Réponse #20 le: 16 septembre 2020 à 10:58:17 »
Pour faire la part des choses, sur le nombre important de problèmes que j'ai eu avec cette bécane (et que j'ai encore...), une bonne part est due à l'incompétence des types qui occupent certains ateliers
Et notamment sur cette histoire de faisceau qui a mal été réparé et a engendré 2 pannes supplémentaires
Si je vous listais toutes les merdes qu'ils ont fait, dès la livraison de la moto,  vous seriez mort de rire

C'est la répétition qui est pénible surtout quand tu ne peux plus rouler. Autre exemple, c'est la 2ème fois que mon bouton Mode moteur ne marche plus...pas bien dramatique mais bon...2 fois

Bref, dans ton cas, le problème évident est que ta réparation n'a pas été faite par le réseau et donc probable que Triumph te dise que c'est pas leur problème.

Ce que tu dis du montage (rislans, etC...) m'inquiète un peu : est ce que finalement le dernier montage qui a été fait sur ma bécane est OK ? j'espère et je fais plutôt confiance aux gars qui s'en occupent maintenant

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Thruxton : problème faisceau électrique malgré le rappel de Triumph
« Réponse #21 le: 16 septembre 2020 à 14:07:54 »
Arrêter de penser qu'un mec des achats chez triumph pense aux clients ... il pense à la marge parce que ca joue sur son salaire et sa prime (qui sont fixés par les actionnaires qui veulent toujours plus de marge)...

Aucun actionnaire chez Triumph qui est détenu en nom propre par un seul homme.
 
Pour info, le groupe Bloor Home propriétaire de la marque Triumph Motorcycle Ltd , injecte d'ailleur plus de 30 million de Livres Sterling dans la marque suite au Covid. Si le profit était la seule motivation, il y a bien longtemps que vous ne verriez plus une seule moto sortir des chaines...

Quand au reste, je préfère ne pas polémiquer, tellement de non-sens et de contre-vérités ...

La bise !
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Dan

  • Timide
  • Messages: 71
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Thruxton Classic noire 2016
  • Localisation: LYON
Re : Thruxton : problème faisceau électrique malgré le rappel de Triumph
« Réponse #22 le: 16 septembre 2020 à 21:53:51 »
En vous lisant, je me rends compte que j'ai une sacrée chance d'avoir un concessionnaire au top, qui a géré au fur et à mesure plusieurs rappels et dont les interventions ont toujours été impeccables...

-problème de faisceau

-buée dans les compteurs

-problème de pompe à essence

-problème de béquille latérale

La qualité du concessionnaire rattrape, dans mon cas, les défauts du constructeur!

Roulez bien!

Dan
« Modifié: 16 septembre 2020 à 21:55:33 par Dan »

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Arrêter de penser qu'un mec des achats chez triumph pense aux clients ... il pense à la marge parce que ca joue sur son salaire et sa prime (qui sont fixés par les actionnaires qui veulent toujours plus de marge)...

Aucun actionnaire chez Triumph qui est détenu en nom propre par un seul homme.
 
Pour info, le groupe Bloor Home propriétaire de la marque Triumph Motorcycle Ltd , injecte d'ailleur plus de 30 million de Livres Sterling dans la marque suite au Covid. Si le profit était la seule motivation, il y a bien longtemps que vous ne verriez plus une seule moto sortir des chaines...

Quand au reste, je préfère ne pas polémiquer, tellement de non-sens et de contre-vérités ...

La bise !

Toutes les marques souffrent avec la Covid, surtout les "petites", j'imagine que ça doit être la même chose pour Ducati et d'autres marques européennes.

C'est pas la question, et les problèmes de fiabilité sur ces motos existaient avant la Covid.

Sans polémiquer, tu peux peut-être nous expliquer sur quelles choses on se trompe ?

Parce que pour l'instant, je continue de trouver inacceptable de radiner sur des bouts de faisceau sur des motos à 15.000 euros, mais si tu as une explication qui rend la chose acceptable, sincèrement ça m'intéresse.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Thruxton : problème faisceau électrique malgré le rappel de Triumph
« Réponse #24 le: 18 septembre 2020 à 17:27:06 »
Rien ne dit qu'il s'agit de "radinerie".

Le plus probable est que la moto ait été d'abord conçue sans la tête de fourche, et que celle-ci n'ait été ajouté qu'en cours de développement, comme le sont souvent les options. Ou bien, la bulle a été légèrement modifiée (allongée par ex) en cours de développement. A ce moment, ils ont dû revérifier un certain nombre de choses mais ne pas réaliser que la longueur du faisceau était un poil trop courte.
Il faut bien voir que ce n'est pas flagrant, et que ce n'est qu'à l'usage qu'on voit un problème apparaître. Je doute fort que quiconque ait pu le voir même avec le meilleur logiciel de CAO du monde.

Il s'agit d'une erreur de Triumph c'est clair, mais mettre cela sur le dos de la radinerie et de la voracité des actionnaires me semble prématuré. Il me paraît plus probable qu'il ne s'agisse que d'une "bête" erreur de conception. Ca sent l'erreur dans la gestion de configuration (ajout de la bulle ou allongement de celle-ci) à plein nez.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Thruxton : problème faisceau électrique malgré le rappel de Triumph
« Réponse #25 le: 18 septembre 2020 à 20:14:20 »
Pas convaincu par cette explication : j’ai eu 2 T12R 2 fois sans bulle et deux fois avec le même problème.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Thruxton : problème faisceau électrique malgré le rappel de Triumph
« Réponse #26 le: 18 septembre 2020 à 20:31:52 »
Pb de faisceau aussi ? Je croyais que ça ne concernait que les motos avec bulle ?
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Thruxton : problème faisceau électrique malgré le rappel de Triumph
« Réponse #27 le: 18 septembre 2020 à 21:40:52 »
C’est sensé ne concerner que les bulles mais dans les fais c’est une autre limonade...  :|
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Arnaudu64

  • Concierge
  • Messages: 472
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Live to Ride !!!
  • Localisation: PAU
Re : Thruxton : problème faisceau électrique malgré le rappel de Triumph
« Réponse #28 le: 19 septembre 2020 à 09:03:04 »
Salut

Ça fait plusieurs fois que je lis les soucis de faisceaux trop courts pour les Thruxton équipés de la tête de fourche Track !
C’est chiant et trop bête ...pour quelques cm de fils  :siffle:

J’ai aussi eu un Thruxton 1200 (sans tête de fourche) ,  parcouru 8000 km en 2 ans (j’avais d’autres motos à côté , je vous rassure, je roule MOI aussi  :wink:) : je n’ai eu aucun souci avec cette meule !!!
C’etait que du bonheur !!! :(

Je pense même en reprendre un prochainement   :wink:

Pour avoir roulé plusieurs années sur des Ducati, j’ai eu des pannes électriques et électroniques intempestives ... des capteurs à la con , des régulateurs HS, des compteurs électroniques fissurés ...j’ai du batailler avec le SAV Ducati plusieurs fois ... mais ça faisait partie du jeu et je l’acceptais comme la plupart des Passionnés de la marque ...
Jusqu’au jour où j’ai essayé le Thruxton puis acheté le Thruxton  :super:
Je me suis écarté de la marque Italienne et rapproché des Britons !!!

Voilà ce que j’avais à dire ...
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Hors ligne agitcoul

  • Réservé(e)
  • Messages: 20
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Calvi 20260
Re : Thruxton : problème faisceau électrique malgré le rappel de Triumph
« Réponse #29 le: 04 octobre 2020 à 09:23:21 »
Problème  réglé.
Thruxton vendu, et achat d’un Kawa z900 rs Café au look très Godier Genoud 80’.
Retour, j’espère, à la fiabilité japonaise, et à un réseau présent partout.
Reste que le Thrux est l’une des machines les plus sympas que j’ai eu la chance de posséder, et quelle ligne, quel son !! Mais les galères et l’inconsistance des réponses de la marque ont eu raison de la passion ... et de la patience.
Bonne route à tous .