On fait un eu le ménage histoire de pas mettre un pied dans le bac avec l'ancienne huile, ou de shooter dedans!
Alors hop hop on attaque l’installation de....
Bon vous aller me dire "mais pourquoi un truc pareil pour faire des vidanges tous les quatre ans!
"
Et moi de vous répondre "Je ne bois pas, je ne fume pas, je ne me drogue pas, donc je dépense sans compter pour ma mob'"
Là je fais en sorte que Neuron arrête de baver par terre "Putaing" qu'il arrive à sortir entre deux filets de bave "des vis de purge Stahlbus", mon rêve"
Là il faut donc commencer à purger une grosse partie du liquide de frein histoire de pouvoir sortir les anciennes vis de purge, pour installer le Graal! Ou le Précieux, ça dépend de vos connaissances filmographiques.
J'ouvre le bouchon du bocal de liquide de frein, et le pose sur le côté.
Là le Neuron se met à la poignée de frein, et moi je met un zolie tuyau silicone souple au bout de la première vis de purge et je tourne avec la clef de 8 pour dévis...
MERDUM j'arrive pas! La vis de purge est bien serrée, trop?
Pas grave Neuron sort son outil spécial et tape sur la clef de 8 pour effectuer un choc léger (pas la peine de taper fort, son outil est très lourd) et décoller le filetage.
Neuron range son gros outil (
) car la vis à bougée.
Il est bô le Neuron.
Et hop on vide le premier étrier, puis même étape (groz outil et tout et tout...) pour l'autre vis.
On a vider le max de liquide et hop on dévisse complètement les anciennes vis de purges.
Et j'insère délicatement la Stahlbus.
Rrrrrrraaaahhhhhhhh lovely!
Je visse, visse et visse à la main et toc...
Comment ça? Elle va pas au bout? Il reste du filetage visible, un bon 15mm!
Putaing, je me serrais trompé? Pas possible!
J'ai regardé toutes les docs possibles pour commander les bonnes!
Je sors la Stahlbus et la met à côté de l'originale! Même pas, même longueur de filetage qui rentre dans l'étrier!
Bon je suis pas trop con, non plus, j'utilise le Neuron à fond, et lui demande de relire la notice d’installation (oui je l'avais pas trop lu avant... Moi, une vis c'est une vis...)
Neuron "L'étanchéité de la vis de Purge Stahlbus se fait au niveau du cône qui rentre dans l'étrier, 1,5mm environ de filetage doit rester visible hors de l'étrier"...
"Bah tu vois?" que je dis effrontément à mon copain de galère "'y a pas de lézard, tu balises pour rien!"
J'évite la baffe descendante et me remet à visser au couple la vis Stahlbus...
Les deux vis sont en place, Neuron remet du liquide dans le bocal et on commence à remplir les étriers...
Il est 12h45...
Nous finirons à 14h00...