Auteur Sujet: [les blaireaux mécanos] 3h10 pour une vidange moteur/instalation de vis de purge  (Lu 7388 fois)

Hors ligne maya

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Et les clés, tu les as enfin retrouvées ?   :lol:
t'as regardé dans le pot sur la tablette de l'entrée de l'appart ?    ;-)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne gulacy

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La suite bientôt.....  8)
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On fait un eu le ménage histoire de pas mettre un pied dans le bac avec l'ancienne huile, ou de shooter dedans!  8)

Alors hop hop on attaque l’installation de....

 :-)  :-)  :-)  :-)  :-)  :-)  :-) 



Bon vous aller me dire "mais pourquoi un truc pareil pour faire des vidanges tous les quatre ans!  :blink:"

Et moi de vous répondre "Je ne bois pas, je ne fume pas, je ne me drogue pas, donc je dépense sans compter pour ma mob'"  8)

Là je fais en sorte que Neuron arrête de baver par terre "Putaing" qu'il arrive à sortir entre deux filets de bave "des vis de purge Stahlbus", mon rêve"  :mrgreen:

Là il faut donc commencer à purger une grosse partie du liquide de frein histoire de pouvoir sortir les anciennes vis de purge, pour installer le Graal! Ou le Précieux, ça dépend de vos connaissances filmographiques.  :mrgreen:

J'ouvre le bouchon du bocal de liquide de frein, et le pose sur le côté.

Là le Neuron se met à la poignée de frein, et moi je met un zolie tuyau silicone souple au bout de la première vis de purge et je tourne avec la clef de 8 pour dévis...

MERDUM j'arrive pas! La vis de purge est bien serrée, trop?

Pas grave Neuron sort son outil spécial et tape sur la clef de 8 pour effectuer un choc léger (pas la peine de taper fort, son outil est très lourd) et décoller le filetage.

Neuron range son gros outil (  8) ) car la vis à bougée.

Il est bô le Neuron.  :mrgreen:

Et hop on vide le premier étrier, puis même étape (groz outil et tout et tout...)  pour l'autre vis.

On a vider le max de liquide et hop on dévisse complètement les anciennes vis de purges.

Et j'insère délicatement la Stahlbus.

Rrrrrrraaaahhhhhhhh lovely!  :oops:

Je visse, visse et visse à la main et toc...

Comment ça? Elle va pas au bout? Il reste du filetage visible, un bon 15mm!  :blink:

Putaing, je me serrais trompé? Pas possible!

J'ai regardé toutes les docs possibles pour commander les bonnes!

Je sors la Stahlbus et la met à côté de l'originale! Même pas, même longueur de filetage qui rentre dans l'étrier!  :blink:

Bon je suis pas trop con, non plus, j'utilise le Neuron à fond, et lui demande de relire la notice d’installation (oui je l'avais pas trop lu avant... Moi, une vis c'est une vis...)

Neuron "L'étanchéité de la vis de Purge Stahlbus se fait au niveau du cône qui rentre dans l'étrier, 1,5mm environ de filetage doit rester visible hors de l'étrier"...

"Bah tu vois?" que je dis effrontément à mon copain de galère "'y a pas de lézard, tu balises pour rien!"  :mrgreen:

J'évite la baffe descendante et me remet à visser au couple la vis Stahlbus...

Les deux vis sont en place, Neuron remet du liquide dans le bocal et on commence à remplir les étriers...

Il est 12h45...

Nous finirons à 14h00... :blink:
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Mais j'attends la suite...  :mrgreen:

Les pieds nickelés en goguette !  :lol: :lol: :lol:
Yaplukà...

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Attend la fin...  8)
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1h45 pour une purge, j'ai hâte de lire la suite.  :lol:
Vive le 2.0 8)

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Demain peut-être.....  8)
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Attends la fin.... Aussi!  :lol:
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Comment ça? Elle va pas au bout? Il reste du filetage visible, un bon 15mm:blink:

Neuron "L'étanchéité de la vis de Purge Stahlbus se fait au niveau du cône qui rentre dans l'étrier, 1,5mm environ de filetage doit rester visible hors de l'étrier"...

Déjà là ça sent la précision du pro :mrgreen:

Bon j'attends la suite pour savoir ce qui a merdé  :lol:
"..."

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Tu roules en Scénic  :blink:

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Comment ça? Elle va pas au bout? Il reste du filetage visible, un bon 15mm:blink:

Neuron "L'étanchéité de la vis de Purge Stahlbus se fait au niveau du cône qui rentre dans l'étrier, 1,5mm environ de filetage doit rester visible hors de l'étrier"...

Déjà là ça sent la précision du pro :mrgreen:

Bon j'attends la suite pour savoir ce qui a merdé  :lol:
:mrgreen:
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Hors ligne Labrador

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Demain j'ai pas beaucoup de temps alors soyez prêts les loulous, on va pas mettre 3h10 pour décortiquer la Sprint  :mrgreen:
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Hors ligne gulacy

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T'inquiète...  :oops:
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WHAT'S THE FUCK! Vous me diriez en Roosbeef?

Souvenez vous dèjà que c'es l'association Gulacy-Neuron.

Tout peut arriver.  :mrgreen:

Donc J'enroule un chiffon autour du bocal de liquide de frein ouvert, ou cas ou Neuron se louperait. La confiance n'exclut pas le danger!  :twisted:

 :mrgreen:

Donc Neuron rempli le bocal, pendant ce temps je pose la durite silicone sur une des deux vis de purge, et je dévisse d'un tour et demi le haut de la vis, comme indiqué par le constructeur pour un remplacement de liquide suite à une purge complète.

Mais déjà : vu éclatée de la bête :



"Vas-y" que j'dit à Neuron, "Pompe!"

Et comme un valeureux Shadok, il pompa. Pompa. Pompa..

Mais que dalle ne sortait de la durite...

"Putaing, 5mn de pompage et que dalle" que je lui fais.

À peine quelques misérables petites gouttes ressortaient du tuyau... Et le niveau descend pas dans le bocal!

"Merdum" que je commence à râler.

Et Neuron "t’inquiète, la dernière fois, on a pompé deux heures avec un copain pour faire la purge sur un VFR!"

Deux heures! Je voyais le moment on je fermerais le box à 20h00 avec pas de freins avant...  :mrgreen:

13h15, on pompe en ouvrant la vis plus ou moins, en changeant d'étrier en ce disant que bon, fallait peut-être commencer par le gauche ou le droit, ou l'inverse!

Je mets le bout de durite près d'une oreille et j'entends bien un pschitt quand Shadok Premier pompe!  :lol:

Bon là je perds espoir.

13h30...

Je suis près à m'ouvrir les veines quand je me dis que je vais aller voir ce putaing de bocal...

Et là souvenez vous :

J'ouvre le bouchon du bocal de liquide de frein, et le pose sur le côté.

....
« Modifié: 02 octobre 2020 à 21:06:16 par gulacy »
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