Auteur Sujet: crash bar heed, avis?  (Lu 6379 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
crash bar heed, avis?
« le: 04 octobre 2020 à 12:20:07 »
bonjour,

ayant commandé plus tot que prévu  la tiger 1200 alpine edition  au vu du cumul des offres valise et 1500€ offert,( le concessionnaire me la livre dans le salon devant le sapin le 23 ou le 24 décembre =), je voulais une livraison longue).

 je suis a la recherche de crash bar;  je pouvais bien prendre les bas triumph, mais il me fallait le haut chez un accessoiriste extérieur.


je suis tombé sur la marque heed, outre le fait qu"il sont moins cher que le seul crash bar bas de triumph pour l'ensemble total et plus gros ( 25mm de diamètre, 2mm d épaisseur, contre 22mm de diam chez triumph)

certains ont'il des retour sur le model haut et bas dédie a la 1200? plus massif et plus enrobant je trouve que les triumph et sw motech sans compter un tarif inférieur non négligeable

https://heedshop.eu/en_US/p/Upper-and-lower-crash-bars-for-Triumph-Tiger-1200-2018-now/491

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30807
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : crash bar heed, avis?
« Réponse #1 le: 04 octobre 2020 à 20:08:49 »
Je ne connais pas la marque, mais les pattes reliées au point d'encrage semblent bien fragiles sur les photos.
Ce n'est peut être qu'une illusion d'optique, mais il me semble que les morceaux de fer plat reliant les barres au châssis de la moto peuvent plier facilement.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : Re : crash bar heed, avis?
« Réponse #2 le: 14 octobre 2020 à 13:52:43 »
Je ne connais pas la marque, mais les pattes reliées au point d'encrage semblent bien fragiles sur les photos.
Ce n'est peut être qu'une illusion d'optique, mais il me semble que les morceaux de fer plat reliant les barres au châssis de la moto peuvent plier facilement.

salut leo, j'ai réussi a avoir des avis et des photo plus détaillé sur la page Facebook tiger 800/1050/1200, il y a de bon retour, plusieurs cas de chute et même de choc avec voiture ou les crash bar ont très bien protéger pilote et moto

Hors ligne toucan33

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 33680 LE PORGE
Re : crash bar heed, avis?
« Réponse #3 le: 22 octobre 2020 à 11:09:40 »
J'en ai monté sur l'Alpine, c'est du sérieux et un bon rapport qualité prix. C'est polonais. Seul petit souci notice en anglais !
""je vous parle d'un 4 temps que les moins de 20 ans...."

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : Re : crash bar heed, avis?
« Réponse #4 le: 22 octobre 2020 à 11:54:07 »
J'en ai monté sur l'Alpine, c'est du sérieux et un bon rapport qualité prix. C'est polonais. Seul petit souci notice en anglais !

bon ba j'ai plus qua commander les crash bar =) par contre est ce qu'ils fournissent les couples de serrage ?

Hors ligne toucan33

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 33680 LE PORGE
Re : crash bar heed, avis?
« Réponse #5 le: 23 octobre 2020 à 08:53:19 »
Non, par contre nécessité d'avoir de bonnes clefs avec rallonge et etre deux c'est mieux.
""je vous parle d'un 4 temps que les moins de 20 ans...."

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : Re : crash bar heed, avis?
« Réponse #6 le: 23 octobre 2020 à 10:43:35 »
Non, par contre nécessité d'avoir de bonnes clefs avec rallonge et etre deux c'est mieux.

j'ai tous ce qui faut avec les clef dynamométriques, et on sera deux pour le faire, faut juste que je trouve les couples de serrage, ils ne devrait pas avoir beaucoup changé depuis 2014

Hors ligne toucan33

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 33680 LE PORGE
Re : crash bar heed, avis?
« Réponse #7 le: 23 octobre 2020 à 19:25:25 »
Moi j'ai serré comme un bœuf ce sont des douilles de 19 tu peux y aller. Dernière chose mef les entretoises ne sont pas les mêmes si tu intervertis attends toi à tout démonter. La notice est précise, les deux côtés ne sont pas identiques. Bon courage !
""je vous parle d'un 4 temps que les moins de 20 ans...."

Hors ligne STEF33

  • Paresseux(se)
  • Messages: 11
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ST JEAN D ILLAC
Re : crash bar heed, avis?
« Réponse #8 le: 03 novembre 2020 à 19:00:55 »
salut j'ai fais monter les crash-bar bas, je trouvais les hauts trop volumineux. après 2 chutes a l'arret ou quasiment, une a gauche et une a droite ( pour équilibrer  :lol: )

ils protègent très bien, simplement le protège poignet un peut rayé .

voila

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : crash bar heed, avis?
« Réponse #9 le: 06 novembre 2020 à 09:29:57 »
Moi j'ai serré comme un bœuf ce sont des douilles de 19 tu peux y aller. Dernière chose mef les entretoises ne sont pas les mêmes si tu intervertis attends toi à tout démonter. La notice est précise, les deux côtés ne sont pas identiques. Bon courage !

j'ai recu les crash bar la semaine dernière, j'en ai profité pour traduire la notice,

salut j'ai fais monter les crash-bar bas, je trouvais les hauts trop volumineux. après 2 chutes a l'arret ou quasiment, une a gauche et une a droite ( pour équilibrer  :lol: )

ils protègent très bien, simplement le protège poignet un peut rayé .

voila

j'ai deja reçu les proteges mains sw motech cobra, ils ont une barre de renfort pour ne pas que le protege main se replie ( déjà vu sur une chute a l’arrêt, le bout de l'embrayage a cassé)

Hors ligne pacpac56

  • Paresseux(se)
  • Messages: 2
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France, Bretagne
Re : Re : crash bar heed, avis?
« Réponse #10 le: 14 mai 2021 à 12:32:54 »
Moi j'ai serré comme un bœuf ce sont des douilles de 19 tu peux y aller. Dernière chose mef les entretoises ne sont pas les mêmes si tu intervertis attends toi à tout démonter. La notice est précise, les deux côtés ne sont pas identiques. Bon courage !

j'ai recu les crash bar la semaine dernière, j'en ai profité pour traduire la notice,

salut j'ai fais monter les crash-bar bas, je trouvais les hauts trop volumineux. après 2 chutes a l'arret ou quasiment, une a gauche et une a droite ( pour équilibrer  :lol: )

ils protègent très bien, simplement le protège poignet un peut rayé .

voila

j'ai deja reçu les proteges mains sw motech cobra, ils ont une barre de renfort pour ne pas que le protege main se replie ( déjà vu sur une chute a l’arrêt, le bout de l'embrayage a cassé)

Salut,
tu peux faire un retour sur tes impressions et si tu pouvais partager la traduction de la notice se serait cool

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : crash bar heed, avis?
« Réponse #11 le: 14 mai 2021 à 16:23:18 »
j'ai posé la moto a terre pour voir ce qui frottait en cas de chute en prevision du off road fin mai,
les crash bar sont assez larges et évite meme au guidon de toucher le sol lors d'une chute a l’arrêt ou sur terrain plat.


j'essaye de remettre la main sur mes notices et je te retranscrit ca ce week end. maintenant je les démonte assez rapidement.

il n'y a que le sélecteur de vitesse qui tape dans la terre, je l'ai changé par un sur ali express pour 7€ qui est un peu plus long et retractable.
« Modifié: 14 mai 2021 à 16:41:29 par corentin »

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : crash bar heed, avis?
« Réponse #12 le: 20 mai 2021 à 13:22:22 »
j'ai pas trouvé mes notices dans ma pieces moto, ayant été appelé d'astreinte ce week end, je suis partis avant d 'avoir eu le temps de chercher dans mon dossier a l'étage.

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : crash bar heed, avis?
« Réponse #13 le: 25 mai 2021 à 11:46:24 »
après deux jours de formation off road chez F3PM, une chute samedi a gauche qui a amoché le plastique de pare main sw motech.
dimanche avec la pluie de la nuit et l'absence de soleil, les chemins sont resté boueux, une chute a gauche le matin a fini d 'achever le plastique de par main.
les deux chute a gauche étant un peu plus rapide que les deux de droite d'hier après midi le crash bar s'est rapproché de 5mm de la moto.

mais ras sur la moto, aucune trace sur les écopes,  la moto est juste sale,

je recommande vivement ces crash bar =)




« Modifié: 25 mai 2021 à 11:51:20 par corentin »

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30807
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : crash bar heed, avis?
« Réponse #14 le: 25 mai 2021 à 13:59:15 »
Bravo pour oser emmener une moto de ce gabarit dans la boue!  :+1:
Et merci pour le retour d'information !
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro