Auteur Sujet: quelqu'un aurait il testé des produits de type cire céramique ?  (Lu 1745 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dilemmacube

  • Pipelette
  • Messages: 240
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R 2017
  • Localisation: Paris
Bonjour,

Ben voilà tout est dans le titre...
J'ai vu que cela tenait du produit pas miracle mais presque et je voudrais savoir s'il y a des retours d'expérience sur ces produits...efficacité, facilité de mise en oeuvre, quelles marques ?
A priori, on peut en mettre partout, carénages, bulles, carters, pots, jantes et même visière de casque...
et la pub elle dit que si tu jetes ensuite un seau de boue dessus, tout reste propre  :siffle:

Fred


Hors ligne jsteph77

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • before Sprint ST 1050 2008 now Tiger Sport 2018
  • Localisation: Miremont 63
Re : quelqu'un aurait il testé des produits de type cire céramique ?
« Réponse #1 le: 13 octobre 2020 à 17:59:08 »
j'utilise HydroSilex Recharge, très facile à appliquer bonne protection mais un peu cher je trouve.

Hors ligne dilemmacube

  • Pipelette
  • Messages: 240
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R 2017
  • Localisation: Paris
Re : quelqu'un aurait il testé des produits de type cire céramique ?
« Réponse #2 le: 13 octobre 2020 à 21:47:20 »
OK,  bcp de pub pour ce produit. Si t’en es satisfait je vais l’essayer
T’en a mis partout ? ils ont un produit moto mais je vois pas trop la différence.  Du marketing sans doute
Merci  pour ta réponse

Hors ligne jsteph77

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • before Sprint ST 1050 2008 now Tiger Sport 2018
  • Localisation: Miremont 63
Re : quelqu'un aurait il testé des produits de type cire céramique ?
« Réponse #3 le: 13 octobre 2020 à 22:46:25 »
sur toute les parties peintes,bulle et optique de phare.
le hydrosilex moto c'est le hydrosilex recharge renommé et reconditionné en flacon de 125 ml donc encore plus cher
perso je l'ai acheté en format 1 litre avec le lot de 5 microfibres l'année dernière pendant le black friday le site faisait des promo.
avec 1 litre de hydrosilex recharge j'ai déja fait 3 voitures (2 compact et 1 berline) plus mes 2 motos (2 fois chacune) et il me reste environ 1/4 de produits.

Hors ligne dilemmacube

  • Pipelette
  • Messages: 240
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R 2017
  • Localisation: Paris
Re : quelqu'un aurait il testé des produits de type cire céramique ?
« Réponse #4 le: 02 avril 2021 à 11:11:13 »
Bonjour,

Je déterre le sujet pour apporter mon retour à l'utilisation de ce produit Hydrosilex.
Posé en novembre pendant le dernier confinement, en fin l'avant dernier...sur ma voiture (2 couches) et ma bécane (entre 2 et 3 couches selon les endroits). J'ai utilisé un peu plus de la moitié de la bouteille de 500ml
Avis a relativiser par je n'ai pas énormément roulé en moto.un peu plus en voiture

Pose :

très facile, cela va vite, heureusement parce que c'est pas passionnant. 2 microfibres, une pour passer le produit, une pour bien sécher juste derrière et liustrer. Les couches doivent être espacées de plusieurs jours.
Par contre, et c'est là que c'est le plus pénible, il faut l'appliquer sur un véhicule ultra propre. Si un moustique reste collé, il sera bien figé sous la couche du produit...donc là on y passe du temps...

Résultat :
C'est beau !  difficile à décrire mais cela donne un beau brillant, cela fait bien ressortir les couleurs.
Je précise que je l'ai passé vraiment partout : carrosserie, carters, silencieux, bulle, feux, jantes.
Ca se salit moins vite et surtout ca rend la moto plus facile à nettoyer
Le contact est très doux, soyeux.
Je suis parti une semaine en savoie avec ma voiture et j'ai beaucoup roulé sur la neige et vous savez que dans ce cas, la voiture revient vraiment crade. Quelques coups de lingettes et hop tout était nickel
Les jantes, par exemple, salissent moins, un coup de chiffon enlève vite la crasse
Sur le pare brise/bulle, la pluie ne reste pas, ca s'auto-seche en roulant

Durabilité :
Là j'en sais trop rien , je n'ai pas assez roulé depuis novembre dernier sauf en voiture. Le produit est enocre là mais il a quand même du se dégrader un peu (au toucher ,cela se sent même si ca reste doux)

Bref je recommande, pour avoir une moto plus belle et moins passer de temps à la rendre belle. Notamment ce qui se salit vite, jantes, silencieux, carters.


Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10489
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : quelqu'un aurait il testé des produits de type cire céramique ?
« Réponse #5 le: 02 avril 2021 à 15:12:46 »
Merci pour ce retour  :super:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne zikan

  • Concierge
  • Messages: 638
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • 955 Sprint ST '01 & 955 Speed triple '00
  • Localisation: Amiens - 80
Re : quelqu'un aurait il testé des produits de type cire céramique ?
« Réponse #6 le: 07 avril 2021 à 08:19:59 »
Pour ceux que cela intéresse, je regarde cette page youtube et le gars test beaucoup de produit (du shampoing au différents décontaminent) et explique comment faire.

https://www.youtube.com/channel/UClPkv4Zgd3WxebHayMFaE-A