Auteur Sujet: Guidon speed sur Daytona 955  (Lu 1029 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ginoit

  • Paresseux(se)
  • Messages: 5
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Domont
Guidon speed sur Daytona 955
« le: 14 octobre 2020 à 23:18:17 »
Bonjour à tous,
J'ai récemment craqué pour une belle Daytona 955 de 2005 habillée en version 2000.
Mais voilà, je dois me rendre à l'évidence, je n'ai plus 20 ans et les restrictions des limitations de vitesse ont transformés mes qqs roulages en véritable calvaire pour mes poignets et mes cervicales.
Alors voilà,  une idée me traverse la tête, pq ne pas monter un té supérieur avec guidon de speed.
Certains d'entre vous ont ils réalisé la modif ?
Le guidon vient il en conflit avec la tête de fourche (ça braque pas bcp non plus...)
Faut il prévoir également les durites de frein, câbles d'accélérateur, embrayage, faisceaux des commodos du speed ???
D'autres modif à prévoir ?
Merci d'avance pour vos retours,
V motard

Hors ligne darkfredious

  • Paresseux(se)
  • Messages: 14
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2000 lightning yellow
  • Localisation: la Roche sur Yon
Re : Guidon speed sur Daytona 955
« Réponse #1 le: 20 octobre 2020 à 10:26:05 »
Bonjour Ginoit,

Il y a trois ans je me suis posé les mêmes questions que toi …ba oui l’âge …

Pour ma daytona 955 de 2000 J’ai abandonné l’option street pour une solution plus modulable, des demi-guidons Variobar Gilles Tooling avec l’extention 60 mm.  Trouvé d’occasion à 100€ sur un site bien connu.

C’est réglable dans tous les sens et pas besoin d’autres modifs. Mes bouts de guidons se trouvent rehaussés d’environ 8cm et ça passe dans la bulle, pour moi c’est top !

Autre idée, les demi-guidons ABM multi-Clip version touring avec également une hauteur adaptable.

Et une dernière solution radicale que j’ai fini par adopter tout récemment …une deuxième moto ! (un roadster) pour préserver mon dos !  :super:

Fred

Hors ligne Ginoit

  • Paresseux(se)
  • Messages: 5
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Domont
Re : Guidon speed sur Daytona 955
« Réponse #2 le: 20 octobre 2020 à 22:33:10 »
Bonsoir Fred,
J'ai découvert l'option demi guidon plus haut, je ne connaissais pas, la solution est intéressante si elle n'oblige pas à d'autres modifications !
Pq pas, à voir.
L'option roadster est pas mal, mais quitte à en mettre une de plus dans le garage j'opterai pour un trail léger pour quitter la route de temps en temps 🤔
Merci de ta réponse 👍

Hors ligne superstanav

  • Timide
  • Messages: 88
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955I 2001
  • Localisation: Brest
Re : Guidon speed sur Daytona 955
« Réponse #3 le: 22 octobre 2020 à 19:25:49 »
il y a les SLS mais la hauteur est fixe.
ca passe pile poil dans le carénage.
Il n'y a pas de chute sans gravité

Hors ligne isidore

  • Timide
  • Messages: 58
  • Déconomètre: 0
Re : Guidon speed sur Daytona 955
« Réponse #4 le: 25 décembre 2020 à 12:07:57 »
salut, j'ai un té de speed triple sur mon dayto 2003, ça passe sans probleme, il te faudra juste une durite de frein plus longue..