Auteur Sujet: probleme de compteur de vitesse sur sprint de 2000  (Lu 3109 fois)

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Hors ligne titi17

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Re : probleme de compteur de vitesse sur sprint de 2000
« Réponse #30 le: 06 novembre 2020 à 18:30:08 »
salut les triumpheurs!!!!!

un petit retour sur la resolution de panne de mon compteur.je pense savoir d ou ca vient apres 3 semaines d investigation et l'aide tres precieuse de vous tous qui prenait soin de repondre mais rien n'est gagné encore ;
En effet je voudrais savoir si vous pouviez me dire sur votre compteur que ce soit de sprint ,daytona ou autre je pense que ca doit etre la meme est ce que lorsque que vous eteignez votre becane l aiguille descend en bas a 6h ou reste sur le 0????et idem lorsque vous allumez votre eguille est fixe sur 0 ou est a 6h et monte sur 0?
je m'explique je viens de m'apercevoir qu un petit taiton noir( tres fin) etait present au niveau du 0 et qui je pense sert a caler l aiguille sur le 0 lorqu'elle est a l'arret, et bien moi l aiguille est passée derriere le 0 je sais pas comment mais surtout je pense que ce n'est pas normal d ou le fait que quand je tourne la roue avant a la main elle bloque sur ce taiton et le compteur ne peux pas m'indiquer la vitesse.
Enfin tout ceci est une supposition mais je pense etre dans le vrai!
quel solution avez vous a ma proposer pour ceux qui connaissent, j ai bien pense a demonter le compteur (j'ai commencé) mais selon vous de quelle maniere s'y prendre pour ne rien cassé!
Dites moi si mon idée est farfelue car la cette fois j'y crois!!
a+ et en attente de vous lire     vvvvvvvvvvvvv

Hors ligne titi17

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Re : probleme de compteur de vitesse sur sprint de 2000
« Réponse #31 le: 17 novembre 2020 à 20:53:35 »
salut a tous,

personne pour me dire comment demonter ce foutu compteur de sprint pour tenter de remettre cette aiguille sur son petit taiton car celle ci est a 6h ( d ailleurs je comprends pas comment elle a pu passer derriere ce fameux taiton )
faut il enlever le cerclage noir la ou est positionné la petite vitre, j ai essayé mais c'est hyper dur , je me demande meme  si ce n'est pas collé??une autre manip je ne vois pas car derriere c'est la connectique.
merci d avance de votre aide
tchao

Hors ligne superstanav

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Re : probleme de compteur de vitesse sur sprint de 2000
« Réponse #32 le: 21 novembre 2020 à 15:54:16 »
tu ne pourras atteindre l'aiguille que par l'avant  du compteur .
Le dessertissage est chaud à faire proprement.
As-tu envisagé de faire un perçage latéral pour juste passer une tige fine et refaire passer l'aiguille au-delà du téton?
Puis tu rebouches avec du scotch électricien.
Il n'y a pas de chute sans gravité

Hors ligne titi17

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Re : probleme de compteur de vitesse sur sprint de 2000
« Réponse #33 le: 21 novembre 2020 à 20:43:01 »
bonsoir a tous,
merci de ta reponse superstanav!
je comptais faire un post ce soir car enfin les amis j 'ai reussi a cloturer ce post sur mon compteur de ma st 955!!!
Pour la genese, je changeais mes ampoules de compteur quand a un moment sur une ampoule qui deconnait (scintillait) alors que pour cette ampoule j'avais oublié d'eteindre le contact j'ai fais sauter l'ensemble du circuit et je "presume" aussi que mon aiguille de compteur a été d'elle meme dans le sens des aiguilles d'une montre pour s'arreter sur "6h".(supposition du je pense a la charge electrique sur le compteur)
Par la suite,  j'ai decidé de démonter ce compteur, il est entouré d'un cerclage en alu qui dans un premier tps je pensais collé.J'ai donc décidé d'utiliser un decapeur thermique pour chauffer le compteur afin de decoller la colle;
Ca ne l'a pas fait!!J'ai a nouveau regardé le compteur et j'en ai conclu qu'il etait serti certainement en usine par des machines pour ainsi dire etre "indemontable"(merci triumph) .Donc avec de la patience et un petit tournevis plat ,vous decollez gentilment le petit  bourrelet derriere le compteur, en plus il y a un petit decroché de 3mm qui est chiant mais bon en 1h de tps j ai reussi a l ouvrir!!!
J'ai fait tourner l'aiguille a l'envers pour qu'elle repose d'elle meme sur son teton  et remonter la glace et le cerclage dessus et evec un tournevis plat remis le petit rebord en alu sur le compteur .Je vous confirme que ce ne sera pas parfait car une fois démonté vous ne pouvez pas faire revenir l'alu comme en usine.Mais pour moi le résultat est correct car derriere il y a un joint en plastique qui cache l'ensemble.
Petit test de la becane avant de remonter le carenage et haleluja!ca marche.J'ai tout remonté en enfin peut profiter de ma belle meme pas tps froid!
Si je peux donner un conseil  lorsque vous intervenez sur de l'electrique debranchez votre batterie pour ne pas avoir de probleme on est souvent negligeant de ce coté et cela m' aurait empéché tous ces problemes.( les specialistes le savent eux!!!)
Et comme dit LABRADOR(membre de ce forum) il faut etre bricoleur avec des becanes de 20 ans chose que j'adore!
j' espere avoir pu apporter ma petite contribution  et remercie encore ceux qui m'ont aidé a avancer sur le sujet
vvvvvvvvvvvv

Hors ligne Labrador

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Re : probleme de compteur de vitesse sur sprint de 2000
« Réponse #34 le: 21 novembre 2020 à 21:03:27 »
 :super: Bonnes bamades, mais ça va cailler  :D
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