Mécanique > Technique Speed 1050 - Modèle Post 2011

changement relais démarreur (solenoïde) sur un speed S de 2016

(1/4) > >>

JimB:
Help amis Triumphstes,

Je galère un peu pour sortir le relais de démarreur (je pense surtout que je m'y prends mal).

Avez vous une astuce pour me faciliter la tache (éviter surtout que j'arrête les jurons pendant 1h :evil: :evil: :evil:) et que je puisse enfin démarrer.

D'avance merci pour toute aide ou conseil (même les trolls si ils sont drôles)  :super: :super:

Labrador:
Bon moi j'ai des questions :

qu'est ce qui te fais penser que c'est ton relais de démarreur??

décrit tes symptômes de la mise du contact à ton pb de non démarrage, parfois ça sert au tallien pour apporter une réponse ou des réponses.  :wink:

JimB:
Pour la batterie je suis sur je l'ai chargé a 100%

pour le contacteur d'embrayage je l'ai testé il est ok.

Quand je mets le contact la pompe a essence s'amorce normalement et lorsque j'essaye de démarrer j'entends le claquement du relais mais le démarreur ne se lance pas. il y a juste un bruit bizarre. 

ça m'était déjà arrivé il y a deux semaines mais j'avais réussi a démarrer mais la plus rien depuis deux jours.

Donc avant de tout démonter pour voir le démarreur je voulais tester le solénoïde

Labrador:
ok.

As tu un voltmètre?

Si oui mesure la tension aux bornes de la batterie lorsque tu appuies sur le bouton start et même avant de la mise du contact jusqu'à l'appui sur Start.

Si ton relais de démarrage ne colle pas ta tension batterie ne chutera pas plus que la normale , si par contre tu descends en dessous de 9V , ta batterie est HS car même si tu crois qu'elle est bonne si sa réssitance interne est trop grande c'est mort

Themus83:

 Labrador est de bon conseil,  :(

Sur mon Tiger , j'avais la batterie chargée a fond, je mettais le contact tout s'éclairait normalement,  l 'odb faisait son cycle, la pompe son bruit normal, et lors de l'appui sur le bouton magique rien ne se passait, verdict batterie HS  :sad:

Avant de tout démonter, si tu as des pinces de démarrage auto,  fait un essai et tu verras déjà si ta panne est due a la batterie ou au démarreur  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique