Auteur Sujet: Speed Twin : EVAP SYSTEM, modifs, essais, avis!!!  (Lu 7504 fois)

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En ligne fabrizio

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Re : Speed Twin : EVAP SYSTEM, modifs, essais, avis!!!
« Réponse #45 le: 16 décembre 2020 à 19:34:47 »
Le but de la manip était justement de vérifier si la suppression de cet EVAP jouerait ou pas sur mes pétarades.

OUI, ces modèles et ''certaines'' thruxton le font aussi. Comme déjà dit, la raison que l'on me donne c'est à cause des nouvelles normes anti pollution. Dans d'autres marques il y a aussi ce ''souci'' sur certains modèles.

Alors, je dirais que la modif fait que justement l'ECU n'a rien à valider puisque pour lui l'electro vanne est toujours branchée, alors que en réalité elle ne l'est plus et remplacé par la résistance (ou kit leurre).

J'avais déjà redémonter ma ligne complète et silencieux pour vérifier. J'ai même mis de la pate joint spéciale au niveau des raccords du Xpipe, au cas ou.

Tout le monde semble me dire que ça n'abimera pas le moteur, mais c'est simplement que je n'ai jamais été habitué avec mes autres motos. Même si les modifs présentes les ont bien atténuées, je trouve que ça reste gênant quand je traverse un village ou en ville.

Ya plus grave, c'est sur....




 
« Modifié: 21 décembre 2020 à 13:07:51 par fabrizio »

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Re : Speed Twin : Pas de SAI, mais un EVAP SYSTEM
« Réponse #46 le: 16 décembre 2020 à 20:16:39 »
Les pétarades se font de plus en plus régulières il me semble sur les motos modernes, la raison semble venir de l'appauvrissement de l'injection souvent nécessaire pour pouvoir passer les nouvelles normes euro   :wink:
casse pas la tête

En ligne fabrizio

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Re : Speed Twin : Pas de SAI, mais un EVAP SYSTEM
« Réponse #47 le: 17 décembre 2020 à 15:51:15 »
Tout a fait!

Il serait interessant de savoir si certain ont installé une MAP, normalement americaine,
Pour justement retablir une injection plus adaptée pour que le moteur fonctionne et respire normalement et qui pourrait par la même occasion confirmer qu'il y ait eu, ou pas, un changement sur les petarades.


Hors ligne grey

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Re : Speed Twin : Pas de SAI, mais un EVAP SYSTEM
« Réponse #48 le: 18 décembre 2020 à 14:19:44 »
La manip de réinit, sur le 1200 Bonneville/Thrux/Speed twin, est sensiblement différente que sur les 3 pattes...

Moteur froid, sans toucher l'accélérateur, démarrer la moto et attendre les 1er cycle de ventilo.
A partir de ce moment là, toujours tournant, attendre 12 minutes. Arrêter la machine.
On peut ensuite la redémarrer, et rouler...

Grey & ça a fonctionné sur mon Thruxton  :wink:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne guillaumev

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Re : Speed Twin : Pas de SAI, mais un EVAP SYSTEM
« Réponse #49 le: 18 décembre 2020 à 16:00:11 »
En gros, tu la laisses 20 minutes sur la latérale et ça doit être bon. :)
Vive le 2.0 8)

En ligne Cyclope_313

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Re : Speed Twin : Pas de SAI, mais un EVAP SYSTEM
« Réponse #50 le: 18 décembre 2020 à 17:11:51 »
C'était comme ça sur les 675 Dayto/Street (2006 / 2012) aussi  :wink:

En ligne fabrizio

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Re : Speed Twin : Pas de SAI, mais un EVAP SYSTEM
« Réponse #51 le: 19 décembre 2020 à 10:08:05 »
@Grey :
J'avais bien compris la manip, mais ma question n'était pas là. Je voulais savoir si les possesseurs de la série des Bonneville et déclinaisons (et ayant également ces pétarades) avaient eu l'occasion d'installer une autre MAP (du listing de TuneECU) pour X raison et auraient remarqué que cette modif ait joué, entre autre, sur les pétarades ????

Pourquoi? si le résultat n'apporte rien de significatif, voire provoque des problèmes, vu que sur ma speed twin on ne peux pas lire et sauvegarder la MAP origine, je me retrouverais comme un couillon!!!
Et quand je vois le prix que demande une certaine concession par chez nous pour injecter une MAP Américaine...???!!!! :siffle:,  autant passer ma bécane au banc chez mon mécano Ducati à Mazerolles.

Hors ligne Arnaudu64

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Re : Speed Twin : Pas de SAI, mais un EVAP SYSTEM
« Réponse #52 le: 21 décembre 2020 à 07:26:55 »
J’avais fait installer la MAP US sur mon Thruxton 1200 déjà équipé du XPipe
+ pots Vance&Hines US et ça pétaradait grave :  Et j’aimais ça !!!!

En quoi c’est gênant ces pétarades à la décélération ??

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

En ligne fabrizio

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Re : Speed Twin : Pas de SAI, mais un EVAP SYSTEM
« Réponse #53 le: 21 décembre 2020 à 11:29:12 »
Ca ameute tout le quartier!
C'est un coup à attirer les MIB et me faire contrôler alors que je ne l'ai jamais été!

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Re : Speed Twin : Pas de SAI, mais un EVAP SYSTEM
« Réponse #54 le: 21 décembre 2020 à 11:45:51 »
Ca ameute tout le quartier!
C'est un coup à attirer les MIB et me faire contrôler alors que je ne l'ai jamais été!


C'est pas normal, moi j'ai qq pétarades mais sans plus, que dit ton concessionnaire ?

Maintenant que tu as TuneEcu et que tu sais t'en servir, tu sélectionnes les paramètres capteur des sondes Lambda et tu regardes tes valeurs.
C'est Sonde à oxygène , Plage sonde à oxygène hors ralenti et ralenti, Etat sonde à oxygène hors ralenti et ralenti et tension de la sonde à oxygène (ce paramètres bouge dois passer de 0.1 à 1v vois 1.2v
Moi je n"ai qu'une sonde tu dois en avoir deux.

As tu regardé la couleur de tes bougies?
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En ligne fabrizio

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Re : Speed Twin : EVAP SYSTEM, modifs, essais, avis!!!
« Réponse #55 le: 21 décembre 2020 à 12:20:53 »
Alors, disons que, comparé au début avec l'ajout du boosterplug + etc...., elles sont moindre.
Il y a eu un moment, à force de bidouiller, où j'ai eu vraiment des détonations, affreux quoi  :blink:
J'ai eu l'idée de revoir le montage des silencieux et les joints mous cylindriques fournis. Après cette manip ces détonations
ont disparu. Donc j'en ai déduis peut être des prises d'air.

Maintenant, je le redis, je n'ai jamais eu ce phénomène sur mes différents twins , à chaque fois libérés. Donc, ce qui pour vous fait parti
du charme de ce twin, pour moi, ça reste nouveau et gênant.
Je préfère entendre seulement le ''brouuaaaaa'' sourd du twin à la décélération!!!!!

Pour mon concessionnaire, comme ceux que j'ai pu contacter, c'est ''normal'', connu, vendu avec!
Sur avis d'autres mécanos, ils le constatent de plus en plus aussi dans d'autres marques = nouvelles normes antipollution!!!
Mais la question est : ''pourquoi certaines motos et pas d'autres?????''
J'ai une copine qui a le nouveau 900 Tiger, et bien elle n'a pas ça.


Je vais essayer de faire le diag en ajoutant tes paramètres de sondes L (Bon! faut que je les remettes avant, vu que j'ai un kit leurre!!!  :siffle:)
L'autre jour j'ai regardé mes bougies et en cherchant sur le net pour explications et photos des bonnes et mauvaises couleurs, j'en ai déduis qu'elles avaient une bonne couleur, mais bon..... je suis pas expert non plus.

Voici deux photos toutes fraiches du jour :





 
« Modifié: 21 décembre 2020 à 13:11:50 par fabrizio »

En ligne fabrizio

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Re : Speed Twin : EVAP SYSTEM, modifs, essais, avis!!!
« Réponse #56 le: 21 décembre 2020 à 17:17:05 »
J'ai pu enfin faire mon diag.
J'ai rajouté les lignes sur les sondes. Attention là c'est avec les prises leurres.
Voici le résultat :





J'en referais avec les sondes lambdas et le boosterplug débranché.

Hors ligne Labrador

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Re : Speed Twin : EVAP SYSTEM, modifs, essais, avis!!!
« Réponse #57 le: 21 décembre 2020 à 19:43:40 »
Moi je crois que tu es trop riche , tes bougies semble humide d'essence et tes valeurs de sonde ou de leurre à 1.275V.

Combien fait le résistance de ton leurre de sonde .?

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Hors ligne Arnaudu64

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Re : Speed Twin : EVAP SYSTEM, modifs, essais, avis!!!
« Réponse #58 le: 21 décembre 2020 à 19:54:25 »
Tu sembles un peu trop riche 🤑 Fabrizio !
En même temps, mieux vaut être trop riche que trop pauvre , surtout pour une carburation ... et même pour le reste  :mrgreen:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

En ligne fabrizio

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Re : Speed Twin : EVAP SYSTEM, modifs, essais, avis!!!
« Réponse #59 le: 21 décembre 2020 à 21:15:52 »
C'est la merde, mon multimètre doit etre hs, je ne peux prendre la mesure....
De toute façon j'ai remis les sondes.
Il vaut mieux repasser sur le topic tuneecu, d'autant que j'ai répondu....

A demain, si tu veux bien.
Encore merci pour ta patience.