Auteur Sujet: Speed Twin : EVAP SYSTEM, modifs, essais, avis!!!  (Lu 7506 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cookie

  • Pipelette
  • Messages: 352
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Collobrières
Re : Speed Twin : EVAP SYSTEM, modifs, essais, avis!!!
« Réponse #60 le: 02 janvier 2021 à 14:34:10 »
Quelques indications sur l'utilisation d'un multimètre :

Que ce soit en mode Ohmmètre, Voltmètre ou autre, on utilise par défaut la valeur du cadran la plus grande car on ne connait en principe pas l'ordre de grandeur de ce que l'on mesure.
Ensuite en observant les valeurs, on baisse la sensibilité pour obtenir une valeur lisible (parce que si on mesure 30 Ohms en mode 200K, l'écran affichera 0).

C'est une mesure de précaution, en mode Ohmmètre tu ne casseras rien, par contre quand tu mesures un courant ou une tension, il me semble que sur des modèles anciens on pouvait griller l'appareil, alors que sur un modèle moderne, il se contente d'affiche "overload".

Hors ligne Guib

  • Réservé(e)
  • Messages: 41
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hautes Pyrénées
Re : Speed Twin : EVAP SYSTEM, modifs, essais, avis!!!
« Réponse #61 le: 02 janvier 2021 à 18:51:31 »
et pour compléter, pour mesurer une résistance (impédance), il faut être séparé du circuit, au moins d'un côté et être hors tension, sinon la meure est fausse.
une mesure en ohmmètre sous tension peut aussi endommager le multimètre.

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 504
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Speed Twin : EVAP SYSTEM, modifs, essais, avis!!!
« Réponse #62 le: 03 janvier 2021 à 11:58:37 »
Salut et avant tout une très Bonne Année!!!!!

merci pour vos recommandations.


Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Speed Twin : EVAP SYSTEM, modifs, essais, avis!!!
« Réponse #63 le: 03 janvier 2021 à 13:03:22 »
et pour compléter, pour mesurer une résistance (impédance),

Une résistance n'est pas une impédance, une impédance est composé de plusieurs éléments soit self, soit capacité , soit les deux mais aussi résistance et elle varie avec la fréquence.

C'était juste pour être clair sur les mots  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10489
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Speed Twin : EVAP SYSTEM, modifs, essais, avis!!!
« Réponse #64 le: 29 décembre 2021 à 17:37:50 »
J'avais bien fait de poster ici, je savais qu'un jour ou l'autre j'allais y revenir  :mrgreen:

Tes "travaux" sur le boitier à charbon ont donné quoi ? Si j'ai tout bien suivi tu as tout remonté d'origine j'ai bon ?
Je te demande ça car je viens de découvrir que j'avais le même truc sur mon TigerSport. Histoire de faire un peu de place et peut être rajouter des trucs électronique à la place je pensais virer ce boitier "écolo".
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 504
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Speed Twin : EVAP SYSTEM, modifs, essais, avis!!!
« Réponse #65 le: 29 décembre 2021 à 18:49:46 »
Houlà! tu reviens de loin......
non j'ai rien viré du tout, en final.

Initialement, j'étais toujours à la recherche d'une solution à mes grosses détonations. Je croyais que de shunter ce système pourrait aider, le confondant avec un autre système. Bref!!!!!
J'ai quand pu confectionner le ''kit de suppression de l'EVAP SYSTEM'' (que l'on trouve aussi sur Britishlegends), fait le montage sans retirer toute la tripaille, fait les essais. Pour ensuite revenir en arrière.
Mais..., je n'avais pas mis en ligne un tuto????

Ceci dit, si j'ai bien compris le principe de cette installation norme Euro, c'est d'avoir ''simplement'' rajouter un filtrage charbon et un renvoi des vapeurs d'essence, venant de la mise à l'air du réservoir, vers le haut moteur.
Donc, pour moi, tu peux peut être simplement shunter le boitier charbon et raccorder le tuyau de mise à l'air du réservoir directement au tuyau qui entre dans l'electro vanne.

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10489
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Speed Twin : EVAP SYSTEM, modifs, essais, avis!!!
« Réponse #66 le: 29 décembre 2021 à 23:36:08 »
 Je vais peut être tenter ça  :super: et merci pour ta réponse
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Tmaniax

  • Bavard(e)
  • Messages: 133
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Scambler 1200 XE Showcase
Re : Speed Twin : EVAP SYSTEM, modifs, essais, avis!!!
« Réponse #67 le: 30 décembre 2021 à 10:01:08 »
Bizarre ces petarades, rien de tel sur ma Scrambler 1200, maintenant j’en ai fait l’acquisition avec un booster plug déjà installé ceci explique peut-être cela.

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 504
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Speed Twin : EVAP SYSTEM, modifs, essais, avis!!!
« Réponse #68 le: 31 décembre 2021 à 09:40:43 »
Le problème a été finalement résolu en passant la moto a la valise triumph et reset de certaines valeurs.